mais l'aérodynamisme, à force de copier le concurrent, tout le monde ou presque a une solution satisfaisante.
Dès lors, des critères comme la bande de freinage, la possibilité de monter du tubeless, ou encore la masse en périphérie, sont des arguments de vente plus pertinents.
Oui exact, dans mon cas, les critères principaux étaient dans l'ordre : Tubeless, bande de freinage fiable, hauteur la plus pertinente, géométrie moyeu/jante et poids.
Pour la hauteur et poids, je partais à la base plutôt sur du 35/38mm (DT, RAR, montage perso) mais j'ai été convaincu par plusieurs d'entre vous sur le faible intérêts de la masse.
Plus globalement, l'investissement très lourd d'une paire de roues, peut être utilisé différemment, avec des choix plus rationnels vers d'autres composants du vélo ou du coureur.
Je l'avoue cet achat est pour moi une dépense plaisir. Mais pour le vélo,après le cadre et un bon positionnement, un choix judicieux de ses roues (qu'importe le budget dispo) est à mettre en haut de la liste. Pour la performance, il est vrai et déjà discuté ici qu'un home trainer à 250 balles et de bon exo apportera infiniment plus que des roues à 4000euros.
Hier première sortie en montagne (Vosges.). En monté, aucune différence ressenti à rythme constant malgré 400gr de moins (comme quoi..). En descente j'ai eu la sensation de "glisser" beaucoup plus vite et avec ce freinage !Impressionnant ! A surveiller pour les prochaines sorties, les patins ont dégagés une forte odeur dans les freinages très appuyés.
Dans la vallée en faut plat descendant, je dirais simplement que je me suis senti bien mieux, je n'ose pas dire avoir roulé plus vite, surtout sur une première sortie avec le plaisir qu'apporte de nouveaux composants.