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Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mer 14 Oct 2020 15:53
de denismag
Comme mon Time après quelques années de bons et loyaux services, commence à en avoir assez des routes des Cévennes . Je me suis dis pourquoi pas un disque?
Quasiment 80% de mes montages, sont désormais dans cette version, cela ferait aussi " vitrine"
Après avoir équipé des coureurs locaux qui roulent avec cette marque ,et aucun n'ayant d'avis négatifs , alors OK pour le Raise ( le Pulse Elite ayant des cotes qui ne me conviennent pas)
Bien équipé en AXS12 ,tarif sympa , périphériques FSA. ( J'aurai les roues à vendre ;) )

On peut le voir aussi, chez ARC8Bicycles en Suisse

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Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mer 14 Oct 2020 16:13
de JulienCampa
C'est moi ce cadre ressemble furieusement au nouveau Aurum Bikes de Contador ??

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mer 14 Oct 2020 16:31
de romalorromain
Rien à voir
Le pontet sous le début du top tube près de la douille entre autres permet de faire une distinction nette et sans équivoque avec le aurum


Les cadres me font plus penser à des génériques bien marketés et avec une jolie peinture
Mais bon je dois trainer sur les sites chinois et ww :D
Je peux me tromper :mrgreen: ( rarement )

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mer 14 Oct 2020 18:23
de denismag
romalorromain a écrit:Rien à voir
Le pontet sous le début du top tube près de la douille entre autres permet de faire une distinction nette et sans équivoque avec le aurum


Les cadres me font plus penser à des génériques bien marketés et avec une jolie peinture
Mais bon je dois trainer sur les sites chinois et ww :D
Je peux me tromper :mrgreen: ( rarement )


Je peux rire un peu.... À votre avis ou est fabriqué le Colnago V3RS ? Celui ci est fabriqué à Taïwan, je le sais et alors ? J'aime les messieurs qui se trompent rarement ;)
Si j'ai bien compris, sur Veloptimal si tu ne présente pas un vélo à plus de 10 000€,tu passes pour un Pinpin.
Alors oui, je suis un Pinpin

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mer 14 Oct 2020 19:51
de pitchoun11
romalorromain a écrit:Rien à voir
Le pontet sous le début du top tube près de la douille entre autres permet de faire une distinction nette et sans équivoque avec le aurum


Les cadres me font plus penser à des génériques bien marketés et avec une jolie peinture
Mais bon je dois trainer sur les sites chinois et ww :D
Je peux me tromper :mrgreen: ( rarement )


c est dommage que tu répondes a ce sujet juste pour te moquer sans même avoir chercher , ou plutôt essayer de cherche des infos le cadre .... d autant plus que denis c est fait chier a te mettre un lien du concepteur/marque proprietaire du cadre
si ce n est pour toi , fais le la prochaine fois pour le bien du forum .....
Ce soir c est un bon jour alors je vais un peu t aider .. le cadre est un cadre produit a taiwan ...(sisi !!! tu avais raison !!) comme 99% des cadres , mais ce n est pas un moule ouvert pour etre commercialiser a tout va
c est deux potes (un responsable cadre et un developpeur web) qui ont monter leur propre boite d ingeneering ( BETA Bicycle.engineering) et monter leur marque ( ARC 8) (ils ont bosser pour santa cruz , bmc ....dt swiss)
ils ont 3 cadres vtt et un route (patins et disque) cadre route qu ils ont cedé a 3 marques dont megamo en espagne
alors bien sur cela n assure pas pour autant que c est le meilleur velo du monde (n est pas specialized qui veut ....lol) mais ce n ai pas un cadre generique comme tu le pretends ..
amael donnet l avais essayé il y a quelque temps .. pour info le cintre de l essaie est un cintre proprietaire fait par arc sur les megamo c est du fsa k force
https://www.veloderoute.com/news/14705/decouverte-arc8-une-marque-au-positionnement-decale

par contre pour le deuxième velo de megamo le pulse elite ... la oui c est un cadre generique
A+.. ;)

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2020 08:34
de samuel
Ah Denis tu fais des infidélités à Campa :( .
Pour les roues tu prévois quel montage ?

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2020 08:48
de denismag
samuel a écrit:Ah Denis tu fais des infidélités à Campa :( .
Pour les roues tu prévois quel montage ?


Et oui Guillaume, mais je garde le Time avec son EPS
Megamo ne propose pas le groupe Campy
De plus prendre le cadre et un EPS DISC me fait passer sur un 52/36 ou 50/34 et K7 12/29. Développement guère pratique en Cévennes
Avec SRAM une K7 de 10/26 me convient mieux
Quoique 48/10 je ne vais pas l'emmener souvent !

En roues, bien sûr des 38mm (quasi 100% de mes montages ici) Et aussi des 45 pour le plaisir

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2020 08:53
de samuel
Bah 34/29 dans la Luzette çà passe :lol: .

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2020 12:32
de denismag
samuel a écrit:Bah 34/29 dans la Luzette çà passe :lol: .


Passé en 36/29 ;)

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 22:10
de Doc holliday
Belle machine Denis. Manque plus que de bonnes roues DMag Wheels !

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 11:07
de denismag
Doc holliday a écrit:Belle machine Denis. Manque plus que de bonnes roues DMag Wheels !


Merci Alan , même si ce n'est pas un Spé à plus de 10 000€ ;)

La version en noir
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Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 11:23
de samuel
Quel modèle de Mavic monté d'origine ?

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 12:28
de denismag
samuel a écrit:Quel modèle de Mavic monté d'origine ?


Cosmic PRO Carbon SL UST

Pour 2021 aussi DT ( le modèle pas encore défini )

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Sam 9 Jan 2021 17:16
de denismag
Comme énoncé plus haut , le cadre du Raise est un ARC8 . Ici en Campa . Tarif du kit cadre TDS, potence 2179 €
D'accord on n'est pas chez des cadres à plus de 4000 , mais il y en faut pour tous les budgets et à ce tarif on est bien servi . Suffit de regarder la ligne ;)

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Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Sam 9 Jan 2021 19:04
de Doc holliday
Salut Denis, Ca fait un ensemble à quel prix ?

Un petit mot pour les modos (ou autres) C'est incroyable toutes ces pub maintenant. Rien que sur cette page il y a 7 pavés. Y a t-il une raison pour laquelle jusque là nous n'avions rien et maintenant c'est blindé ! Encore une fois ce message s'adresse aux "responsables" de Veloptimal. Je ne voudrais pas ouvrir une discussion sur le sujet de Denismag qui verrait son post être pourri.

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Sam 9 Jan 2021 19:26
de denismag
[quote="Doc holliday"]Salut Denis, Ca fait un ensemble à quel prix ?/quote]
Pour mon choix en disques AXS. 7690 avec roues que je vais revendre.

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Sam 9 Jan 2021 20:49
de pLOOK
denismag a écrit:
Doc holliday a écrit:Salut Denis, Ca fait un ensemble à quel prix ?/quote]
Pour mon choix en disques AXS. 7690 avec roues que je vais revendre.


Vu sur leur site, la géométrie a l'air bien sympa.

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Sam 9 Jan 2021 20:54
de alexP33
Doc holliday a écrit:Salut Denis, Ca fait un ensemble à quel prix ?

Un petit mot pour les modos (ou autres) C'est incroyable toutes ces pub maintenant. Rien que sur cette page il y a 7 pavés. Y a t-il une raison pour laquelle jusque là nous n'avions rien et maintenant c'est blindé ! Encore une fois ce message s'adresse aux "responsables" de Veloptimal. Je ne voudrais pas ouvrir une discussion sur le sujet de Denismag qui verrait son post être pourri.


HS : sur smartphone j'utilise un bloqueur de pub.

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Lun 11 Jan 2021 17:03
de Amerigo
pitchoun11 a écrit:
romalorromain a écrit:
ils ont cedé a 3 marques dont megamo en espagne


Désolé, loin de moi de vouloir créer la polémique, de vouloir faire le rageux et désolé pour le HS de plus je ne remets pas en cause la qualité du kit cadre que je connais pas.

MAIS il faut redéfinir le générique dans ce cas... Possibilité de trouver le cadre sous 3 marques différentes.

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Lun 11 Jan 2021 21:18
de pitchoun11
disons que generique suppose un cadre produit et pensé que pour etre vendu au moins cher pour le max de rentabilité sans reellement connaitre le process et/ou la qualité si ce n est d être a bas coup et d etre vendu le plus possible , enfin je crois ......
la philosophie est ici différente quand même avec le même niveau d exigence pour l engineering et la production que d autre marque bien connu
la confidentialite de la marque et surtout l organisation de l entreprise (2 entités distinctes , l une pour la commercialisation = arc8, l autre pour l ingineering=BETA bicycle.engineering), leur permettent cela
un extrait de l article de veloderoute = : Arc 8 monétise son savoir-faire à travers le projet Bicycle Engineering. Certains modèles sont spécifiques à Arc 8 tandis que d’autres sont revendus sous forme de licence. La décision de «louer» certains moules incombe uniquement à nos deux compères.
fabrice

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 09:46
de denismag
pitchoun11 a écrit:disons que generique suppose un cadre produit et pensé que pour etre vendu au moins cher pour le max de rentabilité sans reellement connaitre le process et/ou la qualité si ce n est d être a bas coup et d etre vendu le plus possible , enfin je crois ......
la philosophie est ici différente quand même avec le même niveau d exigence pour l engineering et la production que d autre marque bien connu
la confidentialite de la marque et surtout l organisation de l entreprise (2 entités distinctes , l une pour la commercialisation = arc8, l autre pour l ingineering=BETA bicycle.engineering), leur permettent cela
un extrait de l article de veloderoute = : Arc 8 monétise son savoir-faire à travers le projet Bicycle Engineering. Certains modèles sont spécifiques à Arc 8 tandis que d’autres sont revendus sous forme de licence. La décision de «louer» certains moules incombe uniquement à nos deux compères.
fabrice


Tu es très au courant à ce que je vois

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 10:20
de rickyfirst
pitchoun11 a écrit:disons que generique suppose un cadre produit et pensé que pour etre vendu au moins cher pour le max de rentabilité sans reellement connaitre le process et/ou la qualité si ce n est d être a bas coup et d etre vendu le plus possible , enfin je crois ......
l


A mon sens, un cadre générique est un cadre conçu et fabriqué par une société dans le but de le proposer à une entité commerciale qui se chargera de le mettre sur le marché.

Ce processus ne permet pas d'avoir un avis 'général' sur la qualité ou l'absence de qualité du produit. C'est simplement un processus de fabrication.

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 10:44
de bob27
rickyfirst a écrit:
pitchoun11 a écrit:disons que generique suppose un cadre produit et pensé que pour etre vendu au moins cher pour le max de rentabilité sans reellement connaitre le process et/ou la qualité si ce n est d être a bas coup et d etre vendu le plus possible , enfin je crois ......
l


A mon sens, un cadre générique est un cadre conçu et fabriqué par une société dans le but de le proposer à une entité commerciale qui se chargera de le mettre sur le marché.

Ce processus ne permet pas d'avoir un avis 'général' sur la qualité ou l'absence de qualité du produit. C'est simplement un processus de fabrication.

Bonjour

Je suis assez d'accord avec Ricky sur le terme générique. Il n'y a pas de notion de qualité dans le terme en lui-même. Mais il est vrai que les "marques" qui revendent cherchent d'abord une grosse marge et donc un coût faible dans le vélo de course classique. Cela dit, dans le monde du vélo de CLM par exemple, je pense qu'un fabricant qui ferait un générique très poussé (aéro, intégration, choix des fibres, poids contenu, etc) serait intéressant, notamment parce qu'il permettrait à des fabricants de moyenne taille d'avoir un cadre performant, sans avoir à payer des moules/frais d'ingénierie/soufflerie pour un cadre qui serait produit à quelques dizaines d'exemplaires (je pense à des marques comme Colnago par exemple). Ca serait un cadre générique quand même.

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 11:42
de alexP33
rickyfirst a écrit:
pitchoun11 a écrit:disons que generique suppose un cadre produit et pensé que pour etre vendu au moins cher pour le max de rentabilité sans reellement connaitre le process et/ou la qualité si ce n est d être a bas coup et d etre vendu le plus possible , enfin je crois ......
l


A mon sens, un cadre générique est un cadre conçu et fabriqué par une société dans le but de le proposer à une entité commerciale qui se chargera de le mettre sur le marché.

Ce processus ne permet pas d'avoir un avis 'général' sur la qualité ou l'absence de qualité du produit. C'est simplement un processus de fabrication.


+1

Le vendeur doit pouvoir avoir son propre contrôle qualité et des exigences ce qui pour un même fabricant doit aussi jouer sur la qualité et le prix. Par contre qui gère la norme UE le fabricant ou le vendeurs ?

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 17:12
de rickyfirst
alexP33 a écrit:. Par contre qui gère la norme UE le fabricant ou le vendeurs ?


Dans mon domaine (Détermination de performance pour certification de produit en vue du marquage CE), c'est la société qui place le produit sur le marché qui gère sa certification. La performance du produit est directement liée à son nom sur le marché. Je ne sais pas si c'est la même chose pour les cadres de vélo ?

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 09:14
de bob27
Bonjour

Pour le marquage CE, à ma connaissance, c'est le fabricant qui le fait (une entreprise peut auto-certifier ses produits, en ayant une analyse et une production qui vont bien, ainsi que des documents pour prouver tout ça).
Pour un générique pur (vendu brut de peinture), c'est donc le fabricant qui doit fournir le certificat.
Dans le cas d'un cadre revendu comme étant fabriqué par une autre marque (je ne parle pas de ce cadre mais du cas général, Miracle à une époque par exemple), c'est le vendeur qui va devoir fournir le certificat (en s'appuyant sur des documents fournis par le fabricant initial).
Cela dit, je ne suis pas sûr qu'un cadre de vélo soit un produit qui demande un marquage CE (ça viendra peut-être, mais avec ça, les artisans n'auraient aucune chance).

Edit : fautes de frappe

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 10:39
de Arph
denismag a écrit:Tu es très au courant à ce que je vois


+1, quand quelqu'un est partie prenante, c'est bien de le savoir.

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 13:44
de rickyfirst
bob27 a écrit:Bonjour

Pour le marquage CE, à ma connaissance, c'est le fabricant qui le fait (une entreprise peut auto-certifier ses produits, en ayant une analyse et une production qui vont bien, ainsi que des documents pour prouver tout ça).


Le fabricant est effectivement toujours responsable du marquage CE. Cependant, le marquage CE est lié à un produit et plus spécifiquement au nom commercial du produit. En conséquence, dans le cas qui nous occupe, c'est le vendeur qui a nommé le produit qui est responsable de la certification de la performance. Il devra donc faire la preuve de la performance de son produit (certainement avec l'aide du fabricant original).

Pour ce qui est de l'organisme habilité à valider la performance, cela dépends de la catégorie du produit. Si le produit est sous système 1, 1+ ou 3, c'est à dire une catégorie de produit dont la sécurité est jugée essentielle, la détermination de la performance doit être faites par un organisme indépendant qui a reçu une notification européenne lui permettant de réaliser ce type d'essai. C'est ensuite un organisme de certification qui utilise les résultats d'essai pour arriver au marquage CE. Certains produits sont sous système 2 et dans ce cas, il peuvent être testé et classé par le fabricant.

bob27 a écrit:Pour un générique pur (vendu brut de peinture), c'est donc le fabricant qui doit fournir le certificat.
Dans le cas d'un cadre revendu comme étant fabriqué par une autre marque (je ne parle pas de ce cadre mais du cas général, Miracle à une époque par exemple), c'est le vendeur qui va devoir fournir le certificat (en s'appuyant sur des documents fournis par le fabricant initial).
Cela dit, je ne sui pas sûr qu'un cadre de vélo soit un produit qui demande un marquage CE (ça viendra peut-être, mais avec ça, les artisans n'auraient aucune chance).


Un cadre de vélo n'est pas sujet au marquage CE car il ne s'agit pas d'une catégorie de produit sous le jonc d'une norme harmonisée de type hEN.

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 14:30
de bob27
Tiens, c'est surprenant ton histoire de systèmes 1, 1+ et 3, ou en tout cas, ça ne me dit rien.
j'ai travaillé sur le développement de machines spéciales chez Renault, et c'était l'assembleur de la machine qui apposait son marquage CE, ce qui ne me semblait pas aberrant
Désormais, je travaille sur le développement d'accessoires de levage (je suis le produit sur tout le process, des premiers dessins à la commercialisation, les brevets, et, donc, le marquage CE aussi) et on fait nous-même les déclarations. Par contre, les essais de traction et les notes de calcul sont effectuées par d'autres sociétés (principalement parce qu'on ne sait pas le faire). Sur le reste, AMDEC notamment, on le fait en direct.
Bref, on s'éloigne.
Par contre, il y a une norme dans la fabrication des cadres de vélos il me semble (ce qui pose problème aux cadreurs), et du coup, qui s'engage à ce qu'elle soit respectée ? revendeur ? fabricant ?

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 16:46
de rickyfirst
bob27 a écrit:Tiens, c'est surprenant ton histoire de systèmes 1, 1+ et 3, ou en tout cas, ça ne me dit rien.


C'est la classification des systèmes de certification. Cela détermine les procédures pour la certification.

bob27 a écrit:j'ai travaillé sur le développement de machines spéciales chez Renault, et c'était l'assembleur de la machine qui apposait son marquage CE, ce qui ne me semblait pas aberrant
Désormais, je travaille sur le développement d'accessoires de levage (je suis le produit sur tout le process, des premiers dessins à la commercialisation, les brevets, et, donc, le marquage CE aussi) et on fait nous-même les déclarations. Par contre, les essais de traction et les notes de calcul sont effectuées par d'autres sociétés (principalement parce qu'on ne sait pas le faire). Sur le reste, AMDEC notamment, on le fait en direct.
Bref, on s'éloigne.

Tu dois être en système 2. Mon domaine d'activité est en système 1, 1+ ou 3 (sécurité incendie)

bob27 a écrit:Par contre, il y a une norme dans la fabrication des cadres de vélos il me semble (ce qui pose problème aux cadreurs), et du coup, qui s'engage à ce qu'elle soit respectée ? revendeur ? fabricant ?


Oui il s'agit de la produit EN 14781 : Bicyclettes de course - Exigences de sécurité et méthodes d'essai. Elle ne concerne pas que les cadres mais bien l'ensemble du vélo. Ce n'est pas une norme harmonisée de type hEN, elle ne conduit donc pas au marquage CE. Je t'avoue que je ne sais pas comment elle est appliquée en pratique. A une époque, cette norme était le cheval de bataille de Vincent Blondeau de Mecacote. Il en avait une lecture assez restrictive et du coup, il paniquait un peu quabnt à sa responsabilité.