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Re: SARTO

MessagePosté: Mar 9 Mar 2021 10:52
de JulienCampa
rickyfirst a écrit:Sarto doit avoir difficile de faire un échange standard, il n'a pas de stock non ? il travaille uniquement sur commande.


oui, ils travaillent "à la pièce"... je pense que c'est moins chers pour eux de reprendre un cadre que d'en faire un nouveau ....

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 9 Mar 2021 11:01
de gb47
Par curiosité j'ai regardé quelques articles et reportage sur SARTO , effectivement c'est du bon boulot et les retours sont élogieux , prenez bien du plaisir sur un tel Bike !! ;)

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 10 Mar 2021 18:30
de JulienCampa
gb47 a écrit:Par curiosité j'ai regardé quelques articles et reportage sur SARTO , effectivement c'est du bon boulot et les retours sont élogieux , prenez bien du plaisir sur un tel Bike !! ;)


T'inquiètes qu'on prend du plaisir ;).... et on pourrait même en prendre plus ....

Sarto Lampo
Sarto Seta
Sarto Asola
Sarto Dinamica
Sarto Veneto SL
Sarto Ferox
Sarto Gravel
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.... lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche...
Ah oui ! C'est bon, le compte y est ! Un Sarto pour chaque jour de la semaine !! :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vaccinez-moi, faites quelque chose, mais c'est une putain de drogue dur ce bike....
(sauf le serrage de la tige de selle où il faut avoir des petits doigts de fée... et des petites clés TORX 30 aussi...)

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 11:16
de JulienCampa
.... aujourd'hui vous ne pourrez voir rien de plus beau :D

Capture d’écran 2021-03-17 à 11.13.39.jpg


Capture d’écran 2021-03-17 à 11.13.52.jpg

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 16:29
de JulienCampa
Bonjour,

un petit retour après quelques jours assez ventés, surtout hier et aujourd'hui avec des rafales à près de 50 km/h et un vent fort constant vers les 20 km/h...

En un mot : le Dinamica est le vélo le plus stable que j'ai jamais eu vent de côté ... même avec des fortes rafales de vent, le vélo ne bouge pas d'un poil et l'avant reste hyper stable.
Vent de face, l'aéro est quand même très bonne car on n'est pas obligé de sans cesse relancer. Il garde sa vitesse quand on roule au train.

Les WTO doivent certainement jouer un grand rôle aussi.

Toujours est-il quand dans les descentes exposées au vent de côté, même à plus de 70 km/h, jamais je n'ai été en panique ou perdition comme j'ai pu l'être avec le Madone ...

La plupart de mes amis m'ont fait la remarque négative que l'avant du vélo était assez lourde et devait être pénalisante pour grimper (non mais un grand lol quoi... :lol: ). En fait, c'est un avantage à la stabilité... en plus de l'hyper rigidité et donc aucune perte de puissance en danseuse ...

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 15:33
de JulienCampa
Du nouveau chez Sarto :D

https://sartobikes.com/it/products/seta__tri-composite_705.html

c'est très intéressant 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

J'ai besoin d'un nouveau vélo ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En fait, les meilleurs vélos du monde sont fabriqué en Vénetie :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 19 Avr 2021 09:52
de Arph
Il manque un peu de description sur ce qui se cache derrière ce "tri-composite", mais oui ça a l'air intéressant.

En revanche leur site web donne le mal de mer, ça bouge de partout dans tous les sens, le curseur change de forme tout le temps ... Après l'important c'est l'UX sur le vélo, pas sur le web qu'on leur demande :)

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 19 Avr 2021 10:41
de rickyfirst
Y a t il d'autres utilisateurs de cette fameuse fibre ?

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 19 Avr 2021 11:06
de JulienCampa
ouais leur site est hypnotique en effet ... j'ai des infos plus précises sur ce Tri-Comp mais je suis tenu au secret ;)

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 19 Avr 2021 11:06
de JulienCampa
rickyfirst a écrit:Y a t il d'autres utilisateurs de cette fameuse fibre ?


Tu veux dire d'autres constructeurs de cadre ? Je ne pense pas..

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 21 Avr 2021 08:39
de mikesamborey
Le tri-composite c'est un mélange de résine, fibre et carbone et filaments métalliques

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 21 Avr 2021 18:08
de JulienCampa
le nouveau SETA présenté avec les WTO ULTRA .... putain ça claque

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 11:14
de DJ
mikesamborey a écrit:Le tri-composite c'est un mélange de résine, fibre et carbone et filaments métalliques


Comme REIN4CED ? Car eux ça serait une usine totalement robotisé en Belgique

https://rein4ced.com/ https://www.vojomag.com/visite-rein4ced-passe-present-et-futur-dun-velo-incassable/ (attention, traduction avec les pieds)

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 20:42
de JulienCampa
Bonjour à tous,

j'ai testé aujourd'hui pour le 1ère fois mes Bontrager Aeolus XXX 2 (profil 20mm) sur mon Dinamica.

Conclusion : le Dinámica demande des roues très rigides et malheureusement, il ne peut pas s'exprimer pleinement avec mes XXX. La différence avec les WTO est vraiment flagrante !
J'ai fais 115 km et 2500m de D+ avec des cols entre 7 et 9% de moyenne, avec des passages entre 12 et 14%, dont des orages les derniers 40 km et en descentes

Sur les % > 10%, le dinamica "monte" plus "facilement" : comprendre -> on peut enrouler, mouliner, plus facilement et rester en danseuse plus longtemps.

Dans les descentes, je n'ai pas vraiment vu une différence : la qualité du cadre fait vraiment le boulot et le vélo est vraiment très joueur ! Dans les descentes sinueuses en mode slalom, me suis bien fait plaisir comme avec les WTO. Les XXX 2 permettent quand même de corriger plus facilement les trajectoires et le "jet de vélo" dans le virage est plus simple...

Sur le plat : bon, je remonte les WTO de suite ... les XXX pénalisent fortement et franchement, on est planté.

Par contre, niveau confort c'est le bonheur :mrgreen: ... sur routes dégradées j'ai pas été aussi secoué qu'avec les WTO... parce que bon, faut quand même avouer que les WTO sont très inconfortables, même avec du Tubeless, dès que la route est dégradée et que ça tape de partout :lol:

Donc, pour ceux qui sont intéressés par le Dinamica ou même le Lampo, je vous conseille des roues très rigide (BORA, Lightweight, ENVE ? ZIPP ?)
Je pense que des roues "plus souples" seraient mieux adaptés pour le ASOLA, le VENETO, voire le SETA.

Ah et j'oubliais : oui, les roulements USB sont quand même plus rapides en descentes et sur le plat ... 8-)

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2021 09:25
de JulienCampa
Estimation du poids du cadre Dinamica avec fourche + JDD + BDP BSA + serrage tige de selle + peinture (2 couleurs + vernis brillant) : 1700g pour une taille 60 ...

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2021 12:39
de don sergio
Il pèse combien au final ton Dinamica en ordre de marche?

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2021 12:41
de JulienCampa
7,1 - 7,2 avec pédales Time XPRO 10.

Pas le plus léger du marché certes...

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 12 Oct 2021 08:09
de JulienCampa
Salut,

voici une présentation de la marque et du nouveau SETA TRI-COMPOSITE (en anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=4GJgm_zxA-Q

Re: SARTO

MessagePosté: Dim 17 Oct 2021 22:29
de JulienCampa
Salut à toi jeune cycliste,

si tu as FaceDeBook, je t'invite à admirer cette création venue tout droit de la province de Vénétie ...

https://fb.watch/8IjGRsAk8h/

Et comme tu baveras comme un cheval devant son avoine en voyant le pédalier Carbon-Ti, les Lightweight et le Super Record EPS... par contre, tu pleureras devant le devis car ton banquier te feras un gros F**K du siècle quand tu lui demanderas un crédit ... :D

Putain, c'est beau et ça fait bander, comme dirait Madiot ;)

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 18 Oct 2021 19:04
de mumut
C'est vrai que c'est quand même pas dégueu... 8-)
Une demi molle :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 07:37
de alexP33
Je vais me faire l'avocat du diable mais on est sur du luxe plus que de la très haute technologie. J'ai été surpris (pour ne pas dire déçu) par la technique d'assemblage (voir ici : https://www.facebook.com/sartoantonio/videos/5422590047813595/), je me serai attendu à ce qu'au moins les raccords soient moulés.

Je ne doute pas que ça fasse de très bons vélos mais le marketing axé en grande partie sur le dégradé de couleur entre la fibre et les raccords me laisse de marbre !

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 07:47
de JulienCampa
alexP33 a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable mais on est sur du luxe plus que de la très haute technologie. J'ai été surpris (pour ne pas dire déçu) par la technique d'assemblage (voir ici : https://www.facebook.com/sartoantonio/videos/5422590047813595/), je me serai attendu à ce qu'au moins les raccords soient moulés.

Je ne doute pas que ça fasse de très bons vélos mais le marketing axé en grande partie sur le dégradé de couleur entre la fibre et les raccords me laisse de marbre !


Il ne te montre qu'une partie infime des étapes de la construction du cadre.
Je pense que niveau technologie, ils n'ont rien à envier à certaines grandes marques marketing.
Sarto fait du "Tube to Tube". C'est à dire que les tubes sont emboités les uns dans les autres, comme au temps de l'acier.

Le fait de ne pas avoir de raccord moulés (comme chez Colnago) offre l'avantage du sur-mesure.

Cela dit, je peux te garantir, ayant roulé sur plusieurs marques, qu'un Sarto n'est pas qu'un objet de luxe...

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 08:00
de alexP33
JulienCampa a écrit:Le fait de ne pas avoir de raccord moulés (comme chez Colnago) offre l'avantage du sur-mesure.


Tous les artisans semblent faire comme cela (Cyfac, Levacon) pour la raison que tu évoques mais sans doute aussi pour les volumes trop faibles pour avoir des moules.

JulienCampa a écrit:Cela dit, je peux te garantir, ayant roulé sur plusieurs marques, qu'un Sarto n'est pas qu'un objet de luxe...


Comme je l'ai dit j'en doute pas même si je reste persuadé qu'on n'est pas toujours objectif quand on s'offre un vélo pour le plaisir (je me mets dans le lot même si mes critères sont différents des tiens).

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 08:19
de JulienCampa
alexP33 a écrit:
JulienCampa a écrit:Le fait de ne pas avoir de raccord moulés (comme chez Colnago) offre l'avantage du sur-mesure.


Tous les artisans semblent faire comme cela (Cyfac, Levacon) pour la raison que tu évoques mais sans doute aussi pour les volumes trop faibles pour avoir des moules.

JulienCampa a écrit:Cela dit, je peux te garantir, ayant roulé sur plusieurs marques, qu'un Sarto n'est pas qu'un objet de luxe...


Comme je l'ai dit j'en doute pas même si je reste persuadé qu'on n'est pas toujours objectif quand on s'offre un vélo pour le plaisir (je me mets dans le lot même si mes critères sont différents des tiens).


Si j'ai choisi Sarto, c'est pour les raisons suivantes :


1. Choix technologiques et conception technique des cadres qui ont été éprouvés - Je suis la marque depuis 2015... et j'ai vu leur vélo en vrai lors d'un Eurobike.
2. Les fibres de carbone utilisées et la manière dont les vélos sont construits.
3. Le Sur Mesure
4. La personnalisation (couleur, freins à patins, groupe)
5. Le lien direct avec Enrico et tout le team.
6. Le retour de plusieurs amis qui ont un Sarto et ne veulent rien d'autre (ayant roulé sur Spe,Bianchi,Kuota,Pina etc...)
7. Les délais de livraison faible comparé à la concurrence....

J'ai, par exemple, demandé que l'avant du vélo soit très stable et rigide. Enrico a donné son accord et ils sont renforcé le triangle avant du Dinamica (qui est à l'origine déjà très rigide).

Autre chose : ils ont des moules pour les tubes ...

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 09:48
de bob27
JulienCampa a écrit:
alexP33 a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable mais on est sur du luxe plus que de la très haute technologie. J'ai été surpris (pour ne pas dire déçu) par la technique d'assemblage (voir ici : https://www.facebook.com/sartoantonio/videos/5422590047813595/), je me serai attendu à ce qu'au moins les raccords soient moulés.

Je ne doute pas que ça fasse de très bons vélos mais le marketing axé en grande partie sur le dégradé de couleur entre la fibre et les raccords me laisse de marbre !


Il ne te montre qu'une partie infime des étapes de la construction du cadre.
Je pense que niveau technologie, ils n'ont rien à envier à certaines grandes marques marketing.
Sarto fait du "Tube to Tube". C'est à dire que les tubes sont emboités les uns dans les autres, comme au temps de l'acier.

Le fait de ne pas avoir de raccord moulés (comme chez Colnago) offre l'avantage du sur-mesure.

Cela dit, je peux te garantir, ayant roulé sur plusieurs marques, qu'un Sarto n'est pas qu'un objet de luxe...

Bonjour,

Tube to tube, ce n'est pas des tubes qui s'emboîtent, c'est plutôt des tubes collés les uns aux autres et drapés de carbone ensuite.
Un raccord moulé, ça n'empêche pas le sur mesure, les cadres aciers à raccords existent en sur mesure, c'est une question de jeu que tu laisses entre le tube et le raccord. Dans un cadre acier, avec quelques centièmes de jeu (comblé à la brasure, comme il sera comblé à la colle dans le cadre d'un cadre carbone) tu arrives à faire varier l'angle de plusieurs dixièmes de degrés, ce qui permet déjà une certaine marge de manœuvre.

Le tube to tube reste une façon de faire efficace et simple.

Edit : si par "tube qui s'emboîtent", tu veux dire avec des gueules de loup comme sur un cadre soudé au tig par exemple, alors oui, c'est ça. mais contrairement au cas de l'acier, dans le cas du carbone, c'est sécurisé par une couche au-dessus

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 09:55
de alexP33
JulienCampa a écrit:Autre chose : ils ont des moules pour les tubes ...


C'est une question que je me posais : ils font eux même ou ils sous-traitent, je ne parle pas de la chine mais je pense a des spécialistes du tubing carbone sur mesure.

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 10:08
de JulienCampa
bob27 a écrit:
JulienCampa a écrit:
alexP33 a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable mais on est sur du luxe plus que de la très haute technologie. J'ai été surpris (pour ne pas dire déçu) par la technique d'assemblage (voir ici : https://www.facebook.com/sartoantonio/videos/5422590047813595/), je me serai attendu à ce qu'au moins les raccords soient moulés.

Je ne doute pas que ça fasse de très bons vélos mais le marketing axé en grande partie sur le dégradé de couleur entre la fibre et les raccords me laisse de marbre !


Il ne te montre qu'une partie infime des étapes de la construction du cadre.
Je pense que niveau technologie, ils n'ont rien à envier à certaines grandes marques marketing.
Sarto fait du "Tube to Tube". C'est à dire que les tubes sont emboités les uns dans les autres, comme au temps de l'acier.

Le fait de ne pas avoir de raccord moulés (comme chez Colnago) offre l'avantage du sur-mesure.

Cela dit, je peux te garantir, ayant roulé sur plusieurs marques, qu'un Sarto n'est pas qu'un objet de luxe...

Bonjour,

Tube to tube, ce n'est pas des tubes qui s'emboîtent, c'est plutôt des tubes collés les uns aux autres et drapés de carbone ensuite.
Un raccord moulé, ça n'empêche pas le sur mesure, les cadres aciers à raccords existent en sur mesure, c'est une question de jeu que tu laisses entre le tube et le raccord. Dans un cadre acier, avec quelques centièmes de jeu (comblé à la brasure, comme il sera comblé à la colle dans le cadre d'un cadre carbone) tu arrives à faire varier l'angle de plusieurs dixièmes de degrés, ce qui permet déjà une certaine marge de manœuvre.

Le tube to tube reste une façon de faire efficace et simple.

Edit : si par "tube qui s'emboîtent", tu veux dire avec des gueules de loup comme sur un cadre soudé au tig par exemple, alors oui, c'est ça. mais contrairement au cas de l'acier, dans le cas du carbone, c'est sécurisé par une couche au-dessus


Oui, ce sont des tubes qui s'emboitent avec des gueules de loup, comme tu le décris.
Pour les moules, je ne peux pas te dire s'ils sous-traitent ... mais ils moulent leur carbone eux-même dans leur moules.
A mon avis, pour avoir des délais aussi courts pour du sur-mesures, ils doivent avoir des moules "flexibles" ou qui peuvent s'adapter à différentes dimensions...

J'ai prévu d'aller faire une visite chez eux dans les mois prochains... peut-être j'en saurais plus.... mais certainement je serais tenu au secret pro ... :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 11:03
de ThierryG
JulienCampa a écrit:J'ai prévu d'aller faire une visite chez eux dans les mois prochains... peut-être j'en saurais plus.... mais certainement je serais tenu au secret pro ... :mrgreen:

Tu crois qu'ils vont te faire confiance ? :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 11:36
de JulienCampa
ThierryG a écrit:
JulienCampa a écrit:J'ai prévu d'aller faire une visite chez eux dans les mois prochains... peut-être j'en saurais plus.... mais certainement je serais tenu au secret pro ... :mrgreen:

Tu crois qu'ils vont te faire confiance ? :mrgreen:


Je suis une tombe :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 15:21
de albator83
:D
Je te rejoins sur les délais, avec une expérience similaire avec Origine (qui possède aussi ses moules et sous-traite à Taiwan d'après ce que j'ai compris).
4-6 semaines pour un cadre à patins, pour un tarif raisonnable... sans doute pas avec autant de R&D et custo que chez Sarto, mais 100% conforme à ce que j'attendais d'un cadre vif et léger.

Heureusement que de tels artisans existent encore, quand on veut se démarquer un minimum de la tendance générale.