SARTO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 14 Oct 2022 12:01

OUHAHOUUOHOOOUU... tout les utilisateurs du forum qui deviennent des fans de mon compte Insta ! LOL...

Trèves de plaisanterie ...... Mon Dinamica est comme neuf ... et c'est un bonheur de remonter dessus ... tout est tellement plus facile : grimper, gazer sur le plat, faire des descentes rapides et sûres... un confort génial, et surtout un roulage souple où le vélo ne perd aucune énergie ... des accélérations franches ... une prise de vitesse sans devoir s'employer à un cracher ses tripes ...

Je crois bien que je vais acheter toute la collection ! Tiens !
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 17 Oct 2022 16:16

CIAO A TUTTI :D

Bon, en fait, c'est pas avec 1 Sarto qu'on va repartir de Pianiga... mais 2 !
Ma compagne a flashé sur leur tout nouveau Seta Gravel TC ... 8-) ... Elle veut un vélo mixte qui fait route et gravel où elle peut monter des sacoches quand elle fait ses rondos avec sa copine ...

Donc on va aussi partir sur un Chorus avec un 48-32 et une cassette 11-29. On vera à l'usage si un 50-34 et 11-32 serait pas meilleur ... A ce moment j'achèterai un pédalier Record.

2 paires de roues Shamal Carbon : une avec des pneus routes en 26-28mm et une autre avec des gravel de 32mm ou plus si besoin, comme ça elle change selon ses envies ...

Elle en a marre d'attendre des mois et des mois des vélos qui ne sont pas produits ou passer par des revendeurs qui ne tiennent pas leur promesses ... Elle avait commandé un DeRosa (un E-Do) qui n'est jamais arrivé... depuis Fevrier cette année !

Donc, on va aller fin octobre rendre visite à Enrico ... Il y aura 3 Sarto dans la maison ... quand je vous dis que je vais avoir toute la collection ... :lol: :lol:

.......... je vais ouvrir un magasin si ça continue ........ :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Joe 1234 » Lun 17 Oct 2022 17:40

JulienCampa a écrit:CIAO A TUTTI :D

Bon, en fait, c'est pas avec 1 Sarto qu'on va repartir de Pianiga... mais 2 !
Ma compagne a flashé sur leur tout nouveau Seta Gravel TC ... 8-) ... Elle veut un vélo mixte qui fait route et gravel où elle peut monter des sacoches quand elle fait ses rondos avec sa copine ...

Donc on va aussi partir sur un Chorus avec un 48-32 et une cassette 11-29. On vera à l'usage si un 50-34 et 11-32 serait pas meilleur ... A ce moment j'achèterai un pédalier Record.

2 paires de roues Shamal Carbon : une avec des pneus routes en 26-28mm et une autre avec des gravel de 32mm ou plus si besoin, comme ça elle change selon ses envies ...

Elle en a marre d'attendre des mois et des mois des vélos qui ne sont pas produits ou passer par des revendeurs qui ne tiennent pas leur promesses ... Elle avait commandé un DeRosa (un E-Do) qui n'est jamais arrivé... depuis Fevrier cette année !

Donc, on va aller fin octobre rendre visite à Enrico ... Il y aura 3 Sarto dans la maison ... quand je vous dis que je vais avoir toute la collection ... :lol: :lol:

.......... je vais ouvrir un magasin si ça continue ........ :lol:


:lol: Bravo!!!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Lun 17 Oct 2022 19:04

JulienCampa a écrit:
Donc on va aussi partir sur un Chorus avec un 48-32 et une cassette 11-29. On vera à l'usage si un 50-34 et 11-32 serait pas meilleur ... A ce moment j'achèterai un pédalier Record.


Je suis en chorus double en gravel mais j'ai la cassette 11 - 34

JulienCampa a écrit:2 paires de roues Shamal Carbon : une avec des pneus routes en 26-28mm et une autre avec des gravel de 32mm ou plus si besoin, comme ça elle change selon ses envies ...


Les Shamal pour la paire orientée route OK mais pour la paire orientée gravel pourquoi pas les Levante qui sont plus large et donc mieux adaptée aux pneus larges ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 17 Oct 2022 20:20

rickyfirst a écrit:
JulienCampa a écrit:
Donc on va aussi partir sur un Chorus avec un 48-32 et une cassette 11-29. On vera à l'usage si un 50-34 et 11-32 serait pas meilleur ... A ce moment j'achèterai un pédalier Record.


Je suis en chorus double en gravel mais j'ai la cassette 11 - 34

JulienCampa a écrit:2 paires de roues Shamal Carbon : une avec des pneus routes en 26-28mm et une autre avec des gravel de 32mm ou plus si besoin, comme ça elle change selon ses envies ...


Les Shamal pour la paire orientée route OK mais pour la paire orientée gravel pourquoi pas les Levante qui sont plus large et donc mieux adaptée aux pneus larges ?


j'y avait pensé aussi ... mais elle ne veut pas transformer son vélo en VTT... elle veut juste pouvoir rouler en toute sécurité sur des portions qui ont du gravier assez fin/ moyen et sur des chemins de terre...
A mon avis, la Levante c'est vraiment pour le gros gros gravel extrême ...

Quand je vois que les CDM de Gravel se sont couru sur des jantes routes .... et chez Campa ils n'ont même pas sorti la Levante .. (enfin d'après ce que j'ai pu voir...) ... La Levante, à mon avis, c'est juste une Fulcrum VTT avec un badge Campa ... :roll:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Mar 18 Oct 2022 10:53

La largeur interne de la jante, ce n'est pas juste pour mette des très gros pneus, c'est aussi pour avoir un meilleur comportement du pneu.

Pour qui Campa aurait il pu sortir les Levante ? avait il un seul pro sponsorisé Campa au départ ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 18 Oct 2022 14:29

Salut Ricky,

cette argument de la largeur de jante pour mieux épouser le pneu est indéniable... et j'approuve totalement !
Il faut voir à l'usage et si vraiment elle a besoin de boudin de 42mm ... mais je ne pense pas.
Après, si un 32 ou 36mm s'épouse mieux sur la Levante, alors on part sur cette option.

J'espère que Sarto a des modèles en expo avec les Shamal Carbon et les Levante... je ne les ai jamais vu en vrai.

Lors des CDM je n'ai vu que des Shamal chez les coureurs d'AG2R ... (photos...)
Peut-être que chez UAE il y à eu des coureurs avec des Levante, mais je n'ai rien vu.

Autre point avec les Levante : elles sont semi-hookless ... encore un truc batard qui restreint le choix des pneus compatibles et qui, perso, niveau sécurité, ne m'enchante pas vraiment ...
Depuis que je roule avec des roues avec crochets, (sauf les Neutrons), je me sens quand même plus en sécurité lors des crevaisons... là où j'ai toujours déjanté avec mes Neutrons ou mes Mavic ....

Est-ce que ton 48 n'est pas trop petit quand tu es sur des portions roulantes ? Genre tu peux facilement rouler à 40-45 sans mouliner comme un âne ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Mar 18 Oct 2022 14:52

JulienCampa a écrit:
Est-ce que ton 48 n'est pas trop petit quand tu es sur des portions roulantes ? Genre tu peux facilement rouler à 40-45 sans mouliner comme un âne ?


Il y a autant de bon braquet que d'utilisateur. Pour ma part et pour l'usage de ce mon gravel, un 48 - 11 est bien suffisant. Je ne roule pas en peloton et je roule à mon rythme.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 18 Oct 2022 15:30

rickyfirst a écrit:
JulienCampa a écrit:
Est-ce que ton 48 n'est pas trop petit quand tu es sur des portions roulantes ? Genre tu peux facilement rouler à 40-45 sans mouliner comme un âne ?


Il y a autant de bon braquet que d'utilisateur. Pour ma part et pour l'usage de ce mon gravel, un 48 - 11 est bien suffisant. Je ne roule pas en peloton et je roule à mon rythme.


Merci. Tu as raison... on verra à l'usage comment elle se sent et si on passe sur plus gros ...

Question conne : on est obligé de démonter le pédalier sur le Chorus pour changer les plateaux ?...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Mar 18 Oct 2022 18:33

Je suis en Rotor Aldhu. Du coup, je sais pas.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede ThierryG » Mar 18 Oct 2022 19:47

JulienCampa a écrit:
Est-ce que ton 48 n'est pas trop petit quand tu es sur des portions roulantes ? Genre tu peux facilement rouler à 40-45 sans mouliner comme un âne ?


Julieeennnnnn !!! Réfléchis 2 secondes, ou plutôt, prends une calculette avant de dire n'importe quoi : avec des pneus de 32, un braquet de 48x11 fait tourner les jambes à 70 tr/min à 40 km/h et 79 tr/min à 45 :lol:
ThierryG
 
Messages: 491
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 19 Oct 2022 07:05

:lol: Merci Thierry pour tes calculs :D

Je me doute bien que sur les 11-12-13 il n'y à aucun mal à atteindre 40-45 sans avoir les jambes autour des oreilles... ;) ... je veux juste optimiser la ligne de chaine...

Bref, c'est un détail pour le moment car les plateaux ça se change ...

Le plus important, c'est le type de cadre, la géométrie et les périphériques... Le groupe, que ce soit un Chorus ou un Record, ça sera le budget qui décidera... mais pour la durée de vie, des poignées Record me seraient préférables ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 25 Oct 2022 17:52

Salut,

rdv ce vendredi pour notre SARTO EXPERIENCE ....

Après réflexion, pour ma compagne, je vais plutôt partir sur un SETA +, groupe Record mécanique, une paire de WTO33 pour la route et une paire de Shamal Carbon pour les chemins ... elle ne vas pas faire de gros gravel...
Donc un pneu de 30mm pour des chemins type Paris Roubaix ou Tro Bro Leon, ça suffit. Sur ce SETA disc on peut monter jusqu'à 32mm... pour la route elle aura des Veloflex ou des Pirelli en 25-26mm....
Le tout en Tubeless bien entendu.
Pour le poste de pilotage et la couleur / finition on verra tout cela sur place... elle aura droit à une étude posturale...

Perso, j'ai hâte de voir leur nouveau modèle et je me déciderais ... entre lui ou le Lampo.
Je pense changer légèrement ma position aussi : je veux être un peu plus compact au niveau des bras (plus plié) pour pouvoir rouler plus longtemps sur les cocottes ... Mon Dinamica a été optimisé pour les longues montées donc mains au dessus du guidon .... sur les grosses longues portions de plat, il me faut parfois mettre les mains au bas du cintre et alterner ainsi avec les cocottes...

Existe-t-il des cintres qui ont un reach très court ? il me faut juste entre 5 et 10mm de moins au niveau des cocottes ... si je mets une potence plus courte sur-mesure de 125mm, je suis trop court en haut du cintre et je me bloque le dos ... j'ai une morphologie compliqué .... Enrico va pêter un plomb... :lol:

En fait si Sarto fait aussi des cintres sur mesures, ça serait le top ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede albator83 » Mer 26 Oct 2022 07:58

Y'a pas Darimo qui propose des trucs sur mesure ? même si je crois que c'est un bon délire niveau tarif...
Toujours fasciné par les personnes qui sont à 5mm près sur le positionnement... des cocottes (alors qu'il y a plein de façon de les attraper, surtout les Campa).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 26 Oct 2022 09:15

albator83 a écrit:Y'a pas Darimo qui propose des trucs sur mesure ? même si je crois que c'est un bon délire niveau tarif...
Toujours fasciné par les personnes qui sont à 5mm près sur le positionnement... des cocottes (alors qu'il y a plein de façon de les attraper, surtout les Campa).


Je ressent chaque petit changement ... récemment ma selle de 2mm plus haut .... plus de vélocité, donc de puissance, moins de fatigue MAIS.. une petite gène au dos ...

Je sais 5mm ça parait ridicule sur les cocottes .... mais sur les longues sorties de 5-6h et des bout de vallées de 20km, ça commence à compter ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede alexP33 » Mer 26 Oct 2022 09:47

JulienCampa a écrit:Je pense changer légèrement ma position aussi : je veux être un peu plus compact au niveau des bras (plus plié) pour pouvoir rouler plus longtemps sur les cocottes ... Mon Dinamica a été optimisé pour les longues montées donc mains au dessus du guidon .... sur les grosses longues portions de plat, il me faut parfois mettre les mains au bas du cintre et alterner ainsi avec les cocottes...


Il y a plein de façon de rouler, perso quand je ne suis pas en mesure de tenir le bas du cintre sur 10 bornes de plat je considère que ce n'est pas la bonne hauteur. Je n'utilise jamais la partie plate du cintre, uniquement les cocottes et la partie basse du cintre, même quand ça grimpe. Pour se la péter comme les pro certains descendent au max les postes de pilotage et se retrouvent à rouler uniquement sur le haut du ceintre et les cocottes je ne voies pas trop l'intérêt.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: SARTO

Messagede splitwee » Mer 26 Oct 2022 09:51

JulienCampa a écrit:
albator83 a écrit:Y'a pas Darimo qui propose des trucs sur mesure ? même si je crois que c'est un bon délire niveau tarif...
Toujours fasciné par les personnes qui sont à 5mm près sur le positionnement... des cocottes (alors qu'il y a plein de façon de les attraper, surtout les Campa).


Je ressent chaque petit changement ... récemment ma selle de 2mm plus haut .... plus de vélocité, donc de puissance, moins de fatigue MAIS.. une petite gène au dos ...

Je sais 5mm ça parait ridicule sur les cocottes .... mais sur les longues sorties de 5-6h et des bout de vallées de 20km, ça commence à compter ...


Où as tu fait ton étude posturale?
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: SARTO

Messagede albator83 » Mer 26 Oct 2022 09:55

JulienCampa a écrit:
albator83 a écrit:Y'a pas Darimo qui propose des trucs sur mesure ? même si je crois que c'est un bon délire niveau tarif...
Toujours fasciné par les personnes qui sont à 5mm près sur le positionnement... des cocottes (alors qu'il y a plein de façon de les attraper, surtout les Campa).


Je ressent chaque petit changement ... récemment ma selle de 2mm plus haut .... plus de vélocité, donc de puissance, moins de fatigue MAIS.. une petite gène au dos ...

Je sais 5mm ça parait ridicule sur les cocottes .... mais sur les longues sorties de 5-6h et des bout de vallées de 20km, ça commence à compter ...


Qq mm sur la HS je veux bien (surtout en vieillissant), mais sur les cocottes... m'enfin chacun voit midi à sa porte, avec son propre ressenti :)
Entre mon KTM en Sram Red 10v et mon Origine en DA 9000 j'ai tout réglé pareil niveau selle, mais y'a forcément un écart "ergonomique" au niveau du poste de pilotage (malgré un cintre identique).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Mer 26 Oct 2022 10:16

Je ressent chaque petit changement ... récemment ma selle de 2mm plus haut .... plus de vélocité, donc de puissance, moins de fatigue MAIS.. une petite gène au dos ...


:mrgreen: Sur 6h, plus de vélocité = pulses plus hautes donc...

Autant être parfaitement calé sur la selle est primordial, autant on peut avoir une petite tolérance de quelques mm sur la position du cintre, sauf à avoir des épaules et un dos avec une musculature d'anorexique.

De toute façon, je suis convaincu qu'il n'existe pas UNE position pour un individu, mais DES positions suivant l'état de forme, la pratique ou les objectifs de performance.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 26 Oct 2022 15:11

Salut,

quand j'ai commandé mon Sarto, c'était le covid et impossible d'aller en Italie depuis l'Allemagne ... bref un vrai bordel à l'époque... on est fin 2020

Donc avec Enrico on a fait cela en ligne .... j'ai rempli un document avec toutes les mensurations de tout mes membres (... à une exception près... lol)... j'ai envoyé la géométrie de mon Madone et je leur ai dis ce que je voulais modifier... améliorer ... et quelques jours plus tard Enrico m'a envoyé une proposition ... qui était différente sur certains points critique de celle de mon madone : angle tube de selle plus vers l'avant, empattement plus long, bdp plus basse, angle du tube du direction et de La Fourche plus inclinée... tube du haut plus long de .... 2mm ! et je me sens super bien ... c'est juste que parfois je me sens un peu court sur les cocottes... c'est pas tout le temps... j'ai bien pensé à mettre une potence de 120mm et descendre le drop de 5mm ..... mais je veux pas tenter l'experience pour me retrouver avec un lumbago ... c'est ce point que je veux améliorer avec le Lampo car je roulerais souvent avec les mains aux cocottes et en bas du cintre et non au-dessus ... c'est un vélo pour le plat, valloné ... pas pour des sorties de 3000m de D+....

A contrario, je peux tenir très longtemps en bas de cintre avec les bras semi-tendus .... et c'est la position la plus efficace pour rouler sur le plat ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Mer 26 Oct 2022 15:19

A contrario, je peux tenir très longtemps en bas de cintre avec les bras semi-tendus .... et c'est la position la plus efficace pour rouler sur le plat ...


Hey bien non... :geek: Le plus efficace c'est les main aux cocottes et les coudes à l'équerre...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 26 Oct 2022 15:25

Fireblade07 a écrit:
A contrario, je peux tenir très longtemps en bas de cintre avec les bras semi-tendus .... et c'est la position la plus efficace pour rouler sur le plat ...


Hey bien non... :geek: Le plus efficace c'est les main aux cocottes et les coudes à l'équerre...


ça c'est la théorie ... mais en pratique, même avec les coudes À 90, je suis moins efficace que bas du cintre ... pourquoi ? car en bas de cintre, enfin, creux du cintre, je suis à plat au niveau du dos... il n'y à plus aucune resistance au niveau de mon buste ... et en bas de cintre, je peux plus facilement mettre mes coudes à 90 car il m'est plus facile de me coucher ... ok, faut être souple des hanches et je conçois que ce n'est pas tout le monde qui peut tenir cette position longtemps ...

chacun est différent ...

Juste un truc interessant : regarde Boonen gagner son dernier PR : il fait les 50 km en bas du cintre ... rien en dépasse .... une machine ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede splitwee » Mer 26 Oct 2022 15:29

Entre "se sentir bien" et avoir une position efficace, il peut y avoir des différences de plusieurs centimètres sur les cotes.
C'est pas pour rien que même les pros passent régulièrement faire des études posturales, alors qu'ils seraient tout à fait capables de se poser "confortablement" sans aide.
De plus, ils les font avec des spécialistes de l'ergonomie, pas avec les constructeurs de vélo, c'est pas le même métier.

S'il était possible de faire ca à distance sans essais/erreurs sur le vélo, ce serait trop beau... Rien que la façon dont tu prends tes mesures peut faire varier tes valeurs de beaucoup de millimètres!
Sans parler des géométries officielles des vélo et des composants qui sont très régulièrement très fausses. Pas évident avec les tubes actuels qui ont des formes à la con de déterminer l'axe réel, du coup ca dépends de l'interprétation de l'ingénieur qui sort les cotes... et de ses erreurs.

Enfin, si tu rajoutes l'aéro dans l'équation, ca complexifie encore le problème, et penser qu'on arrive à le résoudre tout seul comme un grand à grand coup de théories fumeuses est pour le moins optimiste...

L'optimisation, ca commence par là.
Dernière édition par splitwee le Mer 26 Oct 2022 15:36, édité 1 fois.
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 26 Oct 2022 15:33

splitwee a écrit:Entre "se sentir bien" et avoir une position efficace, il peut y avoir des différences de plusieurs centimètres sur les cotes.
C'est pas pour rien que même les pros passent régulièrement faire des études posturales, alors qu'ils seraient tout à fait capables de se poser "confortablement" sans aide.
De plus, ils les font avec des spécialistes de l'ergonomie, pas avec les constructeurs de vélo, c'est pas le même métier.

S'il était possible de faire ca à distance sans essais/erreurs sur le vélo, ce serait trop beau... Rien que la façon dont tu prends tes mesures peut faire varier tes valeurs de beaucoup de millimètres!

Enfin, si tu rajoutes l'aéro dans l'équation, ca complexifie encore le problème, et penser qu'on arrive à le résoudre tout seul comme un grand à grand coup de théories fumeuses est pour le moins optimiste...

L'optimisation, ca commence par là.


c'est pour cela que je vais parler avec Enrico ...

Mais quand je vois des types de 1m97 posé sur un cadre 58 avec une potence de 110mm et un drop de 25cm... et qui après se plaignent d'avoir mal au dos ou aux quadriceps ... car ils veulent faire comme les pros... sauf que les pros ont un suivi medical Kiné et ostheó que nous n'avons pas .... donc on fait avec les moyens du bord...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 28 Oct 2022 18:12

SARTO EXPERIENCE DAY….

Un jour exceptionnel inoubliable….

Je vous raconte plus tard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Klarf » Ven 28 Oct 2022 20:44

En faite t'es pas obligé d'en parler. On ne s'en portera pas plus mal !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 28 Oct 2022 20:57

T'es pas obligé de me lire.

Mais avec un tel commentaire ou comportement c'est pas étonnant que 80% de leur commandes sont directs et 20% à travers les revendeurs .....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Etienne » Sam 29 Oct 2022 06:56

JulienCampa a écrit:T'es pas obligé de me lire.

Mais avec un tel commentaire ou comportement c'est pas étonnant que 80% de leur commandes sont directs et 20% à travers les revendeurs .....


Le modèle économique de Sarto n'est sans aucun doute pas basé sur les remarques de Klarf ou sur les avis de veloptimal ... mais en fait, là n'est pas le problème, tu en es arrivé à un point où tu t'identifies tellement à la marque, que tu ne fais plus la différence ...

Le sujet Sarto est certainement très intéressant mais en réalité, ce n'est pas de Sarto dont tu nous parles depuis X mois mais de toi, toujours et tout le temps, en te servant de Sarto et de Campagnolo comme trame de récit et de prétexte.

Tu ne vas certainement pas apprécier mais personne ici n'est dupe ... en dehors de toi.

C'est dommage, parce que tu testes pas mal de choses mais comme ton avis est extrêmement biaisé, plus personne n'y prête attention ... et ce d'autant plus que tu reproches aux autres leurs propres biais, ce qui au mieux est assez comique, au pire limite insupportable.

Donc pour finir, si c'est pour nous décrire à quel point l'expérience Sarto est totalement exceptionnelle, pas besoin de te fatiguer, nous le savons déjà :roll:

Pas besoin de me répondre, je connais déjà ton avis sur ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

SARTO

Messagede JulienCampa » Sam 29 Oct 2022 07:12

Heu ça va les rageux ?

Pour répondre à votre déferlante de haine qui n’est aucunement justifiée si ce n’est par la jalousie : je n’ai jamais eu un tel service client dans aucun magasin de vélo en 20 ans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Sam 29 Oct 2022 07:18

JulienCampa a écrit:Heu ça va les rageux ?

Pour répondre à votre déferlante de haine qui n’est aucunement justifiée si ce n’est par la jalousie : je n’ai jamais eu un tel service client dans aucun magasin de vélo en 20 ans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu penses sérieusement qu'on est jaloux :mrgreen: :mrgreen: :roll: . Etienne a parfaitement résumé la chose.

On est en à un point tel que je me demande si Campa et Sarto ne vont pas te faire une demande spéciale de ne plus intervenir sur aucun forum. Tu es une contre publicité permanente pour eux :mrgreen: :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités