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Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2019 08:08
de benoitgir
Merci pour l'info je vais regarder ça ;)

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2019 12:15
de Léa.Stana
Fireblade07 a écrit:Par contre une chambre latex en usage montagne et freins à patins, faut être joueur :D


Sais-tu que les pros roulent depuis des années en montagne (entre autre) avec majoritairement les Continental pro Ltd et Vittoria corsa g+ qui sont des boyaux qui contiennent des chambres latex ?
ça ne les empêche pas de faire des centaines de très gros freinages entre 70 et 90km/h en freins patins dans les descentes de cols et on a pas le souvenir d'un accident du à l'éclatement de chambre de ce type (ou alors hyper rarement).

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2019 12:28
de albator83
Pas comparable en boyaux, car les pistes de freinage restent éloignées de la chambre latex et dissipent la chaleur ailleurs que dans le boyau... une différence fondamentale de conception avec un ensemble pneu+chambre + tringles à crochets sur lesquelles la piste de freinage vient directement chauffer pneu et chambre (je ferais bien un dessin, mais grosse flemme là ^^).

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2019 13:16
de Arph
+1, remarque pas pertinente car la chambre à air sur une jante à pneu est en contact avec la jante avec le fond de jante comme protection contre la chaleur qui se transmet à la chambre par 3 côtés (les 2 flancs et le fond), alors qu'elle est isolée de la jante par la colle, la tresse et l'enveloppe dans le cas du boyau, et la chaleur ne se communique pas par les flancs.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 07:00
de Merri
Fireblade07 a écrit:Ben justement d'après le Twitt de Cycles et Forme, le gain de poids de la Tubolito est moins intéressant que le gain de résistance au roulement d'une chambre latex!
Par contre une chambre latex en usage montagne et freins à patins, faut être joueur :D

J'ai déjanté de l'avant suite à l'éclatement d'une chambre Vredestein en descendant le col de la croix Saint Robert, aux alentours de 60 km/h (je commençais juste à freiner). En jantes alu, je n'imaginais pas que ce fût aussi fragile...
C'est léger mais finalement inutilisable dans les conditions qu'on imagine correspondre le plus à leur domaine de prédilection.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 07:25
de smog89
Arph a écrit:+1, remarque pas pertinente car la chambre à air sur une jante à pneu est en contact avec la jante avec le fond de jante comme protection contre la chaleur qui se transmet à la chambre par 3 côtés (les 2 flancs et le fond), alors qu'elle est isolée de la jante par la colle, la tresse et l'enveloppe dans le cas du boyau, et la chaleur ne se communique pas par les flancs.


Oui, c'est évident. Et j'ajouterais, bien que moins fondamental sur ce point :
1. Les pros sont... Des pros. Les descentes, ils les gèrent autrement que beaucoup de cyclistes ;
2. Les routes fermées à la circulation en particulier dans l'autre sens changent beaucoup de paramètres sur le freinage...

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 07:37
de frederic ostian
Merri a écrit:
Fireblade07 a écrit:Ben justement d'après le Twitt de Cycles et Forme, le gain de poids de la Tubolito est moins intéressant que le gain de résistance au roulement d'une chambre latex!
Par contre une chambre latex en usage montagne et freins à patins, faut être joueur :D

J'ai déjanté de l'avant suite à l'éclatement d'une chambre Vredestein en descendant le col de la croix Saint Robert, aux alentours de 60 km/h (je commençais juste à freiner). En jantes alu, je n'imaginais pas que ce fût aussi fragile...
C'est léger mais finalement inutilisable dans les conditions qu'on imagine correspondre le plus à leur domaine de prédilection.


J'ai aussi eu plusieurs problèmes avec les Vredestein que je n'utilise plus (c'est vrai que le poids était l'argument top). J'étais passé aux Vittoria avec aussi des soucis. La Michelin est la plus lourde mais c'est solide. Des milliers de km dans les cols et aucun soucis en chambres Latex mais que je ne monte qu'à l'arrière....

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 08:34
de Fireblade07
Vous montez quoi comme prolongateur sur vos chambres latex Michelin? (obus non démontable)
J'ai du mal à trouver une prolongateur qui soit pas "chiant" au gonflage...

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 09:05
de rickyfirst
Pour les boyaux à obus non démontable, j'ai eu un système de prolongateur amovible que tu visses juste pour le gonflage.

Tellement pas pratique que j'ai directement arrêter de rouler avec des boyaux avec valve sans obus démontable.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 09:56
de sandatos
Merri a écrit:J'ai déjanté de l'avant suite à l'éclatement d'une chambre Vredestein en descendant le col de la croix Saint Robert, aux alentours de 60 km/h (je commençais juste à freiner). En jantes alu, je n'imaginais pas que ce fût aussi fragile...
C'est léger mais finalement inutilisable dans les conditions qu'on imagine correspondre le plus à leur domaine de prédilection.


j'en doute pas du tout, mais des histoires de chambre qui explosent et de déjantage, que ce soit du latex ou du butyl, j'en entends tout le temps.

Perso depuis 20 ans que j'utilise que ça, j'ai jamais eu de soucis. Et je ne roule qu'en montagne.
Donc pour moi, avec 20 ans de recul, c'est tout à fait fiable.
En même temps, quand je vois le nombre de crevaisons en course, et moi qui crève même pas une fois tous les 3 ans, je me dis que certains ont vraiment pas de chance, ou que moi j'ai une bonne étoile, ou bien :roll:
À chacun de se faire son idée.

Bon, mais je vais arrêter les latex, car j'ai mes roues TL qui viennent d'arriver, avec des conti GP5000TL qui frétillent d'impatience :lol:

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 10:22
de rickyfirst
sandatos a écrit:
j'en doute pas du tout, mais des histoires de chambre qui explosent et de déjantage, que ce soit du latex ou du butyl, j'en entends tout le temps.


Si tu en veux, j'en ai des histoires :mrgreen:

J'ai aussi explosé (à l'arrière encore bien) une chambre latex michelin sur une jante alu en montagne.

Statistiquement cela n'a pas de valeur mais il est tout de même facile techniquement de comprendre que une chambre latex sur une jante qui chauffe c'est risqué.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 10:34
de sandatos
Bof, entre une chambre latex de 6/10 è d'épais, ou une chambre butyl de 3/10 è d'épais, je suis pas sûr de laquelle est la plus solide.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 11:10
de rickyfirst
sandatos a écrit:Bof, entre une chambre latex de 6/10 è d'épais, ou une chambre butyl de 3/10 è d'épais, je suis pas sûr de laquelle est la plus solide.


par définition la chambre butyl.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 12:52
de sandatos
par ta définition, si tu veux.

Pour moi, tous deux ont 800 % d'élongation, et le NR est plus résistant que le IIR (résistance max 28 MPa vs 17 MPa).

Température d'utilisation max conseillée, 120°C pour le butyl et 105 °C pour le latex.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 22:20
de frederic ostian
Fireblade07 a écrit:Vous montez quoi comme prolongateur sur vos chambres latex Michelin? (obus non démontable)
J'ai du mal à trouver une prolongateur qui soit pas "chiant" au gonflage...


J'ai jamais trouvé de prolongateur (pour obus non démontable) qui te permette de lire une pression fiable (même si ça doit exister). La Latex Michelin existant en plusieurs longueurs de valve tu peux trouver facilement ton bonheur.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2019 09:59
de Fireblade07
J'ai jamais trouvé de prolongateur (pour obus non démontable) qui te permette de lire une pression fiable (même si ça doit exister). La Latex Michelin existant en plusieurs longueurs de valve tu peux trouver facilement ton bonheur.


Malheureusement non! Jantes de 77mm...

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2019 10:56
de frederic ostian
Fireblade07 a écrit:
J'ai jamais trouvé de prolongateur (pour obus non démontable) qui te permette de lire une pression fiable (même si ça doit exister). La Latex Michelin existant en plusieurs longueurs de valve tu peux trouver facilement ton bonheur.


Malheureusement non! Jantes de 77mm...


En effet.... :evil:

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 17:06
de ZiziVert
Retour d'expérience sur des CaA TUBOLITO TUBO 60mm. Acheté en juillet 2019 je ne les installe qu'en septembre sur mon vélo. A la mise en pression une est ok l'autre fuit d'entré de jeu au niveau de la valve. Prise en garantie je reçois sa remplaçante quelque jours plus tard. J'installe la nouvelle, mets en pression le tout et bricole un peu. Quelques minute plus tard au moment de prendre le vélo les deux pneus sont à plat. Dans le doute, je regonfle le tout et attend de nouveau. La première CaA qui était ok en septembre était à plat en 15min et la nouvelle en 10min. Je démonte tout, passe les CaA à la bassine d'eau et il y avait des fuites un peu partout comme un pneu tubeless trop poreux, mais rien à la valve cette fois-ci. Elles ont été montées sur des roues neuves et pneus conti GP 5000 neufs. Par acquis de conscience j'ai tout vérifié par la suite mais je n'ai rien trouvé.

A 23€ la CaA je vais reprendre mes Vittoria qui ne m'ont jamais fait défaut. Pour de la compet ça peut être bien mais faudra bien prendre son temps pour choisir les CaA qui sont exempt de défaut sans garantie que celles qui étaient bien la veille le soit encore le lendemain.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 10:06
de rismis
Comme quoi même avec le temps et les multiples retours rien n'a changé, c'est cher et pas fiable, comme beaucoup j'ai vu un produit miracle et bien comme toi je suis retourné avec mes chambres latex et finis les surprises avant de prendre le vélo

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 11:23
de xadubo33
Comme quoi les retours peuvent être très différents. Je les utilise depuis un an, le modèle classique, jante carbone + GP5000 (aucune crevaison 4000kms, juste petit soucis d perte de pression au niveau de la valve résolu en la serrant avec un point de colle) et le modèle light pour jante carbone disque avec hutchinson new fusion5, plus de problème de valve collée d'origine, une crevaison lente (silex) réparé avec le kit rustine dédié, nickel. Personnellement satisfait.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 08:33
de frederic ostian
xadubo33 a écrit:Comme quoi les retours peuvent être très différents. Je les utilise depuis un an, le modèle classique, jante carbone + GP5000 (aucune crevaison 4000kms, juste petit soucis d perte de pression au niveau de la valve résolu en la serrant avec un point de colle) et le modèle light pour jante carbone disque avec hutchinson new fusion5, plus de problème de valve collée d'origine, une crevaison lente (silex) réparé avec le kit rustine dédié, nickel. Personnellement satisfait.


ne prend pas mal mon commentaire mais être satisfait d'une chambre vendue hors de prix et sensée être increvable alors que la première fuit et que la seconde crève est preuve que tu es un client fort sympathique :D .

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 10:25
de xadubo33
:) .....Cela peu s'appliquer à de nombreux sujets, les tubeless (hors de prix) galère à monter et d'une résistance... :roll: les groupes électromécaniques, le freinage disque.....ect. Pour les tubolito le fait d'annoncer qu'elles sont increvables n'est pas pertinent, très résistantes à celle ci ....oui du fait de leur très grande légèreté et finalement pas plus décevantes que beaucoup de produits light exotiques chères :lol:. Sérieusement.....les dernières versions pour roues disque sont vraiment bien, plus de fuite à la valve, souplesse de celles ci et risque de crevaison moindre (les retours dans mon entourage fait état que quand il y en a une, elle est toujours très lente).

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 13:31
de benoitgir
Vous me faites flipper j'en ai toujours une dans ma poche en cas de crevaison de mes vittoria latex, mais jamais testé, ce serait con de rester sur le bord de la route

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 15:46
de frederic ostian
xadubo33 a écrit::) .....Cela peu s'appliquer à de nombreux sujets, les tubeless (hors de prix) galère à monter et d'une résistance... :roll: les groupes électromécaniques, le freinage disque.....ect. Pour les tubolito le fait d'annoncer qu'elles sont increvables n'est pas pertinent, très résistantes à celle ci ....oui du fait de leur très grande légèreté et finalement pas plus décevantes que beaucoup de produits light exotiques chères :lol:. Sérieusement.....les dernières versions pour roues disque sont vraiment bien, plus de fuite à la valve, souplesse de celles ci et risque de crevaison moindre (les retours dans mon entourage fait état que quand il y en a une, elle est toujours très lente).


Je faisais de l'humour évidement. Moi aussi je suis un bon client. Je continue à acheter les boyaux Corsa Graphène qui ne crèvent pas sur un clou (mais avec lesquels j'ai déjà crevé à de nombreuses reprises sans jamais trouver le clou qui en est responsable :lol: ), j'ai changé un dérailleur arrière Sram Etap bien trop fragile, hors de prix et que je trouve plus lent que mon indestructible DI2... et je ne prends que 2 exemples :D

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 15:58
de charloug
J’ai bien envie de tester ces CAA, mais j’hesite entre la version classique et le S-tubo pour frein a disque encore plus légère.
Avez des retours spécifiques sur les s-tubo? Plus fragiles que les classiques? Je souhaite les monter avec des Pirelli Pzero pour mes sorties cyclos.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 23:35
de christouphe
benoitgir a écrit:Vous me faites flipper j'en ai toujours une dans ma poche en cas de crevaison de mes vittoria latex, mais jamais testé, ce serait con de rester sur le bord de la route


Penses "juste" à vérifier à la main avant de t'en servir que le corps de valve est bien vissé.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 09:49
de rickyfirst
Petit retour sur une chambre Tubolito.

Le Early Rider de mon fils utilise une chambre Tubolito car le pneu 20'' Schwalbe donné pour être tubeless ready est impossible à passer en tubeless. Mon fils fait 19 kg et son pneu est en 2.25 et bien il a réussi à crever 2 fois en une semaine. Le plus marrant est que la première crevaison est arrivée chez mes beau parents et que mon beau père à réparer la 'drôle' de chambre avec une rustine classique et que cela tient. Je vais réparer la seconde crevaison avec les rustines spécifiques.

Si 3éme crevaison, chambre à la poubelle.

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 10:06
de Nico22100
Bonjour,

J'en ai commandé 2 en Tubo et 2 en S-Tubo, ça promet :D

Montage prévu en Continental Supersonic, le top de la prise de risque maximale :shock:

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Dim 16 Mai 2021 20:26
de Nico22100
Bonjour,

Monté en version s road 22g:
Image

Re: Chambres Tubolito

MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 21:43
de Nico22100
Bonsoir,

Retour après une première sortie de 170 km, pas de crevaison, pas de perte de pression, pas d'impression d'inconfort. Pour le moment, c'est du tout bon.