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tableau des développements

MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 13:41
de yann57
Salut à tous, si vous avez des gamins qui roulent en compétition je pense que vous pouvez m'aider. Pour les minimes filles et garçons, le développement max autorisé est 6,10, et 7,01 pour les filles si elles roulent avec les cadettes.
6,10=40x14
Ma question est simple, puis passer en 46x16 en sachant que je serai légèrement supérieur à 6,10 (6,14)?
Le but étant de n'avoir à changer que la cassette (46x14 ou 46x16).
Merci d'avance.

MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 16:09
de carbotof
:D je crois que c'était le braquet minime à mon époque, un 46x16 et 50x16 en cadet :wink:

Re: tableau des développements

MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 17:02
de Baptiste
yann57 a écrit:Salut à tous, si vous avez des gamins qui roulent en compétition je pense que vous pouvez m'aider. Pour les minimes filles et garçons, le développement max autorisé est 6,10, et 7,01 pour les filles si elles roulent avec les cadettes.
6,10=40x14
Ma question est simple, puis passer en 46x16 en sachant que je serai légèrement supérieur à 6,10 (6,14)?
Le but étant de n'avoir à changer que la cassette (46x14 ou 46x16).
Merci d'avance.


Théoriquement cela ne passera pas mais tout dépend de ton pneu. Le contrôle de braquet n'est pas un contrôle de dentures, mais le contrôle de la distance linéaire parcourue par le vélo pour un tour de pédalier.
Il faut que pour toi (diamètre de la roue*3,14*46)/16 =6,10

MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 18:32
de yann57
Merci baptiste, il y a justement un article dans le BO aujourd'hui. Si j'ai bien compris il faut prendre des pneus assez haut. Je vais faire l'essai dans le garage.

MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 20:36
de Baptiste
yann57 a écrit:Merci baptiste, il y a justement un article dans le BO aujourd'hui. Si j'ai bien compris il faut prendre des pneus assez haut. Je vais faire l'essai dans le garage.


Oui, j'ai repris ce que marquait le CTR. Par contre pour les pneus je prendrai des pneus plutôt bas, vu qu'il faut récupérer 4cm par tour de roue.

MessagePosté: Dim 25 Fév 2007 00:41
de yann57
Autant pour moi je me suis planté si on veut récupérer 4cm il faut effectivement prendre ceux qui ont un plus petit diamètre. J'aime bien aussi le message du CTR qui dit de ne pas tricher pour gagner quelques centimètres. Je crois que c'est ce que je suis en train de faire mais involontairement car je recherche juste le côté pratique pour passer de 6,10 à 7,01. De toute façon un ou une minime qui tire du 46x14 c'est pas normal, surtout pour une fille.

MessagePosté: Dim 25 Fév 2007 09:41
de 993flo
yann57 a écrit:Autant pour moi je me suis planté si on veut récupérer 4cm il faut effectivement prendre ceux qui ont un plus petit diamètre. J'aime bien aussi le message du CTR qui dit de ne pas tricher pour gagner quelques centimètres. Je crois que c'est ce que je suis en train de faire mais involontairement car je recherche juste le côté pratique pour passer de 6,10 à 7,01. De toute façon un ou une minime qui tire du 46x14 c'est pas normal, surtout pour une fille.


En peloton faut bien ça, nn?

MessagePosté: Dim 25 Fév 2007 12:45
de yann57
Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas capables de le tirer mais à cette âge si on les oblige pas à rouler plus en "vélocité" et qu'on les incite à tirer plus gros qu'est ce que ça va être dans quelques années. Faut pas les griller avant l'âge c'est tout ce que je voulais dire.

MessagePosté: Dim 25 Fév 2007 13:03
de 993flo
yann57 a écrit:Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas capables de le tirer mais à cette âge si on les oblige pas à rouler plus en "vélocité" et qu'on les incite à tirer plus gros qu'est ce que ça va être dans quelques années. Faut pas les griller avant l'âge c'est tout ce que je voulais dire.


Je suis d'accord (j'ai 15ans)