Question bête...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Question bête...

Messagede Telenis » Jeu 26 Avr 2007 17:51

Salut à toutes et à tous.

Si je considère un groupe Shimano sans moyeux ni pédalier...
Le Dura Ace vaut il le surcout d'environ 250€ par rapport à l'Ultegra ?
Si oui, pourquoi ?

Le premier élément de réponse peut venir du poids avec un gain d'environ 200g.
Mais quelles atouts (ou gros défauts) peuvent définitivement faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ?

Je ne pensais pas qu'un montage "à la carte" pouvait être aussi compliqué :oops:
Tout est sujet à polémique... prix, poids, fiabilité, prestige ou design. Il faut tout intégrer pour avoir l'impression de faire le bon choix.

Merci d'avance pour votre aide.
A+
Telenis

Messagede couicouic » Jeu 26 Avr 2007 18:53

salut.
le dura ace utilise d'autres materiaux que l'ultégra ce qui augmente sa durée de vie.de + le dura ace est plus doux à l'usage ( c'est léger...)
maintenant, avant de venir à bout de l'ultégra...il va falloir que tu roules longtemps et tu le changeras avant qu'il ne soit mort pour un nouveau groupe + à la mode dans 5 ans.
couicouic

Messagede mickey » Ven 27 Avr 2007 10:28

comme le dit couac-couac, l'ultegra est d'une grande fiabilité même si le dura-ace lui est supérieur.
j'ai un groupe ultega depuis 3ans et vraiment aucun problème depuis. tu changeras de velo avant de l'avoir usé.
Si tu penses garder ton velo 10ans alors là investis dans le dura-ce (quoi que) en fait je pense que le dura-ce est plus resistant dans les pires condition, roulage sous la pluie, passage des vitesses sans précautions;
pour un poid inferieur et un prix supérieur.
maintenant rouler en dura-ace ça en jette. Pour ma part le prochain groupe sera le haut de gamme "force" de chez sram :P
mickey

Retourner vers Route