Montage plateaux O'symétric

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Montage plateaux O'symétric

Messagede LE BAIL » Ven 15 Juin 2007 07:46

Bonjour,

J'ai décidé de monter des plateaux o'symétric (52X42) à la place de mes Durace (9v).
Les plateaux O'symetric sont plus fins que les Durace ainsi les vis arrivent en butée ce qui laisse un leger jeu des plateaux sur les branches de pédaliers et fait tourner ces 5 vis dans le vide.
De plus, je me retrouve avec un écart moins important entre les plateaux. . Donc, Lorsque je suis sur le petit plateau et sur les pignons de 16 à 12 la chaine touche le grand plateau.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Est-il possible de mettre des rondelles entre les branches du pédalier et le grand plateau et/ou même chose avec le petit plateau.

Je crois que certains d'entre vous utilisent les plateaux O'symétric, avez-vous eu le même soucis.
LE BAIL

Messagede lolo » Ven 15 Juin 2007 08:13

Ne le prends pas mal, mais vérifie qu'un des plateaux (plutôt le petit) ne soit pas monté à l'envers.
@+
Lolo
lolo

Re: Montage plateaux O'symétric

Messagede jeffmla » Ven 15 Juin 2007 08:50

LE BAIL a écrit:Bonjour,

J'ai décidé de monter des plateaux o'symétric (52X42) à la place de mes Durace (9v).
Les plateaux O'symetric sont plus fins que les Durace ainsi les vis arrivent en butée ce qui laisse un leger jeu des plateaux sur les branches de pédaliers et fait tourner ces 5 vis dans le vide.
De plus, je me retrouve avec un écart moins important entre les plateaux. . Donc, Lorsque je suis sur le petit plateau et sur les pignons de 16 à 12 la chaine touche le grand plateau.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Est-il possible de mettre des rondelles entre les branches du pédalier et le grand plateau et/ou même chose avec le petit plateau.

Je crois que certains d'entre vous utilisent les plateaux O'symétric, avez-vous eu le même soucis.

Normalement tu dois avoir des serre-clips avec. Si ce n'est pas le cas, tu en trouveras chez casto ou autre a mettre au entre le petit plateau et les branches et tu retrouveras l'ecart initial. Ca n'arrive pas avec tous les pedaliers mais dans ton cas ca te remettras tout d'aplomb
jeffmla

Messagede NeoJC » Lun 18 Juin 2007 20:54

C'est tout à fait ça pour le 9v.
Pour le 10v, il faut le monter sans circlips.

ce week-end j'ai fait la Pyrénéenne avec un compact O'symetric en 52/38 = GENIAL !

Je roule tout en O'Symetric : 2 routes + 2 vtt.
Plus jamais je ne roulerai en plateaux ronds !
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede focus » Dim 5 Aoû 2007 15:39

j'ai ressenti les sensations d'un pédalage plus fluide et plus doux mais au début on sens les à coups 52-50 mais personnellement je m'y suis habitué au bout de 15minutes.

côté mécanique rien eu à régler mise à part écarter le dérailleurs avant sinon ça frotte, mais quand je suis sur le 42 et que je suis sur le 24,25,27 ça frotte faudra que je passe chez mon bouclard pour qu'il règle ça.
Et je n'ai pas mis de rondelles!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre

site web: www.quentinfarine.ch
focus

Retourner vers Route