ALLIGATOR I-Link ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Laurent Pineau » Sam 27 Fév 2010 01:40

:cry: 1h30 du matin je remonte du garage car je commence à saturer!! J'ai commencé à monter les gaines alligator sur les freins, l'avant ça va reste à régler, l'arrière, j'ai flingué le liner :evil: . J'ai lu sur le post qu'il fallait tendre un minimum au montage mais à cette heure et après avoir collé 2 continental compétition, régler ma nouvelle selle et les problèmes de connexion du flight deck bah la patience est partie :mrgreen: Je suis bon pour trouver du liner demain (chose impossible j'habite près de royan aucune boutique n'a ça en stock :? ) J'ai abimé le liner juste quelques centimètres avant l'étrier arrière. D'après mes premières impressions on peut raccourcir légèrement les gaines i link par rapport aux classiques.

Si un forumeur avec du liner en trop passe par chez moi demain je suis acheteur ;)

Bon je vais me coucher là :roll:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede lpikachu58 » Sam 27 Fév 2010 07:54

MOi je cherche un endroit où on peut avoir du perle et liner en VRAC, si qq un à l'info, je suis preneur.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Sam 27 Fév 2010 09:36

contact inoga ;)

pour Laurent Pineau: pareil, sinon chez dulight tu en as!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Laurent Pineau » Sam 27 Fév 2010 10:53

;) Merci Klarf!
Avant d'embaucher ce matin j'ai regardé même si le liner est abimé ça marchera pour ce week end (c'est un poil moins fluide le frein arrière). Je vais commander du liner pour l'avoir semaine prochaine et mettre en ordre tout ça.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede stevan11 » Sam 27 Fév 2010 12:11

Laurent Pineau a écrit:;) Merci Klarf!
Avant d'embaucher ce matin j'ai regardé même si le liner est abimé ça marchera pour ce week end (c'est un poil moins fluide le frein arrière). Je vais commander du liner pour l'avoir semaine prochaine et mettre en ordre tout ça.

tu as juste plié le liner? ou il est vraiment dans un sale état? tu peux essayer de le faire chauffer au sèche cheveux et en même temps tu le modèles, attention à pas le faire fondre
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede EPS3 » Sam 27 Fév 2010 19:26

Je commence à m'inquiéter pour le montage de mes I link car mon bouclard n'en a jamais monté... :oops: je crois qu'il va m'aimer après ça ..., il a déjà monté du Nokon j'espère que ça l'aidera..à avoir la patience.. :P
EPS3
 
Messages: 170
Inscription: Ven 25 Déc 2009 19:38
Localisation: en 06

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Laurent Pineau » Dim 28 Fév 2010 01:26

stevan11 a écrit:
Laurent Pineau a écrit:;) Merci Klarf!
Avant d'embaucher ce matin j'ai regardé même si le liner est abimé ça marchera pour ce week end (c'est un poil moins fluide le frein arrière). Je vais commander du liner pour l'avoir semaine prochaine et mettre en ordre tout ça.

tu as juste plié le liner? ou il est vraiment dans un sale état? tu peux essayer de le faire chauffer au sèche cheveux et en même temps tu le modèles, attention à pas le faire fondre



Je l'ai récupéré un peu mais je vais en commander du neuf. Je mets plus de temps que prévu et il y a des imprévus (vis M6*15 de manivelle dura ace 7800 hs :evil: etc). Enfin comme ça le spad sera prêt pour les courses et heureusement j'ai mon vtt en attendant.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Kalomir » Lun 1 Mar 2010 11:17

A vous lire, iLink est plus galère à monter que du Nokon. Si ce n'est l'esthétique (ou le prix) ce serait apparemment là le principal critère de choix entre les deux, non ?
Stevan tu fais les deux j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede fred33 » Lun 1 Mar 2010 11:24

hello,

je n'ai pas trouvé que ça soit compliquer à monter et mettre en place, j'ai bien veillé à tasser les perles et cramer le bout des liner.

l'indexation est plus que correcte j'ai même fait un montage "spécial"
Fichiers joints
ilink spécial.jpg
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Kalomir » Lun 1 Mar 2010 11:35

Curieux montage !
(Ta selle n'est pas un peu affaissée ? drôle d'allure vu comme ça, niveau assiette)
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede fred33 » Lun 1 Mar 2010 11:46

Kalomir a écrit:Curieux montage !
(Ta selle n'est pas un peu affaissée ? drôle d'allure vu comme ça, niveau assiette)


non, la selle est intacte, j'avais pas fait attention à ça d'ailleurs. il est possible de faire plus droit mais je trouve que ça gêne en danseuse, j'ai opté pour les gaines "tombantes" malgré l'esthétisme discutable je l'avoue :lol: :lol:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede stevan11 » Lun 1 Mar 2010 12:48

Kalomir a écrit:A vous lire, iLink est plus galère à monter que du Nokon. Si ce n'est l'esthétique (ou le prix) ce serait apparemment là le principal critère de choix entre les deux, non ?
Stevan tu fais les deux j'imagine ?
il faut juste savoir qu il faut comprimer les perles au montage sur le ilink, après c est kif kif entre nokon et ilink sur un montage
le nokon reste plus souple et plus facile de faire des angles quasi droit (très utile dans mon cintre de clm)
Sur certain cadre le ilink ne passe pas, car les perles sont trop grosse. Exemple le isaac de clm, le gir's 2010 ou j ai agrandie les trous de passage de gaine, mais sur le gir's pour le freins arriere, ce n'est pas possible
l exemple de montage de fred33 en ilink, les boucle sont beaucoup plus grande que si le montage avait été fait en nokon
le critère de choix est l esthétique et le poids (ilink plus light)
Je ne fais que ilink
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Kalomir » Lun 1 Mar 2010 14:43

Ok, merci pour les infos.Donc faudrait savoir, dans mon cas, s'il est compatible avec les Madone où le câble passe à l'intérieur du cadre.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede stevan11 » Lun 1 Mar 2010 21:04

Kalomir a écrit:Ok, merci pour les infos.Donc faudrait savoir, dans mon cas, s'il est compatible avec les Madone où le câble passe à l'intérieur du cadre.

au pire pour les vitesses avec le mini ilink aucune crainte, faut voir pour le frein arrière, sur le gir's j'ai mis dans le cadre un bout de câble normale et à chaque extrémité du ilink
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Laurent Pineau » Lun 1 Mar 2010 22:57

montage ok ça donne bien, indexation fluide comme les gaines d'origine. Merci à tous pour vos conseils et photos utiles ;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede lpikachu58 » Mar 2 Mar 2010 10:10

stevan11 a écrit:
Kalomir a écrit:Ok, merci pour les infos.Donc faudrait savoir, dans mon cas, s'il est compatible avec les Madone où le câble passe à l'intérieur du cadre.

au pire pour les vitesses avec le mini ilink aucune crainte, faut voir pour le frein arrière, sur le gir's j'ai mis dans le cadre un bout de câble normale et à chaque extrémité du ilink


Je pensais el faire pour mon cyfac, j ai maintenant la confirmation que c est posssible.

Merci Stevan :!:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede stevan11 » Mar 2 Mar 2010 10:26

pour le bout de gaine normale? alors dans le cadre j ai pris un bout de gaine de vitesse car le diamètre est pile le bon pour rentre dans le plus gros bout d une perle de ilink

Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede lpikachu58 » Mar 2 Mar 2010 10:38

Ouep pour le bout de gaine normale
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Kalomir » Mar 2 Mar 2010 13:40

Ah oui pas mal ça.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede stevan11 » Mer 3 Mar 2010 10:34

après il n y a plus qu' à pousser la gaine dans le cadre et ni vu ni connu
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede taupe » Mer 3 Mar 2010 12:15

tu as interrompu le liner ou pas?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede stevan11 » Mer 3 Mar 2010 12:54

oui, il ne passe pas dans la gaine normale
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Mar 16 Mar 2010 07:30

Hier soir déballage de mes gaines I Link.

J'avais juste le temps de faire les freins.

Après montage, j'ai des questions :

- en premier, je suis en manette campa record 10 V 2008, du côté de la poignée, vous placer bien simplement l'extrémité évasée du liner avec la première perle orientée petit diamètre vers la poignée ? donc on vire la douille qui est enfilée sur le liner à l'origine ?

- en second, pour le frein arrière, vous couper le liner le long du cadre ou vous le laissé entier

- en troisième, vous arriver bien sur les freins (dans mon cas des ZG) avec les deux pièces de butées spécifiques fournies avec le kit

- en quatrième, vous faites quoi avec les 3 douilles longues marquées Alligator ?

- en cinquième, j'ai des manchons de protection I Link en orange :roll: , il y a des noirs au détail ?
Dernière édition par rickyfirst le Mar 16 Mar 2010 08:56, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede thomas » Mar 16 Mar 2010 08:41

Moi, sur les conseils de Stevan, j'ai viré les douilles de jonction au maximum ...
Pour les protections oranges, je les ai remplacé par des bêtes autocollants.
Je n'ai mis du liner que dans les gaînes et un peu de part et d'autre (2 cm).

Pour ce qui est de tes manettes campa, je ne connais pas ... déso.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Mar 16 Mar 2010 08:41

-je n'ai pas mit les embouts sur les manettes, en sram j'en ai plus pour freins et vitesses. Tu fais sinon comme dans le mode d'emploi, petit côté en contact avec la butée donc.

-je te conseil vivement de laisser le liner jusqu'au bout, voir même dépasser un peu de l'étrier, c'est le but d'une cablerie étanche ;) et ca évitera de rayer ton cadre.

-il y a une pièce butée pour les freins, elle ressemble a celle pour la première butée de cadre, mais avec le bon diamètre!

-les douilles avec écrit aligator, c'est normalement pour mettre dans les butées des poignées, mais aussi a la dernière butée du cadre, mais en route il existe une plus petite butée, plus discrète, que tu as certainement du mettre!

-pour ma part j'ai eu les noirs :) (avec gaine argent) sinon, tu peux mettre de la gaine thermoretractable, j'en ai mit un bout sur le petit bout de gaine avant le freins arrière.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Mar 16 Mar 2010 08:50

Klarf a écrit:-je n'ai pas mit les embouts sur les manettes, en sram j'en ai plus pour freins et vitesses. Tu fais sinon comme dans le mode d'emploi, petit côté en contact avec la butée donc..


Le mode d'emploi est certainement une traduction de Taiwanais par un Slovaque de mère Grec et père Argentin :evil:



Klarf a écrit:--je te conseil vivement de laisser le liner jusqu'au bout, voir même dépasser un peu de l'étrier, c'est le but d'une cablerie étanche ;) et ca évitera de rayer ton cadre...


J'ai laissé le liner sur toute la longueur en le laissant un peu dépasser de l'étrier mais j'ai un poil peur qu'il jaunisse à l'usage.



Klarf a écrit:---il y a une pièce butée pour les freins, elle ressemble a celle pour la première butée de cadre, mais avec le bon diamètre!...


J'ai utilisé pour arriver sur les frein, les deux plus petites butées fournies dans le kit frein. En tout, il y avait 2 petites butées (V pipe connector dans la note de montage) et 5 butées un peu plus grosse (j'en ai utilisé 2 pour mes butées sur le tube horizontal)

Klarf a écrit:----les douilles avec écrit aligator, c'est normalement pour mettre dans les butées des poignées, mais aussi a la dernière butée du cadre, mais en route il existe une plus petite butée, plus discrète, que tu as certainement du mettre!!...


Ces butées Alligator ne rentre pas dans les logement frein des poignées Campa 10 V 2008. J'ai donc simplement dans les poignées le liner côté évasé avec une première perle 'normale'

Klarf a écrit:----pour ma part j'ai eu les noirs :) (avec gaine argent) sinon, tu peux mettre de la gaine thermoretractable, j'en ai mit un bout sur le petit bout de gaine avant le freins arrière.



Excelente idée
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Mar 16 Mar 2010 08:55

thomas a écrit:Moi, sur les conseils de Stevan, j'ai viré les douilles de jonction au maximum ...
.


Qu'appelles tu les douilles de jonction ?

Le kit frein est livré avec :

- 2 arrêts de petit diamètre
- 5 arrêts de diamètre plus important
- 2 douilles longues marquées Alligator enfilées sur les liners
- 1 douille longue marquée Alligator
- 2 protections de couleur orange

Au final, j'ai simplement eu besoin de :

- 2 arrêts de petit diamètre pour arriver sur les freins
- 2 arrêts de grand diamètre pour mes 2 butées sur le tube horizontal

Il me reste donc pas mal de pièces en main :roll:

Je précise que cela fonction très bien en statique (pas encore testé en dynamique car il faut que je monte la câblerie dérailleur ce soir)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Mar 16 Mar 2010 08:59

pour les poignées campa, sur du sram ca ne pose pas de soucis d'avoir en butée des perles normal, je penses que ca sera pareil sur le campa!

pour la notice, a vrai dire j'ai juste regarder les images :mrgreen: ca a suffit!

a la fin du montage c'est comme les meubles ikea, il te reste forcément des pièces^^ donc pas de soucis, tant que ca marche ;)

et bonne chance pour les dérailleurs... parceque le montage sur les freins, c'est facile à coté ;) (a mon avis pour les dérailleurs, en mini i link, il manque quelques optimisation pour le "pré montage" )
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede thomas » Mar 16 Mar 2010 09:00

rickyfirst a écrit:
thomas a écrit:Moi, sur les conseils de Stevan, j'ai viré les douilles de jonction au maximum ...
.


Qu'appelles tu les douilles de jonction ?

Le kit frein est livré avec :

- 2 arrêts de petit diamètre
- 5 arrêts de diamètre plus important
- 2 douilles longues marquées Alligator enfilées sur les liners
- 1 douille longue marquée Alligator
- 2 protections de couleur orange

Au final, j'ai simplement eu besoin de :

- 2 arrêts de petit diamètre pour arriver sur les freins
- 2 arrêts de grand diamètre pour mes 2 butées sur le tube horizontal

Il me reste donc pas mal de pièces en main :roll:

Je précise que cela fonction très bien en statique (pas encore testé en dynamique car il faut que je monte la câblerie dérailleur ce soir)

En fait, si je me souviens bien, je n'ai utilisé que des douilles de jonction au cadre ...
Pour le reste, je rentre la gaînes direct dans le frein ou dans le dérailleur.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Mar 16 Mar 2010 09:13

Klarf a écrit:pour les poignées campa, sur du sram ca ne pose pas de soucis d'avoir en butée des perles normal, je penses que ca sera pareil sur le campa


Cela me rassure

Klarf a écrit:et bonne chance pour les dérailleurs... parceque le montage sur les freins, c'est facile à coté ;) (a mon avis pour les dérailleurs, en mini i link, il manque quelques optimisation pour le "pré montage" )


C'est pour cela que j'ai commencé par les frein ;) .

Je pense que l'éventuel problème pour les dérailleurs sera la tension. En partant avec des butées de dérailleur en butée, il doit y avoir moyen de créer suffisament de tension en tendant le câble.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités