vittoria crono cs 170g ! mieux que tufo elite jet ou pas ??

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

vittoria crono cs 170g ! mieux que tufo elite jet ou pas ??

Messagede paolo » Jeu 22 Fév 2007 22:22

vittoria crono cs 170g ! mieux que tufo elite jet ou pas pour crevaison ??
jai creve facilement avec le tufo !
Avatar de l’utilisateur
paolo
 
Messages: 565
Inscription: Mer 27 Sep 2006 12:14

Messagede FredS » Jeu 22 Fév 2007 23:48

Au moins ça devrait pas te changer beaucoup des Tufo de ce coté là ! :lol:

Compte plutôt 176 g pour le poids. Le rendement et le confort sont bons.
Si tu fais des cyclos montagnardes, mieux vaut les éviter, pour 2 raisons au moins : fragilité et section trop faible (19). Pas très sécurisants en descente, surtout combiné à un freinage sur jantes carbone.

J'ai testé sur l'Ariègeoise, avec une crevaison en prime (les boyaux étaient neufs). :cry:
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
Avatar de l’utilisateur
FredS
 
Messages: 132
Inscription: Mer 30 Nov 2005 12:30
Localisation: St Céré (46)

Messagede fdegrove » Ven 23 Fév 2007 01:46

Salut,

Les Veloflex Record font 20mm de large ce qui s'adapte mieux a la majorite des jantes et ne pesent que 180g.

Ils ne crevent pas si facilement que les Crono de chez Vittoria mais pour etre plus prudent je mettrai un Servize Corse a l'arriere (210g et 20mm lui aussi), le Record a l'avant.

Les Tufo, ce sont juste des bombes a retardement.......... :roll:

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede PINO70 » Ven 23 Fév 2007 05:57

Les vittoria sont tres bien mais ils crevent facilment,je te conseil continental competition (252g en 19mm) ou Veloflex Servicio corse (210g) (veloflex record je n'ai pas essaye)
PINO70
 
Messages: 664
Inscription: Lun 26 Sep 2005 20:18

Re: vittoria crono cs 170g ! mieux que tufo elite jet ou pas

Messagede rickyfirst » Ven 23 Fév 2007 12:03

paolo a écrit:vittoria crono cs 170g ! mieux que tufo elite jet ou pas pour crevaison ??
jai creve facilement avec le tufo !


Mieux que des Tufo, c'est pas difficile, il n'y a pas pire.

Après essai du Vittoria evo crono CS à 176 gr, je dirais qu'il est fragile, pas durable et trop étroit pour avoir un comportement réellement polyvalent.

CSC qui est sponsorisé par Vittoria n'utilise pas la version chrono sur leurs roues de chrono.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vittoria crono cs 170g ! mieux que tufo elite jet ou pas

Messagede Erikerac » Ven 23 Fév 2007 13:05

rickyfirst a écrit:Mieux que des Tufo, c'est pas difficile, il n'y a pas pire.

Tout le monde à l'air d'accord pour dire que les Tufo c'est de la m... en barre, mais pourtant tous les WW en mettent sur leurs vélos :twisted:

Pour mon projet perso, presque finalisé, je mettrai les boyaux avec les quels je roulerai vraiment, j'ai parfois des doutes sur certains montages.
Car lorsque nous en sommes arrivés aux détails du poids des porte-patins :wink: et que l'on joue au dixième de gramme... un Elite Jet c'est 160 et un continental compétition 240. 160g de différence, CQFD. Pourquoi donc se prendre au jeu des vis titanes ou plastiques, des pièces allégées "made in Carbone Island" alors que deux boyaux et le tour est joué :wink: :wink:

Alléger c'est un super truc mais si l'on garde un vélo roulable. Pour moi c'est ça l'esprit WW. Si c'est simplement pour faire un record...
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede crac37 » Ven 23 Fév 2007 13:09

quel boyau utilise CSC sur leur roue pour les chrono alors?
crac37
 
Messages: 685
Inscription: Dim 9 Avr 2006 20:19

Messagede rickyfirst » Ven 23 Fév 2007 13:13

C'est l'éternel débat entre vélo roulable et vélo de gars qui font 1000 km par année. Pour la nouvelle saison, j'ai ressorti le Litespeed avec quelques modifs et avec les Lightweight attendue, je devrait être à 5775 gr.

J'étais un peu déçu :roll: , mais en regardant le vélo, j'ai pu 'trouver' facilement 350 à 400 gr de gain possible mais ces gains aurait rendu le vélo inutilisable à mon sens pour ce que je veux en faire dons 5775 gr, c'est bien bon comme cela.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Ven 23 Fév 2007 13:14

crac37 a écrit:quel boyau utilise CSC sur leur roue pour les chrono alors?


Vittoria corsa cx tous simplement :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Erikerac » Ven 23 Fév 2007 14:28

rickyfirst a écrit:C'est l'éternel débat entre vélo roulable et vélo de gars qui font 1000 km par année. Pour la nouvelle saison, j'ai ressorti le Litespeed avec quelques modifs et avec les Lightweight attendue, je devrait être à 5775 gr.

J'étais un peu déçu :roll: , mais en regardant le vélo, j'ai pu 'trouver' facilement 350 à 400 gr de gain possible mais ces gains aurait rendu le vélo inutilisable à mon sens pour ce que je veux en faire dons 5775 gr, c'est bien bon comme cela.


Itoo. Amen :D
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités