Qu'est-ce que ça vaut ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Qu'est-ce que ça vaut ?

Messagede ericfromfiftytwo » Ven 16 Mar 2007 21:14

J'ai la possibilité de récupérer un vélo de route d'occaz. Je m'en servirai pour l'entrainement sur route uniquement dans l'optique de m'améliorer en VTT, ma pratique principale. Je compte tout de même rouler 2 à 3 fois par semaine avec le route, surtout en hiver où je sors rarement le vtt.
Je roule avec des groupes de triathlètes ou cyclos, pour l'instant avec mon vtt avec des roues montées en slicks. Je veux donc en achetant un route, avoir une machine assez performante, pas une enclume quoi !

On me propose un Look, cadre carbone, pas monobloc, 3 ans, équipé en dura-ace de l'époque, bien entretenu. Double plateau, cassette en 12-26 je crois. Apparemment, c'est un cadre qui a été utilisé par l'équipe crédit agricole, il y a 3-4 ans ( je dis ça parce que je ne connais pas le nom précis du cadre.) Je récupèrerais les roues neuves du nouveau vélo qu'il achète, des most duel je crois, car il garde ces ksyrium. Le mec ne roule qu'en cyclotouriste, pas de courses, il roule plutot pépère, environ 20000km pour les 3 ans.

Combien mettriez-vous pour acheter ce vélo ?
ericfromfiftytwo

Messagede focus » Ven 16 Mar 2007 21:41

hello personnelement pas plus de 1000€!
j'ai vendu un vélo Roma (fabriqué en Italie par un petit artisant) cadre monocoque carbone tout monté en Dura Ace 10V le groupe était neuf! cadre fourche 1 ans! selle fizik, tige de selle look ergopost II cinter et potence scood carbone pour 1200€! et le cadre avait 3000km!

regarde pour un neuf a mon avis! tu sais c'est pas parce que tu roules sur un look que tu va allé plus vite que sur un Univega ou Focus et c'est pas parce que tu roules en Dura Ace que tu va allés plus vite qu'en Ultegra. (c'est juste pour te donner un exemple) je veux pas te faire la moral ou autre!

mais a mon avis si c'est un ancien vélo du Crédit Agricole il a été tirer jusqu'au bout! :shock:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre

site web: www.quentinfarine.ch
focus

Messagede ericfromfiftytwo » Ven 16 Mar 2007 22:03

quand je parle du crédit agri c'est juste pour dire que c'est le meme cadre, en ce qui concerne mon occaz, c'est un gars qui faisait du cyclotourisme vraiment à un rythme cool. On me le propose à 800.
Et à ce prix en neuf, ben, :roll:
ericfromfiftytwo

Messagede focus » Ven 16 Mar 2007 22:46

ah alors je te prie d'accépté toutes mes excuses! alors oui c'ets un excellent prix! achète tout de suite mais regardea vec lui s'il ets tombé si le cadre n'a pas de défaut etc etc!
encore désolé!

focus

Messagede ericfromfiftytwo » Ven 16 Mar 2007 23:10

Pas de problème, t'as juste lu un peu vite !
Je sais qu'il s'est pris une buche puisque les cocottes sont un peu rayées, le fonctionnement semble bon pour la transmission mais que regarder pour voir si le cadre est ok ?
ericfromfiftytwo

Messagede focus » Ven 16 Mar 2007 23:20

de :
1 vu qu'il est tomber regarde si le cintre na aps de fissures etc
2. pareil pour la potence
3. les roues sont neuves donc pas de voillage mais regarde quand même!
4. au niveau du cadre faut regarder s'il a pas de "jtons" ou par exempel si la peinture ne s'écaille pas!

par contre si tu as un amis qui si connais bien prend le avec et examiné le ensemble!

focus

Messagede Fredzel » Sam 17 Mar 2007 09:56

ou si tu as un vélociste habituel, demande à avoir le vélo une paire d'heure afin de la faire vérifier chez lui. rien n'est jamais trop sûr ;-)
bonne route
Fredzel

Messagede ericfromfiftytwo » Sam 17 Mar 2007 14:02

ok merci !
ericfromfiftytwo

Retourner vers Route