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American Classic 420 Blade

MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 21:24
de Dje
Image

Cette roue est nouvelle et je ne trouve aucun commentaire quant à sa solidité qui péchait sur l'ancien modèle :roll: (celle-ci supporte un poid de 100kg)

Alors l'avez-vous testé ? En avez-vous etendu parler ?

Merci :wink:

Re: American Classic 420 Blade

MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 22:51
de fdegrove
Dje a écrit:Image

Cette roue est nouvelle et je ne trouve aucun commentaire quant à sa solidité qui péchait sur l'ancien modèle :roll: (celle-ci supporte un poid de 100kg)

Alors l'avez-vous testé ? En avez-vous etendu parler ?

Merci :wink:


Salut,

Tout ce qui change par rapport a la 420 c'est les rayons aero de chez AC. Ces rayons etant plus large donnent une roue un peu plus rigide mais surtout plus aero au prix d'un poids plus eleve. (70g+)

Elle supporterait un poids de 225 lbs au lieu des 220lbs de la 420 tout court. Pas tres impressionant.......

A choisir j'opterais plutot pour la 420 mais avec de rayons Sapim CX-Ray.

Ciao, :wink:

Re: American Classic 420 Blade

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 07:39
de Dje
fdegrove a écrit:
Dje a écrit:Image

Cette roue est nouvelle et je ne trouve aucun commentaire quant à sa solidité qui péchait sur l'ancien modèle :roll: (celle-ci supporte un poid de 100kg)

Alors l'avez-vous testé ? En avez-vous etendu parler ?

Merci :wink:


Salut,

Tout ce qui change par rapport a la 420 c'est les rayons aero de chez AC. Ces rayons etant plus large donnent une roue un peu plus rigide mais surtout plus aero au prix d'un poids plus eleve. (70g+)

Elle supporterait un poids de 225 lbs au lieu des 220lbs de la 420 tout court. Pas tres impressionant.......

A choisir j'opterais plutot pour la 420 mais avec de rayons Sapim CX-Ray.

Ciao, :wink:


je pèse 95kilo ... no soucy ? :roll:

MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 10:27
de fdegrove
Salut,

Dificile a se prononcer la dessus.
Il faudra se fier aux dires de AC. On sait que le moyeu arriere n'est pas vraiment top sinon la majorite des utilisateurs on l'air satisfait de la marque.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 20:56
de Fausti Coppo
Bonsoir,
Je reprends ce post, n'ayant pas trouvé de réponse recente, au sujet des AMC 420 Blade. J'ai cherché et trouvé des posts relativement anciens évoquant pas mal de problemes sur les roues AMC.
Je suis interessé par ce modele, et j'aimerai savoir de quoi il en retourne actuellement ?
J'imagine que parmi les contributeurs du forum, certains les utilisent ou les ont utilisées.
Merci pour votre aide...

MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 19:42
de voodoo
bonjour fausti,

je suis (ACSUD) le nouveau distributeur d'american classic et sans prendre trop parti, je peux te dire que aujourd hui, il n'y a plus aucun probleme de fiabilité avec les roues....tout a été revu, nouveau moyeu, roulements inoxydable de plus gros diamétre...nous avons vendu environ 80 paires depuis 2 mois sans aucun retour!!!
De plus, nous assurons une SAV de qualité avec toutes les piéces en stock et AC nous supporte si nous avons un gros probléme...
Pour donner un exemple, nous revisons, reparons toutes les roues quelque soit leur année de sortie sur le marché...
On vise la qualité, le service et l 'excellence....
Maintenant, tu es libre de choix et tu peux me contacter si tu as des questions plus précises

MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 19:55
de hugo
Combien qu'elles coutent celle-ci? Et les 350 qui sont similaire , pas sur du nom mais bon ...
Et le prix des 2jantes ?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 12:31
de stevan11
j ai mis sur mon blog le changement de roulements of course :lol: et un essai long duré, 2 ans! sur amc 420

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 13:36
de Jeff06
depuis quand AMC a changé ses moyeux route ??!!!
changement du diamètre des roulements ??!!

peux tu préciser stp ?

voodoo a écrit:bonjour fausti,

je suis (ACSUD) le nouveau distributeur d'american classic et sans prendre trop parti, je peux te dire que aujourd hui, il n'y a plus aucun probleme de fiabilité avec les roues....tout a été revu, nouveau moyeu, roulements inoxydable de plus gros diamétre...nous avons vendu environ 80 paires depuis 2 mois sans aucun retour!!!
De plus, nous assurons une SAV de qualité avec toutes les piéces en stock et AC nous supporte si nous avons un gros probléme...
Pour donner un exemple, nous revisons, reparons toutes les roues quelque soit leur année de sortie sur le marché...
On vise la qualité, le service et l 'excellence....
Maintenant, tu es libre de choix et tu peux me contacter si tu as des questions plus précises

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 15:37
de stevan11
si les roulements ont changés, c est quoi la reference :roll: mais si les protections des roulements sont tjr les meme cela ne va pas changer grand chose
celui de droite amc avant, milieu cosmic avant, gauche cosmos avant
Image

MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 19:50
de syce
les roulements avant sont toujours restés nickels, seul les arrières ne tenaient pas la distances.Lorsque je roulais avec je trouvais ces roues exellentes, le seul problème etait pour moi la bande de freinage trop étroite.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2007 17:27
de euskaltri
stevan11 a écrit:j ai mis sur mon blog le changement de roulements of course :lol: et un essai long duré, 2 ans! sur amc 420


il est où j'ai pas trouvé sur ton blog?? (J'ai cherche dans la section "essais")

EZ

MessagePosté: Lun 29 Oct 2007 18:04
de wilhem
Trouvé en recherchant "amc 420" sur le blog.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2007 19:22
de callet
coucou tout le monde .
petite infos
j ai des 350 amc depuis 2004 .
et je viens juste de changer les roulements en plus que sur la roue arriere !
et pourtant je roule avec toute l annee hiver comme ete ! j adore ses roue!
la prochain achat des 420 pro !
deja essai les carbon 38 mm un regal a boyau !!!
sinon roulement acheter chez acsud et remonter par moi meme !!!
d ailleurs je pense remonte mais corima aero a boyau avec moyeu american classic !!!!
a bientot

MessagePosté: Lun 29 Oct 2007 21:40
de rickyfirst
Ton cas de fiabilité en AMC n'est pas une généralité mais apparement tu as eu de la chance. Je parle de chance parce que AMC a manifestement eu des problèmes de production 'pirate' et que tous les moyeux AMC n'étaient pas du même niveau.

420

MessagePosté: Mer 31 Oct 2007 16:24
de callet
oublier de dire que mes 350 a pneu je les et acheter directement et fais venir
des etats unis et commander sur le site american classic en direct !
peut etre aussi pour sa plus fiable que certaine roue amc qui vienne de divers endroit ! dans le monde !
enfin sa trouve tomber sur une bonne serie ! aussi en tout k
mais 350 et les carbone tienne le coup ! pour l instant !!

MessagePosté: Mer 31 Oct 2007 17:29
de Jeff06
depui quand peut on acheter en direct sur le site d'American Classic ??????
:-k

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2007 09:14
de orval2
Salut,

J'ai ces roues achetées fin 2005. Elles doivent avoir maintenant près de 6000 kms sur des mauvaises routes et sans grand entretien.

Au début, j'ai eu des problèmes avec les roulements avant (jeu) que j'ai changé par des origines et qui sont super fluides.

Par contre la roue arrière est moins fluides, même avec des roulements céramiques hybrides. Et le jeu de roue-libre à avoir est pas évident. J'ai dû acheter une clef de 19 ultra-plate. Avant, impossible à régler, l'écrou de contre-serrage se desserant. Maintenant, je pense avoir un réglage optimum. C'est à dire que je n'ai aucun bruit de roue-libre (idéal pour sucer les roues :D ) et pas de chaîne touchant le cadre au rétropédalage. Ce n'était pas le cas sur le stand AMC à Paris !!!
Mais on reçoit le mode d'emploi expliquant comment faire avec les roues. E celui-ci n'est pas du type Nokon, il est clair. Ces roues ne sont pas non plus hyper dur à démonter/remonter. Juste du chipotage pou le bon réglage.

Même réglages pour les 350,...

J'ai eu les rayons qui se détendaient au début et d'après mon vélociste, un léger voile de la roue arrière (jamais constaté même avec les patins proches de la roue). Je ne suis pas puissant mai plutôt léger et grimpeur. Cependant, je pense que ces roues sont souples latéralement.

Je posséde les 420 Pro.

Un peu sceptique après 1000 kms mais finalement, c'est un bon rapport qualité/prix/poids

Renaud

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2007 09:49
de Marathonlover
Que pensez-vous de cela?

http://egle.mediamambo.de/product_info. ... cts_id=657

Nouveaux roulements ? Différences avec les modèles passés mis en cause?

Et la déco, ils disent que c'est un nouveau modèle mais sur la photo, la déco semble rester la même.
Est-ce le nouveau design présenté sur certain vélo de chez S-TEC?

http://www.s-tec-sports.de/media/cases/ ... p06big.jpg

420

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2007 12:59
de callet
voila comment j ai fait en 2004 .
pour commander les roue la reponse !
j ai envoyer un mail a cette adresse ! la sales@amclassic.com
a bientot

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2007 15:12
de orval2
Marathonlover a écrit:Que pensez-vous de cela?

http://egle.mediamambo.de/product_info. ... cts_id=657

Nouveaux roulements ? Différences avec les modèles passés mis en cause?

Et la déco, ils disent que c'est un nouveau modèle mais sur la photo, la déco semble rester la même.
Est-ce le nouveau design présenté sur certain vélo de chez S-TEC?

http://www.s-tec-sports.de/media/cases/ ... p06big.jpg


La première photo : c'est la nouvelle déco (déjà pour 2007, donc fin 2006). Les moyeux sont les mêmes que les miennes (modèle 2006). Mais c'est sur le modèle 2005 qu'il y a eu des mauvaises séries (celle faite à Taiwan avaient d'autres roulements + une pièce dans la roue-libre à changer gratuitement si achat officiel).
La deuxième photo, modèle post 2007.

Mais toutes deux sont des versions standarts. Les Pro ont des rayons plus léger et des axes de serrages en titane

Il y aurait une option roulements céramiques d'origine intéressantes mais il faut le demander (supplément de prix)

Renaud

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 13:57
de titis76550
quelqu'un aurait il un copte rendu sur les nouvelles roues de la gamme 2009?
En particulier les amc victory 30

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 14:56
de mferrand
[quote="Marathonlover"]Que pensez-vous de cela?

http://egle.mediamambo.de/product_info. ... cts_id=657

Nouveaux roulements ? Différences avec les modèles passés mis en cause?

Ce serait intéressant de savoir ce qui a changé mécaniquement en 2009. Suis sûr que Taupe connait la réponse.

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 08:25
de le marin
mferrand a écrit:
Marathonlover a écrit:Que pensez-vous de cela?

http://egle.mediamambo.de/product_info. ... cts_id=657

Nouveaux roulements ? Différences avec les modèles passés mis en cause?

Ce serait intéressant de savoir ce qui a changé mécaniquement en 2009. Suis sûr que Taupe connait la réponse.


Premières impressions à propos du moyeu avant ici :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=120

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 19:06
de titis76550
bonjour

je voudrais acheter une paire de roues

j'hesite entre ceci
http://www.amclassic.com/products/roadw ... tory30.php

des dura ace alu ou des easton velomax tempest 2

qu'en pensez vous?