ALLIGATOR I-Link ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede neo » Dim 25 Mar 2012 09:34

étant un ancien possesseur de frein kcnc le grincement vient du ressort à l'endroit ou il est maintenu, un peu d'huile et le bruit disparait ;)
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2032
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede webjo » Lun 26 Mar 2012 08:00

neo a écrit:étant un ancien possesseur de frein kcnc le grincement vient du ressort à l'endroit ou il est maintenu, un peu d'huile et le bruit disparait ;)


+1
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Monaliza » Jeu 29 Mar 2012 09:17

Je pense avoir trouvé pourquoi c'est pas fluide et pourquoi le passage des vitesses est très moyen. Ce n'est pas ma patte de dérailleur, mais en mettant le vélo sur un pied, je me suis aperçu que le câble ne se détend pas, ou mal. Du coup, ça cliquette de partout...

Je ne sais pas où est-ce que ça peut bloquer...

J'ai aussi un doute sur mon montage... J'ai lu que Klarf n'avait pas mis de butées au niveau de ses manettes. Je n'ai pas réussi à en mettre sur mes manettes, alors je n'en ai pas mis.
J'ai mis les perles qui partent des manettes dans ce sens : petit côté vers la manette, et le gros vers le cadre, de manière à mettre des frame stopper. Ensuite, je suis parti d'un frame stopper, et le sens des perles s'est inversé, le petit côté passant vers l'arrière.

J'ai bon?

Merci :)
Monaliza
 
Messages: 120
Inscription: Mar 8 Juin 2010 11:59

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede thomas » Jeu 29 Mar 2012 09:50

Tout bon. A part les frame stopper, je ne mets aucune butée.

A mon avis, ton liner doit être abîmé quelque part.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede patoluchi » Jeu 5 Avr 2012 10:42

thomas a écrit:Tout bon. A part les frame stopper, je ne mets aucune butée.

A mon avis, ton liner doit être abîmé quelque part.

Dans mon cas, sur manettes sram, je crois que je mettais les butées uniquement pour les dérailleurs car la sortie de butée pour les freins faisait sortir la butée à 30° de l'axe de mon cintre, donc pas possible d'y mettre correctement la guidoline sans avoir une grosse boursouflure à ce niveau là du cintre. Ca fonctionne nickel.
patoluchi
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 12:02

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede andrée32 » Jeu 5 Avr 2012 10:53

bonjour

étant en RED et I LINK sur mes 3 vélos, je précise que l'on peur faire passer les câbles et gaines côtés INTERIEURS du cintre pour éviter les BOURSOUFFLURES extérieures!!!je fais ça depuis des lustres et aucun souci,je précise que cela apporte énormément de confort et aussi de l'esthétique.

cdlt
andrée32
 
Messages: 126
Images: 0
Inscription: Ven 11 Déc 2009 15:18

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede hidalgo » Sam 14 Avr 2012 14:19

quelqu'un aurait utilisé le Liner Ilink avec du NOKON, est-il compatible?? merci
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede KuotapoWaa » Mar 8 Mai 2012 12:18

Quelqu'un pourrais mettre une tof de son velo avec i link rouge?! J'ai peur que le rouge fasse BLING BLING non?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1368
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede prenard » Dim 21 Oct 2012 07:08

Bonjour,
J'aimerais monter un ensemble I-Link / mini I-Link sur mon cyclocross avec full liner.
Or, de par le chemin spécifique du passage de gaine du dérailleur arrière, je dois utiliser un cable de 3m (type tandem). De ce fait, le liner fourni avec le kit mini I-Link est trop court...
Pourriez-vous me dire si les liners Nokon ou Jagwire que l'on trouve en bobine de 5m sont compatibles avec le mini I-Link dérailleur ?
Même question avec la compatibilité avec le I-Link freins...
Merci pour votre aide.
Patrick
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Dim 21 Oct 2012 11:46

Non ce n'est pas compatible avec le mini i link.
Par contre le liner i link se trouve sans problème en pièce détaché, et à l'inverse du kit nokon, le liner i link est continu d'origine, sans raccord.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede prenard » Lun 22 Oct 2012 15:01

Merci.
Quelle est la longueur du liner mini I-Link ? Important pour mon XC...
Où peut-on trouver les kits I-Link / mini I-Link au meilleur tarif ?
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede phils586 » Jeu 1 Nov 2012 14:41

bonjour,

pour le montage de mon Look 695 Di2, j'aimerais mettre les perles de couleur noir et les embouts de "gaine" de couleur rouge.
Les embouts sont-ils spécifiques? si oui, dans quelle boutique en trouve-t-on ?

De plus, je veux passer uniquement le liner dans le cadre horizontal ,quelle solution?

Merci.
phils586
 
Messages: 196
Inscription: Lun 15 Sep 2008 11:55

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Lun 14 Jan 2013 10:35

Je remonte le sujet, je vais faire un montage en intégré.

Le I-Link dans le tube cela ne fait pas un boucan d'enfer ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Lun 14 Jan 2013 10:36

phils586 a écrit:bonjour,

pour le montage de mon Look 695 Di2, j'aimerais mettre les perles de couleur noir et les embouts de "gaine" de couleur rouge.
Les embouts sont-ils spécifiques? si oui, dans quelle boutique en trouve-t-on ?

De plus, je veux passer uniquement le liner dans le cadre horizontal ,quelle solution?

Merci.


Jamais trouvé de pièce détachée I-Link. Il faut commander un kit noir et un kit rouge pour mélanger les couleurs.

Pour passer uniquement le linet dans le cadre, il faut une butée à l'entrée et à la sortie du cadre.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede ufolep60 » Lun 14 Jan 2013 13:04

rickyfirst a écrit:Je remonte le sujet, je vais faire un montage en intégré.

Le I-Link dans le tube cela ne fait pas un boucan d'enfer ?


Tu veux pas mettre un arret et ne mettreque le liner en interne ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Lun 14 Jan 2013 13:14

Je ne dispose que d'un seul arrêt à placer en sortie de tube horizontal. De plus cet arrêt ne permet pas le passage du liner de l'I-Link, il faut agrandir le diamètre pour passer le liner.

Du coup, j'ai des doutes sur les I Link à l'intérieur du cadre. J'ai déjà vu une photo d'un montage de Stevan ou il a mis dans le cadre une gaine 'normale' et fait la transition entre I Link à l'entrée et la sortie. Si je fais cela, je n'ai plus de butée entre ma poignée et le frein. Je ne sais pas si c'est un problème d'avoir comme seul butée, la poignée de frein.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Jeff » Lun 14 Jan 2013 21:10

rickyfirst a écrit:Je ne dispose que d'un seul arrêt à placer en sortie de tube horizontal. De plus cet arrêt ne permet pas le passage du liner de l'I-Link, il faut agrandir le diamètre pour passer le liner.

Du coup, j'ai des doutes sur les I Link à l'intérieur du cadre. J'ai déjà vu une photo d'un montage de Stevan ou il a mis dans le cadre une gaine 'normale' et fait la transition entre I Link à l'entrée et la sortie. Si je fais cela, je n'ai plus de butée entre ma poignée et le frein. Je ne sais pas si c'est un problème d'avoir comme seul butée, la poignée de frein.


Le liner passait pas non plus dans les butées des Scott addict alors un p'tit coup de percage au dremel et hop ça passe! :)

Sinon déjà fait des montages ilink ou nokon complet ss butée de la manette au dérailleur, aucun souci.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Mar 15 Jan 2013 09:02

Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit:
Sinon déjà fait des montages ilink ou nokon complet ss butée de la manette au dérailleur, aucun souci.


C'est une excellente info. Sinon j'ai fait mon montage frein, voir sujet Canyon.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede piou » Ven 18 Jan 2013 11:33

Salut,

Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de monter des iLink sur mon vélo de route (acier Ciöcc, voir présentation ici: http://www.flickr.com/photos/66981444@N04/sets/72157630093269780/) sur lequel le passage de câble de frein arrière est interne et les gaines de dérailleurs sont interrompues sur les butées près de la douille de direction, puis reprennent avant le dérailleur...Pas très clair, je sais.

Merci d'avance,

Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Ven 18 Jan 2013 11:44

Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'en monter.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede piou » Ven 18 Jan 2013 12:10

rickyfirst a écrit:Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'en monter.


Merci de ta réponse!

Pour les dérailleurs, rien je pense en effet, bien qu'il me faudrait 2 butées de gaines (près douille de direction, reprise gaine près du dérailleur arrière) et je ne sais pas de combien en disposent les kits. Il y a aussi la butée de dérailleur arrière située sur la base droite qui me fait un peu peur...c'est juste une petite bague ronde chromée dans laquelle la gaine ne s'insère pas vraiment, elle est juste en butée contre.

Côté frein arrière, c'est la forme des entrées/sorties dans le cadre que je crains. Il n'y a pas vraiment de butée non plus puisque là la gaine est en continu dans le tube horizontal, ce qui ne serait pas le cas pour le iLink.

Bref, je suppose que le mieux serait d'essayer, mais le kit a quand même un coût.

Merci encore.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Ven 18 Jan 2013 13:00

Il y a en tout 7 butées dans le kit.

Je pense que j'habite pas loin de chez toi. Tu peux passer à la maison j'ai pas mal de pièces.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede GaryTurner » Jeu 14 Fév 2013 10:45

Petite question :
il y a t-il une différence entre le mini ilink Alligator , et le même produit chez Gatorbrake ?
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede fox951 » Jeu 14 Fév 2013 10:54

C'est la même chose me semble-t-il !
Cannondale addict : Prophet SL - Scalpel - Flash - R400 - Slice - SuperSix Evo
Avatar de l’utilisateur
fox951
 
Messages: 150
Inscription: Dim 21 Fév 2010 13:50

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede hidalgo » Ven 29 Mar 2013 08:59

un renseignement concernant la longueur de la gaine pour frein, est-elle suffisante pour un montage intégré dans le tube horizontal du cadre (l 52cm), ou est-il nécéssaire d'acheter une ralonge de perles? merci.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede idinfo68 » Ven 29 Mar 2013 20:42

Je ne pense pas : j'en ai monté un hier et il me reste 20 cm de perles de frein sur un cadre taille 56, idem pour les vitesses en mini I-Link.
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede fdegrove » Sam 30 Mar 2013 11:19

Salut,

hidalgo a écrit:un renseignement concernant la longueur de la gaine pour frein, est-elle suffisante pour un montage intégré dans le tube horizontal du cadre (l 52cm), ou est-il nécéssaire d'acheter une ralonge de perles? merci.


Au lieu d'ajouter du poids la ou en faut pas, pourquoi ne pas mettre une butee a l'entree et a la sortie du tube horizontal?
Ce genre d'accessoire existe chez Jagwire.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede NYKO » Lun 1 Avr 2013 08:59

fdegrove a écrit:Salut,

hidalgo a écrit:un renseignement concernant la longueur de la gaine pour frein, est-elle suffisante pour un montage intégré dans le tube horizontal du cadre (l 52cm), ou est-il nécéssaire d'acheter une ralonge de perles? merci.


Au lieu d'ajouter du poids la ou en faut pas, pourquoi ne pas mettre une butee a l'entree et a la sortie du tube horizontal?
Ce genre d'accessoire existe chez Jagwire.

Ciao, ;)


je n'est rien vue sur leur site comme buttée pouvant ce placer sur l'entrée et la sorie du passage interne.....aurais tu une photo ou mieux le lien du produit?
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO
 
Messages: 519
Images: 2
Inscription: Dim 15 Mar 2009 00:56
Localisation: ici en ce moment même!

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede hidalgo » Lun 1 Avr 2013 09:52

En cherchant dans mon stock Jagwire j'ai trouvé ça, un arrêt de câble avec épaulement.

Image
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede fdegrove » Lun 1 Avr 2013 11:52

Salut,

En effet, c'est ce qu'utilise aussi sur mon cadre. Malheuruesement on ne les trouve que dans les kits de cables Jag.

En revanche ceci fera parfaitement l'affaire:

http://jagwire.com/products/v/Stoppers_Loop_Guides

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 23 invités