Voici mon montage avec un kit (cadre, cintre, potence et tige de selle) Giant TCR Composite 2007 et le groupe complet Centaur 2007, roues Campagnolo Neutron 2006 (campa khamsin pour l'entrainement) que je trouve excellente et que je conseille à ceux qui hésitent.
Selle : Flite evolution carbone 3
Pneus : Vittoria Rubino pro ( j'avais des corsa evo cx qui se sont très vite usés aprés ces mois de mai et juin pluvieux et que je trouve plus confortables mais mon vélociste n'en avait plus en stock)
Chambres : michelin latex
Pédales : Look kéo carbone
Sans mon ensemble Polar CS200cad le vélo fait 7kg5
J'ai essayé de faire un montage "équilibré" en mettant des composants de la meme gamme en qualité.
J'ai ce vélo depuis 6 mois et par rapport à mon ancien vélo (look kg 231) je le trouve beaucoup plus réactif pour les relances et changements de rythme par contre sur des longs bouts droits à grande vitesse c'est un peu plus dur à emmener.
Sinon pour de futurs changements de composants je pense prendre un pédalier carbone et j'hésite entre rester en campa pour le systeme ultra torque que j apprécie ou une autre marque tout aussi rigide. Changer aussi les pneus et chambres pour plus léger mais pas un conti supersonic par exemple parce qu'il pleut pas mal dans ma région, je pense à des pneus entre 180 et 200gr, peut etre que le futur pro race de michelin aura plus d'adhérence que les anciens.