SARTO

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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Dim 9 Jan 2022 18:42

albator83 a écrit:Des Ceramic Speed à 200 balles pour un JDD ?? c'est pas peu de la sur-qualité ?
D'autant qu'un roulement céramique est plus fluide mais pas nécessairement plus durable qu'un roulement de qualité en acier (les exemples ne manquent pas pour les BDP).
A ta place j'économiserais mon blé et renverrais les Ceramic Speed ; avec ceux que te donne Sarto + une attention plus fréquente au JDD lors des nettoyages tu devrais être tranquille un bon moment.


Oui, c'est ce que je vais faire.... je pensais aussi la même chose que toi...
Mais quand tu vois qu'on roulement casse au bout de 200 km.... il y à de quoi douter par moment sur la qualité des roulements à 20 Euros...


Voici le JDD DEDA :
https://dedaelementi.com/in-5-headset

55 Euros....
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Re: SARTO

Messagede Rémi » Lun 10 Jan 2022 09:40

Bonjour Julien,

Chris King fabriquent-t-ils la référence dont tu as besoin ?

Me concernant mon JDD CK prend 25k mini pitons pas an. Je le démonte entièrement / regraisse à la sortie des hiver.

Il a 80000 bornes et n’a pas un pet de jeu, pas une trace de corrosion. Excellente qualité.

À bientôt,

Rémi.
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Re: SARTO

Messagede albator83 » Lun 10 Jan 2022 10:22

T'as pas eu de bol sur la casse... des roulements JDD à 20 balles j'en ai plein mes vélos (Ritchey WCS ou Pro Bike Gear), ils ont plusieurs dizaines de milliers de km d'origine et ne grattent pas.
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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 10 Jan 2022 10:27

Salut,
malheureusement CK ne fait pas le JDD dont j'ai besoin ... :cry:
Ritchey a au catalogue le roulement inférieur ...
Oui, j'ai pas eu de bol sur ce coup là ...

Entre mon Madone qui a vu son BB réparé comme un goret, (le ¼ du roulement CULT dépasse de sa cuvette à gauche sinon la manivelle touchait le frein DM Shim arrière...), un nouveau frein pas centré, une roue arrière bontrager XXX décentré et voilée et probablement les bases arrières de mon cadre voilées... j'en ai ras le bol des merdes :evil:
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Messagede olivier91 » Lun 10 Jan 2022 11:17

Bases arrières voilées??? ça me parait très très improbable sur du carbone...
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Messagede splitwee » Lun 10 Jan 2022 11:32

Comme le reste... :lol:

Pour info, CK ne fabrique pas leurs roulements, ils utilisent des roulements industriels, il suffit de trouver la source... ;)
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Messagede JulienCampa » Lun 10 Jan 2022 11:32

olivier91 a écrit:Bases arrières voilées??? ça me parait très très improbable sur du carbone...


ben la roue part de travers vers la gauche et n'est pas centré par rapport au tube de selle... :(
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Messagede Rémi » Lun 10 Jan 2022 12:03

splitwee a écrit:Comme le reste... :lol:

Pour info, CK ne fabrique pas leurs roulements, ils utilisent des roulements industriels, il suffit de trouver la source... ;)


Cela m'intéresse ! Connais-tu leurs références ? Ce serait cool :roll:
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Messagede ThierryG » Lun 10 Jan 2022 13:22

JulienCampa a écrit:
olivier91 a écrit:Bases arrières voilées??? ça me parait très très improbable sur du carbone...


ben la roue part de travers vers la gauche et n'est pas centré par rapport au tube de selle... :(


Tu as essayé de monter une autre roue ou de monter la même roue à l'envers pour déterminer si le problème vient de la roue ou des pattes ? La patte droite est-elle rapportée (vissée) ?
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Messagede Fireblade07 » Lun 10 Jan 2022 13:59

Pour info, CK ne fabrique pas leurs roulements,


Ce fut pourtant le cas à une certaine époque il me semble? :geek:
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Messagede splitwee » Lun 10 Jan 2022 15:22

Je me suis mal exprimé, ils ne fabriquent pas leurs billes à ma connaissance... Ils font par contre leurs cage et les assemblent à la main, en tout cas sur une partie des roulements.
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Messagede JulienCampa » Lun 10 Jan 2022 15:26

ThierryG a écrit:
JulienCampa a écrit:
olivier91 a écrit:Bases arrières voilées??? ça me parait très très improbable sur du carbone...


ben la roue part de travers vers la gauche et n'est pas centré par rapport au tube de selle... :(


Tu as essayé de monter une autre roue ou de monter la même roue à l'envers pour déterminer si le problème vient de la roue ou des pattes ? La patte droite est-elle rapportée (vissée) ?


oui j'ai essayé avec ma shamal et le pb est le même... je vais regarder au niveau de la patte. Elle est visée.
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Messagede Klarf » Lun 10 Jan 2022 18:59

splitwee a écrit:Comme le reste... :lol:

Pour info, CK ne fabrique pas leurs roulements, ils utilisent des roulements industriels, il suffit de trouver la source... ;)

Renseigne toi avant ... Ils font l'ensemble de leurs roulements sur place.
Un peu de lecture :
https://chrisking.com/pages/technology
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Messagede olivier91 » Lun 10 Jan 2022 19:13

Pattes de cadre abimées, et notamment déplacement ou déformation de la patte de dérailleur, là, c'est plausible. (les bases ne se déformeraient pas, elles casseraient)
Mais il faut qu'il y ait eu un choc ou un sacré effort en levier pour arriver à cela.
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Messagede albator83 » Lun 10 Jan 2022 19:58

Ou une malfaçon dès le départ, à la fabrication.
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Messagede olivier91 » Lun 10 Jan 2022 20:19

albator83 a écrit:Ou une malfaçon dès le départ, à la fabrication.

Ce serait énorme de passer à coté d'un tel défaut.
La patte de dérailleur desserrée et légèrement déplacée, c'est plus probable.
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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 10 Jan 2022 20:39

.... on a déjà dû la redresser plusieurs fois cette patte de dérailleur :roll: :roll: :roll:

En parlant de patte de DER, quand je vois comment SARTO a résolu le pb, je dis chapeau !

C'est une patte en carbone qui est vissée sur 3 point et vient épouser à gauche et à droite l'encoche en carbone du cadre lui-même ...
Et ce ça aussi au niveau du côté opposé CRL... donc une parfaite symétrie pour centrer la roue !
D'ailleurs, faut prendre le coup de main pour rentrer la roue : c'est bien simple : si t'es pas droit avec la roue ou aligné au cadre ou bien tu ne viens pas simultanément rentrer l'axe dans les encoches, ben tu peux toujours courir pour mettre ta roue... en course, ça risque d'être un peu galère...

Bref, ça va pas bouger, mais ça risque certainement de faire fusible en cas de grosse chute ...
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Messagede JulienCampa » Lun 10 Jan 2022 20:42

Une photo pour illustrer

Capture d’écran 2022-01-10 à 20.40.26.jpg
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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 27 Jan 2022 22:09

Salut,

un de mes amis s'est offert un Sarto Lampo Plus ...
Il était parti sur un Bastion mais c'est parti en cacahuète ... :lol:
Mais il a conservé la géométrie que Bastion lui a proposé ... sachant qu'il mesure 1m97, je suis vraiment sceptique de savoir s'il va pouvoir grimper dessus...
Sarto était contre cette géométrie et voulait lui proposer vraiment tout autre chose ...

Perso, pour mon 1m92, je me sentirai un peu à l'étroit et mon dos me dirait au bout de 10 km: va te faire foutre...

Je sais pas ce que vous en pensez....

Capture d’écran 2022-01-27 à 22.02.24.jpg
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Re: SARTO

Messagede splitwee » Ven 28 Jan 2022 07:04

Que ce n'est ni à toi, ni à nous de juger la geometrie de ton pote, surtout sans connaître aucune de ses dimensions à part 1m97...
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Messagede Etienne » Ven 28 Jan 2022 07:17

splitwee a écrit:Que ce n'est ni à toi, ni à nous de juger la geometrie de ton pote, surtout sans connaître aucune de ses dimensions à part 1m97...


+1 ... ça ressemble beaucoup à une géométrie "endurance", mais sans en savoir plus sur le fameux pote, ça reste un joli dessin :roll:
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Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Ven 28 Jan 2022 08:45

+1 avec Splitwee et Etienne :mrgreen: pour ajouter quelque chose de plus productif, j'ajouterais que j'essayerais de placer une potence en 0° et un JDD avec une partie externe pour essayer de diminuer visuellement la hauteur de douille.

Par contre, ce qui serait intéressant et utile sur le forum, c'est de savoir en quoi du point de vue factuel, c'est parti en couille avec Bastion ?
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Messagede Fireblade07 » Ven 28 Jan 2022 09:20

c'est de savoir en quoi du point de vue factuel, c'est parti en couille avec Bastion ?


+1
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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 28 Jan 2022 09:55

Salut,

avec Bastion, c'est le revendeur qui a été arrogant et qui n'était pas du tout commercial...

Ensuite, même si c'est une géométrie dite "confort", c'est quand même très très court ....
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Messagede Etienne » Ven 28 Jan 2022 10:14

JulienCampa a écrit:Ensuite, même si c'est une géométrie dite "confort", c'est quand même très très court ....


Encore une fois, sans connaître la morphologie de ton pote, sa souplesse, ses éventuelles restrictions articulaires et l'utilisation qu'il souhaite en faire, aucune discussion n'est possible.

Avant de commander un Bastion ou un Sarto, l'utilisateur doit tout de même avoir quelques km dans les jambes et avoir une petite idée de ce qu'il veut, et/ou fonctionne pour lui, non ? Si le schéma correspond à ses souhaits, rien de bien surprenant, sinon vu le prix de ce genre de vélo, il ferait mieux d'investir avant dans une vraie étude posturale s'il n'est pas sûr.
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Messagede stam » Ven 28 Jan 2022 14:56

Comme ça, on aurait à dessiner un type d'1,97m à qui cette géométrie conviendrait bien, on s'approcherait d'une girafe, puisqu'a priori les cm ne sont ni dans les jambes, ni dans les bras, ni dans le tronc.
Mais comment peut-on s'embarquer dans la construction d'un vélo sur-mesure sans faire une étude posturale digne de ce nom ???
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Messagede splitwee » Ven 28 Jan 2022 15:22

Ou juste de petites jambes et une position de buste très redressée par exemple...
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Messagede albator83 » Ven 28 Jan 2022 15:25

La géométrie est chelou, mais en relisant rien ne dit que le gars n'a pas fait d'EP en fait...
Quelque soit l'échange avec Bastion, pour sortir une géométrie il a forcément fallu prendre un minimum de mesures ?
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Messagede stam » Ven 28 Jan 2022 16:45

albator83 a écrit:rien ne dit que le gars n'a pas fait d'EP en fait...

S'il en a fait une, je ne vois pas l'utilité de solliciter notre boule de cristal... mais oui, en effet, ce n'est pas mentionné.
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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 28 Jan 2022 17:05

il a fait une EP.... et c'est pour cela que je suis étonné de cette géométrie !
Je ne critique je me pose juste des questions ... car Enrico lui a fortement déconseillé cette géométrie ...
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