problème de potence ITM d'occasion

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

un vernis fissuré sur une potence carbone est un signe de cassure de la potence

Le sondage s’est terminé le Sam 24 Fév 2007 21:37

oui
5
56%
non
4
44%

Nombre total de votes : 9

problème de potence ITM d'occasion

Messagede Bouchez » Mar 20 Fév 2007 21:37

Salut,

J'ai acheté il y a 1 mois une potence ITM carbone d'occasion pas chère. J'ai remarqué un trait faisant tout le tour sur la partie antérieure de la potence. Je me suis dit que CT le vernis qui était un peu cassé mais ça ne m'a pas inquiété.
Jusqu'à tout à l'heure,où un commerçant du vélo que je connais un peu m'a dit que le gars à qui appartrenait la potence avant moi était tombé avec et que le trait montait qu'elle était cassée.
En effet c'est possible que la partie en alu ait tourné dans la partie en carbone cassant ainsi le vernis.

Est-ce que vous savez si ma potence est vraiment cassée et si elle risque de lâcher?
Est-ce que vous savez si ma potence est vraiment faite de 2 parties alu venant s'encastrer dans une partie carbone ou s c'est une potence alu recouverte de carboe sur sa partie centrale?
Est-ce que vous auriez des adresses internet où je pourrais me renseigner?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de journée!
Bouchez

Messagede rickyfirst » Mar 20 Fév 2007 21:42

Une peite photo permettrait aux experts es carbone du site d'avoir plus facilement un avis :wink:
rickyfirst
.

Messagede Bouchez » Mar 20 Fév 2007 21:59

Oui je peux t'en envoyer une. Je ne sais pas comment on fait pour la mettre sur le siote mais je peux te l'envoyer par mail.

Merci
Bouchez

Messagede rickyfirst » Mar 20 Fév 2007 22:06

Bouchez a écrit:Oui je peux t'en envoyer une. Je ne sais pas comment on fait pour la mettre sur le siote mais je peux te l'envoyer par mail.

Merci

Dans la rubrique problèmes et suggestions, il y a un message expliquant la méthode à suivre pour insérer une photo.

Plus simple, lorsque tu crées un message, tu as un pavé télécharger une image à partir de votre PC
rickyfirst
.

Messagede proracing » Mar 20 Fév 2007 22:38

moi j'ai eu ca sur une potence pazzaz alu carbone, je l'ai change ar securite

aprés par curiosité j'ai oté toute la " couveture" de carbone et l'alu avait rien !!!
proracing
Moderateur

Messagede Bouchez » Mar 20 Fév 2007 22:48

salut "proracing"

est-ce que ta potence avait subi un choc lors d'une chute ou autre pour présenter cette fissure?
Bouchez

Messagede Bouchez » Mar 20 Fév 2007 22:56

Mon fichier photo fait 709ko donc je ne peux pas l'envoyer sur le site et je n'arrive pas à le compresser. Par contre par mail je peux le faire passer.
Bouchez

Messagede proracing » Mar 20 Fév 2007 23:57

non d'apres l'importateur qui a arrete le produit c'est du a " couverture carbon" qui un propriéte de deformation moins grande que l'alu de la potence et donc ca se fissure
pour voir si c'est une fissure demonte ta potence te regarde par l'interieur ;)
proracing
Moderateur

Messagede patatrice » Mer 21 Fév 2007 06:45

Le carbone se dilate moins que l'alu, et quand on voit la température que peut atteindre une pièce couleur carbone en plein soleil, il ne faut pas se faire d'illusion sur la tenue du vernis :wink: .

Il serait idiot et surtot dangereux de te dire de continuer à rouler sans voir ta potence, mais le risque de décollement est faible.
Alors compare avec celles de ton entourage, et n'écoute pas les gars qui ne connaissent rien à ce sujet, car les ragots et rumeurs sur le carbone sont tenaces....comme la bétise de certain :D s
patatrice

Messagede patatrice » Mer 21 Fév 2007 06:45

:?: non rien....... :? double post
patatrice

Messagede rickyfirst » Mer 21 Fév 2007 08:37

Bouchez a écrit:Mon fichier photo fait 709ko donc je ne peux pas l'envoyer sur le site et je n'arrive pas à le compresser. Par contre par mail je peux le faire passer.

Passe donc par imageshack comme expliqué ici

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=959
rickyfirst
.

Retourner vers Route