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vittoria crono cs 170g ! mieux que tufo elite jet ou pas ??

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 22:22
de paolo
vittoria crono cs 170g ! mieux que tufo elite jet ou pas pour crevaison ??
jai creve facilement avec le tufo !

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 23:48
de FredS
Au moins ça devrait pas te changer beaucoup des Tufo de ce coté là ! :lol:

Compte plutôt 176 g pour le poids. Le rendement et le confort sont bons.
Si tu fais des cyclos montagnardes, mieux vaut les éviter, pour 2 raisons au moins : fragilité et section trop faible (19). Pas très sécurisants en descente, surtout combiné à un freinage sur jantes carbone.

J'ai testé sur l'Ariègeoise, avec une crevaison en prime (les boyaux étaient neufs). :cry:

MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 01:46
de fdegrove
Salut,

Les Veloflex Record font 20mm de large ce qui s'adapte mieux a la majorite des jantes et ne pesent que 180g.

Ils ne crevent pas si facilement que les Crono de chez Vittoria mais pour etre plus prudent je mettrai un Servize Corse a l'arriere (210g et 20mm lui aussi), le Record a l'avant.

Les Tufo, ce sont juste des bombes a retardement.......... :roll:

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 05:57
de PINO70
Les vittoria sont tres bien mais ils crevent facilment,je te conseil continental competition (252g en 19mm) ou Veloflex Servicio corse (210g) (veloflex record je n'ai pas essaye)

Re: vittoria crono cs 170g ! mieux que tufo elite jet ou pas

MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 12:03
de rickyfirst
paolo a écrit:vittoria crono cs 170g ! mieux que tufo elite jet ou pas pour crevaison ??
jai creve facilement avec le tufo !


Mieux que des Tufo, c'est pas difficile, il n'y a pas pire.

Après essai du Vittoria evo crono CS à 176 gr, je dirais qu'il est fragile, pas durable et trop étroit pour avoir un comportement réellement polyvalent.

CSC qui est sponsorisé par Vittoria n'utilise pas la version chrono sur leurs roues de chrono.

Re: vittoria crono cs 170g ! mieux que tufo elite jet ou pas

MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 13:05
de Erikerac
rickyfirst a écrit:Mieux que des Tufo, c'est pas difficile, il n'y a pas pire.

Tout le monde à l'air d'accord pour dire que les Tufo c'est de la m... en barre, mais pourtant tous les WW en mettent sur leurs vélos :twisted:

Pour mon projet perso, presque finalisé, je mettrai les boyaux avec les quels je roulerai vraiment, j'ai parfois des doutes sur certains montages.
Car lorsque nous en sommes arrivés aux détails du poids des porte-patins :wink: et que l'on joue au dixième de gramme... un Elite Jet c'est 160 et un continental compétition 240. 160g de différence, CQFD. Pourquoi donc se prendre au jeu des vis titanes ou plastiques, des pièces allégées "made in Carbone Island" alors que deux boyaux et le tour est joué :wink: :wink:

Alléger c'est un super truc mais si l'on garde un vélo roulable. Pour moi c'est ça l'esprit WW. Si c'est simplement pour faire un record...

MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 13:09
de crac37
quel boyau utilise CSC sur leur roue pour les chrono alors?

MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 13:13
de rickyfirst
C'est l'éternel débat entre vélo roulable et vélo de gars qui font 1000 km par année. Pour la nouvelle saison, j'ai ressorti le Litespeed avec quelques modifs et avec les Lightweight attendue, je devrait être à 5775 gr.

J'étais un peu déçu :roll: , mais en regardant le vélo, j'ai pu 'trouver' facilement 350 à 400 gr de gain possible mais ces gains aurait rendu le vélo inutilisable à mon sens pour ce que je veux en faire dons 5775 gr, c'est bien bon comme cela.

MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 13:14
de rickyfirst
crac37 a écrit:quel boyau utilise CSC sur leur roue pour les chrono alors?


Vittoria corsa cx tous simplement :wink:

MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 14:28
de Erikerac
rickyfirst a écrit:C'est l'éternel débat entre vélo roulable et vélo de gars qui font 1000 km par année. Pour la nouvelle saison, j'ai ressorti le Litespeed avec quelques modifs et avec les Lightweight attendue, je devrait être à 5775 gr.

J'étais un peu déçu :roll: , mais en regardant le vélo, j'ai pu 'trouver' facilement 350 à 400 gr de gain possible mais ces gains aurait rendu le vélo inutilisable à mon sens pour ce que je veux en faire dons 5775 gr, c'est bien bon comme cela.


Itoo. Amen :D