Giant TCR Composite

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Giant TCR Composite

Messagede Mathieu » Mar 24 Juil 2007 20:46

Image

Voici mon montage avec un kit (cadre, cintre, potence et tige de selle) Giant TCR Composite 2007 et le groupe complet Centaur 2007, roues Campagnolo Neutron 2006 (campa khamsin pour l'entrainement) que je trouve excellente et que je conseille à ceux qui hésitent.
Selle : Flite evolution carbone 3
Pneus : Vittoria Rubino pro ( j'avais des corsa evo cx qui se sont très vite usés aprés ces mois de mai et juin pluvieux et que je trouve plus confortables mais mon vélociste n'en avait plus en stock)
Chambres : michelin latex
Pédales : Look kéo carbone
Sans mon ensemble Polar CS200cad le vélo fait 7kg5
J'ai essayé de faire un montage "équilibré" en mettant des composants de la meme gamme en qualité.
J'ai ce vélo depuis 6 mois et par rapport à mon ancien vélo (look kg 231) je le trouve beaucoup plus réactif pour les relances et changements de rythme par contre sur des longs bouts droits à grande vitesse c'est un peu plus dur à emmener.

Sinon pour de futurs changements de composants je pense prendre un pédalier carbone et j'hésite entre rester en campa pour le systeme ultra torque que j apprécie ou une autre marque tout aussi rigide. Changer aussi les pneus et chambres pour plus léger mais pas un conti supersonic par exemple parce qu'il pleut pas mal dans ma région, je pense à des pneus entre 180 et 200gr, peut etre que le futur pro race de michelin aura plus d'adhérence que les anciens.
Mathieu

Messagede rujano » Mar 24 Juil 2007 21:32

Super sobre mais super beau :!:

Mon vélo est sensiblement pareil que le tien (mis à part groupe record et pédalier DA) et je cherche aussi où je pourrais gagner du poids mais franchement c'est difficile quand on a un montage homogène :(

Pour les sensations, j'ai ressenti la même chose que toi :wink: mais par contre, j'ai eu l'occasion de remplacer les Neutrons par des roues un peu plus aéro et ça change déjà pas mal de choses sur le plat.
rujano

Messagede duduche » Mar 24 Juil 2007 22:37

Désolé de parler de la même chose à nouveau mais quand je vois l'empilement de bagues sous la potence je me dis que ce n'est pas la bonne géométrie de cadre pour toi. Je sais que les Giant ont des douilles très courtes par rapport aux autres cotes.

Indépendemment de ça, beau vélo ! :wink:
duduche

Messagede hugo » Mer 25 Juil 2007 08:34

C'est un vélo de jeunot ça 8) :lol:
hugo

Retourner vers Route