Chambres Tubolito

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Chambres Tubolito

Messagede Nico22100 » Mar 25 Mai 2021 21:23

Bonsoir,

Après 400 km, rien à signaler même après une sortie de 42km sous la pluie.

Par contre j'ai voulu monter la roue arrière et avant montage de la CAA, elle a fait une hernie en gonflant à 0.5 bar comme préconisé par Tubolito.

Je vais demander le remboursement au vendeur.
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: Chambres Tubolito

Messagede rickyfirst » Lun 26 Juil 2021 08:58

De retour de vacances, je relate la suite de mes 'expériences' Tubolito.

En premier la chambre à air 20 pouces placée dans la roue avant du VTT de mon fils. J'utilise cette chambre car le Schwalbe Nobby Nick tubeless ready 20 pouces est impossible à monter en tubeless. Dès la première sortie des vacances, la chambre a fêté sa 3éme crevaison en 6 mois. Du coup madame (qui roule très souvent avec le petit) m'a gentiment posé un ultimatum : 'je ne veux plus voir cette merde orange :mrgreen: '

Au milieu de nos vacances, j'ai eu sur mon gravel une crevaison, sur mon tubeless ready WTB monté au latex, à cause d'un énorme clou qui a carrément traversé le pneu et est venu se loger dans la jante :twisted: . Après un bon kilomètre, le clou a fini par se tordre et rentrer entièrement dans le pneu. Le latex a alors fermer le trou. J'ai pu rentrer à basse vitesse en remettant un minimum de pression à la pompe.

Le lendemain, Vu que je n'avais pas de rustine pour réparer le trou dans le pneu tubeless ready et que le tape tubeless était abimé, j'ai décidé de monter ma chambre tubolito de réserve. J'ai fait exactement 7 km avec la chambre avant de crever. J'ai soigneusement démonté pour vérifier si le trou dans la chambre n'était pas par hasard au niveau du trou du pneu ou encore au niveau du tape tubeless abimé par le clou. Et bien non la chambre était percée à un autre endroit (très légère fuite). Pour terminer la sortie, j'ai donc régulièrement regonfler sauf que la pipette de la Tubolito offre royalement 2 filets pour viser un embout de pompe.Au 3éme regonflage, cela n'a pas rater les deux filets étaient morts. Du coup, il a fallu s'y mettre à deux pour continuer à gonfler. Bref, un super produit ce truc orange.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Chambres Tubolito

Messagede Arcus » Mar 27 Juil 2021 20:32

J'ai les chambres à air Schwalbe aerothan roulées 3000 km à ce jour je les trouve vraiment très bien ...
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités