alexP33 a écrit:Je ne connais pas la marque mais je vais me faire l'avocat du diable : est-ce qu'on peut parler de R&D pour un (très bon) artisan du cycle ? Si il dépense du fric c'est pour ce qui lui permettra de se démarquer et de vivre et je ne pense pas que ce soit en révolutionnant le JDD qu'il le fera. Ils tapent dans ce qu'il y a sur étagère et basta. Ta potence, même bien peinte, n'est elle pas une deda ? (t'as déjà pesté il me semble pour un pb de visserie).
Moi je retiens que t'as un super vélo, que tu le sors par tout temps (ce qui est une très bonne chose par rapport à ce qu'on peut lire sur d'autres topics de ce forum) et que tu bouffes des bornes (c'est pas un vélo de salon même si tu le bichonnes). Tout va bien ! vu le prix du vélo, des pneus, etc,... tu ne dois pas être à 50 balles de JDD.
Merci Alex. Oui, c'est pas un vélo de salon quoique en ce moment, il est dans le salon justement car on n'a plus de place dans l'atelier
Oui ma potence est une DEDA. Oui j'avais pété un peu câble à cause d'une vis défectueuse au niveau de la potence....
Après, le combo cintre-potence, c'était mon choix perso. Pas celui de Sarto. Sarto propose d'ailleurs un combo fait maison. On peut le voir sur le Lampo. Il est magnifique.
J'aurais pu le prendre mais ça implique d'avoir tout intégré ... et en mécanique c'était hors de question.
J'en suis pas à 50 Euros près pour un JDD. Et je ne critique pas Sarto de prendre une solution standard. Mais ils ont font de la R&D et de la CFD avant de sortir un cadre. Même le sur-mesure passe en CAD... si tu veux chez eux, ils ont la possibilité de "mixer" les carbones et les tubes pour vraiment faire du très spécifique. Mais là, tu exploses le budget... (genre un gars avait mixé l'arrière d'un SETA avec l'avant d'un DINAMICA...). Alors s'ils veulent encore plus se démarquer, c'est sur ces petits détails. Genre : regardez, on a fait un BDP méga étanche et un JDD qui dure une vie... Ok, le cadre a pris 200g mais vous avez la paix pour ceux qui roulent dans des mauvaises conditions..
Ils vendent énormément au UK (The Northern Ride), en amérique du sud ... donc des pays où les routes sont pas forcément les plus propres du monde... alors je pense qu'ils pourraient un effort pour justement avoir encore un super atout commercial...
Et oui, bien que je prend soin de mes vélos, car je sais qu'il en faut des années pour se payer une belle monture, et bien je les roule par tout les temps, même si parfois j'en ai un peu ras le bol de les laver après chaque sortie ... je les roule par tout les temps car j'aime les rouler et que je me dis que la vie est trop courte pour ne pas en profiter. Si je suis mort demain dans un accident, au moins, j'en aurais profité et je serais mort sur mon Sarto ... pas sur un mulet à 1000 Euros car j'aurais eu peur de salir mon Sarto.
Peut-être dans 4-5 ans j'aurais une nouvelle monture... et je ferais pareil.
Une chose que je retiens de très positif pour l'instant : c'est leur peinture ... j'ai pas une rayure. Pas une trace de graisse qui est resté collé. Rien. Le cadre brille comme au premier jour...
Pas un éclat. Je peux pas en dire autant de mon Merckx et mon Trek...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.