Conseil pour reparer une jante carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Conseil pour reparer une jante carbone

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 15 Fév 2007 19:54

Salut a tous comment reparer ma corima ? je pensai juste y injecter de la mousse polyurethane histoire de combler le vide, la partie carbone fond de jante et toujours presente sous le boyaux seul la partie sur la pîste de freinage et manquante mais cela ne se resent pas au freinage .

Comment faire au plus simple sans passer par corima.
MERCI
Image
EMMANUEL15

Messagede patatrice » Jeu 15 Fév 2007 20:20

Là tu touches un truc qui ne s'improvise pas, à moins que tu aies des mains géniales( ce dont je ne doute pas :wink: ).

Il faut oublier la mousse polyuréthane en bombe pour ce genre d'utilisation, ce produit est instable, il ne durcit jamais parfaitement et continuera à gonfler au moindre coup de chaud.

Pour résumer ta situation, sois tu maitrise l'usage des composites, soit tu la fais réparere par un pro, il serait dommage de tuer une jante en faisant ses pramières armes de stratifieur :wink: .
patatrice

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 15 Fév 2007 20:54

Honetement vue que la jante a une autre felure et qu elles ont plus de 10ans je veut juste un conseil pour savoire avec quoi remplir ce trou de façon a combler le vide et le plus simplement possible.

Merci
EMMANUEL15

Messagede laurent » Jeu 15 Fév 2007 21:18

colle araldite ce que je fait
laurent

Messagede fred33 » Ven 16 Fév 2007 09:19

hello,

NATEC fait des réparation sur carbone : j'ai vu la dernière fois un orbéa orca en réparation : base droite fissurée :? :?

un petit coup de fil serait pas mal je pense :wink: :wink:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Retourner vers Route