Aimer être sur le vélo tout simplement

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Aimer être sur le vélo tout simplement

Messagede AurelTime » Sam 30 Juin 2007 08:36

Bonjour à tous
Je suis un nouvel inscrit sur ce super forum et j'ouvre un post pour me présenter un peu plus, j'ai 25 ans et je fais du vélo sérieusement depuis 4 ans dans un petit club Ufolep (http://groupecyclolangeac.free.fr) sans toutefois faire de compétition. Je roule uniquement pour le plaisir de faire du vélo, de découvrir des nouvelles routes et rouler entre potes.
J'ai aussi un deuxième métier, celui de chasseur de col !!! et c'est là que je peux m'exprimer le mieux : en montagne
Je suis un touche à tout et j'aime multiplier les expériences, vous le verez avec ces 2 liens qui sont assez paradoxales.

http://routegrandealpe.skyblog.com

http://groupecyclolangeac.free.fr/cr_fleche.htm

Bonne journée à tous les amoureux du vélo, et bonne route à tous, à bientôt :)
AurelTime

Messagede lolo » Mar 3 Juil 2007 17:21

Salut à toi, compatriote !!!
@+
Lolo
lolo

Messagede ericfromfiftytwo » Mar 3 Juil 2007 20:52

j'ai vu sur ton blog que tu as enchainé bcp de cols, tu avais un entrainement spécial pour enchainer tout ce dénivelé ? Tu faisais combien de bornes par jour ?
je serai à peu près dans cette région cet été, je compte faire le col du granier, le mont du chat, le mont révard, le col de la madeleine et le col du grand colombier...

edit : pas en une seule journée ! 8)
1 par jour me suffira amplement !
ericfromfiftytwo

Messagede AurelTime » Mer 4 Juil 2007 19:59

SAlut
Oui nous nous étions bien préparés, en fait j'habite en Auvergne donc c'est facile de s'entrainer sur de la bosse, malheureusement je me suis blessé, tendinite au genoux, un moi avant le départ donc j'ai presque pas pu rouler au mois de Juillet, mais j'avais quand même la condition.
Nous roulions en moyenne 110Km par jour, en moyenne 3000m de dénivelée et entre 20-21km/h de moyenne. La plus longue étape faisait 170Km avec le Cormet de Roselend et l'Iseran :D

Tu vas t'attaquer à du gros, le Mont du Chat est dur (vu dans le Cycle de ce mois) et le Granier il y a aussi de gros pourcentages mais c'est assez court quand au Grand Colombier.... courage mais faut que je le fasse aussi un jour.
BOnne route
AurelTime

Messagede lolo » Mer 4 Juil 2007 21:13

dsl
Dernière édition par lolo le Mer 4 Juil 2007 21:28, édité 1 fois.
@+
Lolo
lolo

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2007 21:24

lolo a écrit:Salut Aurelien,

Je passe à Langeac en vélo demain vers 15h30...

J'arrive par Siaugues (je viens du Puy et je vais aller à Lavoute Chilhac)

Très conviviale comme intervention :wink: , mais disons que le MP est plu approprié pour ce type d'échange.
rickyfirst
.

Messagede lolo » Mer 4 Juil 2007 21:28

rickyfirst a écrit:Très conviviale comme intervention :wink: , mais disons que le MP est plu approprié pour ce type d'échange.

Vrai !!!

Toutes mes excuses Ricky (en fait c'est ce que je pensais faire - me suis trompé de touche (à l'écran)).
@+
Lolo
lolo

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2007 21:37

lolo a écrit:
rickyfirst a écrit:Très conviviale comme intervention :wink: , mais disons que le MP est plu approprié pour ce type d'échange.

Vrai !!!

Toutes mes excuses Ricky (en fait c'est ce que je pensais faire - me suis trompé de touche (à l'écran)).

No problem :wink:

PS : j'ai pas envie que cela tourne à Velo101 du genre ca va Robert tu remettras mon bonjour à Marcel hein :?
rickyfirst
.

Messagede ericfromfiftytwo » Jeu 5 Juil 2007 21:40

AurelTime a écrit:SAlut
Oui nous nous étions bien préparés, en fait j'habite en Auvergne donc c'est facile de s'entrainer sur de la bosse, malheureusement je me suis blessé, tendinite au genoux, un moi avant le départ donc j'ai presque pas pu rouler au mois de Juillet, mais j'avais quand même la condition.
Nous roulions en moyenne 110Km par jour, en moyenne 3000m de dénivelée et entre 20-21km/h de moyenne. La plus longue étape faisait 170Km avec le Cormet de Roselend et l'Iseran :D

Tu vas t'attaquer à du gros, le Mont du Chat est dur (vu dans le Cycle de ce mois) et le Granier il y a aussi de gros pourcentages mais c'est assez court quand au Grand Colombier.... courage mais faut que je le fasse aussi un jour.
BOnne route

je viens de parcourir le cycle, effectivement le mnot du chat est annoncé comme la montée la plus dure de france ! au regardant le nombre de km et l'altitude on croirait pas mais bcp de dénivelé et un pourcentage important tout le long.
J'ai peu l'occasion de pratiquer de longues montées, on verra bien, je fais un petit entrainement ce w.end au col du donon...
ericfromfiftytwo

Retourner vers Route