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Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 08:12
de stormless
réhausseur de potence ??

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 08:13
de RPM
sunnick a écrit:Merci pour la réponse mais j’ai vraiment coupé trop court. La valeur d’une potence avec les cales que je comptais laisser. Ça fait environ une demi potence de manque sans les cales soit quelques bons centimètres.


faut aller voir un réparateur de carbone pour rallonger le tube
https://www.facebook.com/compositedoctor/photos/a.756950941085408.1073741847.355836364530203/1514456382001523/?type=3

... ou acheter une nouvelle fourche

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 09:11
de sunnick
Il me manque 4cm

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 09:25
de rickyfirst
C'est ce qui s'appelle une coupe très ratée :mrgreen: ;)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 09:29
de sunnick
Grave, Oui complètement raté c’ est clair. J’ai pris contact avec des réparateurs. Merci pour vos retours.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2020 10:19
de Arnaudgilles62
Nouveau possesseur d'un Tarmac Sl6 expert je voulais le partager avec vous.
2 sortie avec a ce jour, 70 et 55 km, les premières sensations sont excellentes

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2020 10:37
de Mattdll
Super

Auras tu le temps de nous en faire une vraie présentation, des photos sympas et des pistes d'optimisation ?
Parce que là...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2020 20:39
de Arnaudgilles62
Je viens d'abandonner mon vieux Peugeot Alu de 2002, en 105, roue Mavic Aksium.
Je passe sur un tout carbon, donc forcément, le changement est de taille pour moi. A tous les niveaux.
Je prévois de rouler quelques sorties encore avant de faire une étude postural afin d'optimiser ma position. Et sûrement voir pour allonger ma potence.
Je vous prévois rapidement quelques photos. Lorsque j'aurais compris comment les importer !

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 21:58
de sunnick
sunnick a écrit:Grave, Oui complètement raté c’ est clair. J’ai pris contact avec des réparateurs. Merci pour vos retours.

Voici l’épilogue de ma mauvaise aventure fourche:
J’ai pris contact avec deux réparateurs :
Le premier cité plus haut m’a indiqué ne plus faire ce type de réparation.
Le deuxième pouvait réaliser l’opération mais avec envoi du cadre, fourche et potence pour passage sur banc de test pour 400 €
Le prix d’une fourche neuve sur deux magasins : 750 € rendu à 675€ avec remise pour le premier et 550 € avec remise pour le deuxième.
J’ai racheté une fourche neuve pour 550 €.
Coupé et remonté Correctement cette fois-ci.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 10:51
de guimev
Bonjour
Je mesure 1m73 pour un hauteur de selle de 72 cm.
Vous me conseillez un 52 ou un 54 ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 14:25
de Fireblade07
Impossible de te répondre...

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 18:10
de dyson
je fais 174 et j'ai un 52
très bien posé dessus
mais je pourrai etre aussi sur un 54 en étant un tout petit moins agressif sur ma position
potence en 110
hauteur de selle 72

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 18:55
de webjo
guimev a écrit:Bonjour
Je mesure 1m73 pour un hauteur de selle de 72 cm.
Vous me conseillez un 52 ou un 54 ?


Bonjour,

Je mesure 1.74m avec 72 de sortie de selle , après EP Retül Fit on m'a conseillé un 54, je suis très bien posé et aucune douleur, si ça peut t'aider.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 19:02
de dyson
webjo a écrit:
guimev a écrit:Bonjour
Je mesure 1m73 pour un hauteur de selle de 72 cm.
Vous me conseillez un 52 ou un 54 ?


Bonjour,

Je mesure 1.74m avec 72 de sortie de selle , après EP Retül Fit on m'a conseillé un 54, je suis très bien posé et aucune douleur, si ça peut t'aider.

potence en combien?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 13:36
de webjo
Potence 100

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 20:02
de webjo
TorTor a écrit:Retour au montage Tarmac disque

Elles sont enfin arrivées :-)
Commandées fin janvier les Alpinist CLX 33mm
Roues non tubeless.
Le profil de la jante est plus léger et svelte que les CLX32.
Annoncées à 1248gr sans fond de jante.
Premier essai sur 75km très concluant. Je dirais un poil plus exigeabtes que les CLX32 (freinage jantes). De véritabes arbalettes. A confirmer sur une période plus longue.
Par contre, à monte pneumatique pareille, plus de bruit de raisonnance bien perceptible sur les CLX32.


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Tu a mis des CAA en latex avec tes Veloflex ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 07:30
de TorTor
Désolé de la réponse tardive.
J'ai mis des Tubolito orange à 38gr
Par contre j'ai viré les veloflex corsa SPP ( nouveau modèle à flancs renforcés) pour ettre des corsa ancien modèle.
Les flancs renforcésle sont trop. Impossible à monter à la main et j'ai cassé 2 démonte pneus en installant lespneus. Avec les Corsa classiques, je les ai toujours monté à la main.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 09:41
de Fat bob
TorTor a écrit:Désolé de la réponse tardive.
J'ai mis des Tubolito orange à 38gr
Par contre j'ai viré les veloflex corsa SPP ( nouveau modèle à flancs renforcés) pour ettre des corsa ancien modèle.
Les flancs renforcésle sont trop. Impossible à monter à la main et j'ai cassé 2 démonte pneus en installant lespneus. Avec les Corsa classiques, je les ai toujours monté à la main.

Un comparaif des Alpinist vs les clx ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 09:56
de TorTor
Fat bob a écrit:
TorTor a écrit:Désolé de la réponse tardive.
J'ai mis des Tubolito orange à 38gr
Par contre j'ai viré les veloflex corsa SPP ( nouveau modèle à flancs renforcés) pour ettre des corsa ancien modèle.
Les flancs renforcésle sont trop. Impossible à monter à la main et j'ai cassé 2 démonte pneus en installant lespneus. Avec les Corsa classiques, je les ai toujours monté à la main.

Un comparaif des Alpinist vs les clx ?

Les alpinist sont plus nerveuses et confortables. Elles me paraissent aussi à l'aise dans le vent. 7mm plus basses mais plus larges.
Je roule depuis juin avec les alpinist. Je vais à l'occasion réessayer les CLX40 pour comparer.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 17:51
de RPM
TorTor a écrit:Désolé de la réponse tardive.
J'ai mis des Tubolito orange à 38gr
Par contre j'ai viré les veloflex corsa SPP ( nouveau modèle à flancs renforcés) pour ettre des corsa ancien modèle.
Les flancs renforcésle sont trop. Impossible à monter à la main et j'ai cassé 2 démonte pneus en installant lespneus. Avec les Corsa classiques, je les ai toujours monté à la main.


Veloflex déconseille pourtant fortement le montage des corsa « normaux » sur jantes carbones ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 17:58
de TorTor
RPM a écrit:
TorTor a écrit:Désolé de la réponse tardive.
J'ai mis des Tubolito orange à 38gr
Par contre j'ai viré les veloflex corsa SPP ( nouveau modèle à flancs renforcés) pour ettre des corsa ancien modèle.
Les flancs renforcésle sont trop. Impossible à monter à la main et j'ai cassé 2 démonte pneus en installant lespneus. Avec les Corsa classiques, je les ai toujours monté à la main.


Veloflex déconseille pourtant fortement le montage des corsa « normaux » sur jantes carbones ?

Exact mais je roule avec ces pneus en jantes carbone (hypéron, bontrager et roval) depuis 5 ans sans problème.
Par contre je ne mettrai jamais de chambre à air latex sur une jante carbone (même disque)

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 18:20
de RPM
TorTor a écrit:
RPM a écrit:
TorTor a écrit:Désolé de la réponse tardive.
J'ai mis des Tubolito orange à 38gr
Par contre j'ai viré les veloflex corsa SPP ( nouveau modèle à flancs renforcés) pour ettre des corsa ancien modèle.
Les flancs renforcésle sont trop. Impossible à monter à la main et j'ai cassé 2 démonte pneus en installant lespneus. Avec les Corsa classiques, je les ai toujours monté à la main.


Veloflex déconseille pourtant fortement le montage des corsa « normaux » sur jantes carbones ?

Exact mais je roule avec ces pneus en jantes carbone (hypéron, bontrager et roval) depuis 5 ans sans problème.
Par contre je ne mettrai jamais de chambre à air latex sur une jante carbone (même disque)


Ok. Je vais peut être en acheter une paire pour la belle saison. On les trouve à vil prix en ce moment

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 18:40
de tarin
TorTor a écrit:
RPM a écrit:
TorTor a écrit:Désolé de la réponse tardive.
J'ai mis des Tubolito orange à 38gr
Par contre j'ai viré les veloflex corsa SPP ( nouveau modèle à flancs renforcés) pour ettre des corsa ancien modèle.
Les flancs renforcésle sont trop. Impossible à monter à la main et j'ai cassé 2 démonte pneus en installant lespneus. Avec les Corsa classiques, je les ai toujours monté à la main.


Veloflex déconseille pourtant fortement le montage des corsa « normaux » sur jantes carbones ?

Exact mais je roule avec ces pneus en jantes carbone (hypéron, bontrager et roval) depuis 5 ans sans problème.
Par contre je ne mettrai jamais de chambre à air latex sur une jante carbone (même disque)


Pourquoi ? En disques c’est quoi le problème avec une chambre latex et jante carbone ?
La jante ne chauffe pas !

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 19:04
de TorTor
tarin a écrit:
Pourquoi ? En disques c’est quoi le problème avec une chambre latex et jante carbone ?
La jante ne chauffe pas !

La CAA latex explose lorsque la pression est trop haute. Ce qui peut être le resultat de l'echauffement.
Si la pression est trop élevée pour permettre au latex de se déformer et d'aller chercher l'aspérité ou la fibre carbone qui le perce. Un bon nid de poule peut aussi causer la montée en pression qui fait eclater le latex.
J'ai vu trop de mauvaises chutes en cyclosport pour encore utiliser les CAA vertes...
Niveau poidset solidité, les CAA tubolito sont bien plus fiables et légères.
Niveau confort, un Veloflex corsa ou un Spé turbo cotton fait très bien le boulot.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 19:16
de tarin
J’utilise les caa latex depuis plus de 10 sans problème mais je n’oserai pas en patins et jantes carbone

Ça fait un moment que je veux essayer les tubolito mais les avis sont mitigés, notamment des problèmes au niveau de la valve.
Tu utilises les tubo ou s-tubo plus légère pour freinage Disc ?

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 19:53
de TorTor
tarin a écrit:J’utilise les caa latex depuis plus de 10 sans problème mais je n’oserai pas en patins et jantes carbone

Ça fait un moment que je veux essayer les tubolito mais les avis sont mitigés, notamment des problèmes au niveau de la valve.
Tu utilises les tubo ou s-tubo plus légère pour freinage Disc ?

Quandje roulais en ksyrium alu (jantes sans fonds de jante. J'utilisais aussi les chambres vertes sans souci.
Tubolito normales en valves de 60mm
Les patchs spécifiques autocollants en cas de crevaison sont moyens, mais on ne peut utiliser autre chose. Par deux fois, le parch s'est plissé et laissai passer l'air.
J'ai une crevaison avecun silex qui a traversé le pneus durant la nuit après une sortie sous la pluie.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 00:15
de rush
tarin a écrit:J’utilise les caa latex depuis plus de 10 sans problème mais je n’oserai pas en patins et jantes carbone

Ça fait un moment que je veux essayer les tubolito mais les avis sont mitigés, notamment des problèmes au niveau de la valve.
Tu utilises les tubo ou s-tubo plus légère pour freinage Disc ?



J'ai eu ce problème sur ma première. Suffit de resserrer un peu l'obus de valve avec la petite piece plastique noir, depuis plus rien.
Sur ma seconde, je l'ai resserrer direct.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 10:25
de webjo
J'ai roulé plusieurs année en CAA latex Vredestein sur jante alu et jamais eu de souci, je pensais en montée sur mes Roval CL Alpinist vu que je suis en Disc

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 13:21
de Fireblade07
J'ai roulé plusieurs année en CAA latex Vredestein sur jante alu et jamais eu de souci, je pensais en montée sur mes Roval CL Alpinist vu que je suis en Disc


En étant précautionneux au montage et sans gonfler comme un taré à 8 bar, je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être fiable.

Re: specialized TARMAC SL6

MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 09:48
de webjo
@TorTor, tes Veloflex sur tes Alpinist ce sont des 25 ? D'après Veloflex il ne faudrait pas descendre en dessous de 28 :?