Fredzel a écrit:où va-t-on chercher la rigidité d'une roue ? dans sa jante, son moyeu ou son rayonnage, tant par le choix du rayon que son montage ? ou est-ce un ensemble ? une jante plus souple, peut-elle être aussi rigide par un montage particulier qu'une jante plus rigide à la base mais plus traditionnelle dans son montage ? qu'en sera-t-il dans le cas présent ?
merci
Fredzel a écrit:et dans cette optique, comment peuvent-être considérés les dt swiss 240s ? ou quels sont les moyeux grande flasques recommandés ?
merci
Fredzel a écrit:de quel tune parles-tu ? du mag 190 ? on m'avait répondu un peu plus loin que le dt swiss était bcp plus fiable et résistant.
merci
Fredzel a écrit:non je ne regarde pas que la rigidité, mais une harmonie de l'ensemble. tout en gardant l'idée que la rigidité est très importante, je ne suis pas très puissant mais je tiens quand même à ce que ma roue ne soit pas un chewing-gum en course tout particulièrement.
Fredzel a écrit:ma pratique est la course 'tous coureurs", c'est à dire des courses de 70 à 80 bornes, assez nerveuses, sur circuits relativement plats (quelques rares circuits à bosses). par contre j'aime bien passer les circuits vallonnés à l'entrainement qui correspondent assez bien à mon gabarit, mois de 65kg pour 1m73. voici en gros ma pratique vélocipédique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités