Compatibilité Fourche Tarmac SL7 sur SL6

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Compatibilité Fourche Tarmac SL7 sur SL6

Messagede lukm » Ven 24 Sep 2021 12:26

Bonjour à tous, cela fait maintenant un moment que je cherche à mettre en place l’intégration des gaines sur mon tarmac SL6 acheté courant 2020. Je me pose donc la question de la comptabilité d’une fourche d’un tarmac SL7 sur un tarmac SL7, pour pouvoir procéder à l’intégration de ces mêmes gaines.

Tout d’abord pivot est-il identique ?
Deuxièmement pensez-vous que ce montage serait possible ?

Il me semble que les pivots sont identifiés cependant je ne trouve aucun information précise auprès de diverses site et même au sein de specialized.

Si des réponses sont favorables à cette compatibilité, sauriez vous où trouver une fourche unique sans le cadre ? Complexe à trouver ….

L’idée est dans ma tête mais aucune données me permettent de lancer ce projet et de le concrétiser… ce qui est à mes yeux bien dommage ….


MERCI D’AVANCE À VOUS TOUS !!!!
lukm
 
Messages: 4
Inscription: Ven 24 Sep 2021 12:18

Re: Compatibilité Fourche Tarmac SL7 sur SL6

Messagede 1sanglier » Ven 24 Sep 2021 14:58

Bonjour,
Je ne vois pas comment les câbles pourraient passer dans le jeu de direction comme sur le SL7 afin de traverser la fourche.
Le JDD est classique sur le SL6 alors que sur le SL7 il est plus grand pour permettre le passage des gaines.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Compatibilité Fourche Tarmac SL7 sur SL6

Messagede lukm » Ven 24 Sep 2021 18:35

Quand vous dites JDD classique vous entendez quoi ?

Si l’on pense tout les deux à la partie du cadre logeant le pivot, ce que vous dite réponds bien à ma question.
Sachant que les jdd ne sont pas identiques, l’idée est à oublier ? De ce que vous dites.

Il faudrait vraisemblablement trouver une fourche compatible avec le JDD SL6 ainsi que l’intégration.
lukm
 
Messages: 4
Inscription: Ven 24 Sep 2021 12:18

Re: Compatibilité Fourche Tarmac SL7 sur SL6

Messagede Arph » Lun 27 Sep 2021 00:34

Réponse courte : c'est pas possible.

Réponse plus précise : c'est peut-être pas impossible mais ça a l'air d'une entreprise extrêmement compliquée ...

Solution pour tout intégrer : revendre le SL6 pour financer une partie de l'achat d'un SL7 ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Compatibilité Fourche Tarmac SL7 sur SL6

Messagede Yves77 » Lun 27 Sep 2021 08:28

Bonjour, je ne vois pas des grandes différences entre ces deux pivots, cependant, le montage ne va pas être facile. Il faut d'abord trouver une fourche compatible. Très bon conseil aussi de la part d'Arph, je recommande !
Yves77
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 23 Sep 2021 14:39

Re: Compatibilité Fourche Tarmac SL7 sur SL6

Messagede 1sanglier » Lun 27 Sep 2021 12:49

La différence, ce n'est pas la fourche mais le cadre.
Donc suivre le conseil de Arph.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités