Taille de cintre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Taille de cintre

Messagede mika993b » Mer 14 Mar 2007 23:00

Bonsoir,
Je me tâte pour mon nouveau cintre normalement je prend du 42 (c'est ma taille) mais là j'ai envie de tester du 40 pour une position un poil plus compact, quelqu'un a t-il déjà tenté une taille en -dessous, quels inconvénients ou avantages?
Merci pour vos réponses...

:wink:
mika993b

Messagede mybike » Mer 14 Mar 2007 23:54

euh moi j'avais un 42(ritchey pro anatomique) et j'ai passé à un 40(itm The Bar rond).
il me semble que c'est un poil moins confortable du fait que t'as les épaules un peu "coincé" quand tu mets les mains sur la partie perpendicualire aux sens de la route( excusez moi, je sais pas comment s'appelle des diférentes partie du cintre). mais mains sur les cocottes ou en bas du cintre, je ne sens pas de différence ni positive ni négative, juste une autre sensation.
mais au niveau confort, je peux pas juger, c'est pas le meme cintre ni la meme marque entre mon 42 et mon 40.
mais sur le plan théorique et technique, c'est sensé etre plus rigide et plus léger.
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Re: Taille de cintre

Messagede Baptiste » Jeu 15 Mar 2007 09:05

mika993b a écrit:Bonsoir,
Je me tâte pour mon nouveau cintre normalement je prend du 42 (c'est ma taille) mais là j'ai envie de tester du 40 pour une position un poil plus compact, quelqu'un a t-il déjà tenté une taille en -dessous, quels inconvénients ou avantages?
Merci pour vos réponses...

:wink:

Par rapport à mon gabarit je devrais avoir un cintre en 42 axe-axe, pourtant je n'arrive pas à rouler avec. Je ne me sens bien qu'avec un cintre de 40 axe-axe.
Il faut juste essayer pour savoir si cela te convient.
Baptiste
Mr Larousse

Retourner vers Route