selle specifique home trainer

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

selle specifique home trainer

Messagede Hubert01 » Lun 14 Fév 2022 17:13

bonjour la communauté,
je recherche une selle qui serait plus spécifique pour de longues séances sur home trainer
entre 140 et 150 ajourée .
j’ai les ischions assez sensibles ;j'ai sur mon route une Smp well mais pour mon HT j’essaierai bien une autre;

bonne soiree
Hubert01
 
Messages: 3
Inscription: Ven 15 Jan 2021 17:01

Re: selle specifique home trainer

Messagede rickyfirst » Mar 15 Fév 2022 08:19

A mon sens la problématique sur HT est plus la sudation qui 'mouille' beaucoup la peau. Cela crée alors des frottements. La selle est plus une question de forme.

Pour ma part, je suis avec la même selle sur HT et en extérieur.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: selle specifique home trainer

Messagede pasqup01 » Mar 15 Fév 2022 09:52

La même selle car le même physique, oui... ok aussi pour la question de la sudation (importance d'un bon ventilo)... mais avec un petit modulo : hormis sur rouleau, un HT n'offre pas la mobilité de l'IRL. Du coup, sur des séances longues, l'appui prolongé renforcé par la quasi-absence de danseuse peut générer des différences AMHA.

Perso, j'utilise une SMP sur le vieux cadre dédié HT comme sur mes vélos pour rouler IRL - la forme me va et ça c'est pas discutable / perso - j'ai simplement choisi un modèle plus "confort" (Stratos)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: selle specifique home trainer

Messagede Fireblade07 » Mar 15 Fév 2022 10:34

Comme dit plus haut, 1/ un bon ventilo pour limiter la sudation, 2/ une rocker plate
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: selle specifique home trainer

Messagede rickyfirst » Mar 15 Fév 2022 10:45

je précise que j'utilise un ventilo et que je suis effectivement sur un rockerplate avec un HT à entraînement directe. Sans rockerplate, sans ventilo et sans entraînement directe articulé, cela doit effectivement être potentiellement plus délicat.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: selle specifique home trainer

Messagede alexP33 » Mar 15 Fév 2022 11:15

Pour moi c'est simple : même fesses = même selle ! si il y a un engourdissement lié au HT, rien n'empêche de faire de la danseuse comme on le fait sur route.

Si on veut aller au bout de l'exercice il faudrait aussi utiliser les mêmes cuissards alors que j'ai plutôt tendance à finir les vieux sur le HT.

PS : j'ai ni ventillo ni rockerplate mais en soit je ne voies pas ce que ca changerait sur mon choix de selle même si je suis conscient que ca ajouterait du confort.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: selle specifique home trainer

Messagede toupenet » Ven 18 Fév 2022 14:28

Adepte des séances de HT entre 45' et 2h, j'ai eu qq fois les bout du zgueg plongé dans une fourmilière :mrgreen:
Mais depuis que j'ai changé de selle pour une Spé Power MIMIC, je n'ai plus aucun engourdissement.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 48 invités