Garmin Edge 520

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Garmin Edge 520

Messagede jathur » Mer 9 Sep 2015 05:58

Je viens d’acquérir ce GPS. Apres un 510, un 500.
Je ne l'ai pas acheté pour les segments Strava, mais bien en raison de son écran couleur ( Pas tactile et tant mieux ) et surtout par sa taille. En effet le 520 a fait le régime par rapport au 510 sans perdre en dimension d’écran.

J'ai pris la version Bundle avec ceinture cardiaque ( Encore un nouveau modele ), un capteur de cadence et un capteur de vitesse a poser sur le moyeu de la roue avant.

Dans un 1er temps je vais les coupler a mes GSC10 qui ne me poseront pas de problème a chaque changement de roue.

1eres constatations:

- Disparition des circuits ( nb de tours ) . Sur un crit ou course en boucle c'etait pas mal
- Disparition des profils Vélos ( Ceux qui on le 510 comprendront )
- Possibilité de commander un HT Ant + ( Non compatible avec mon Bkool pour l'heure ) les trainers compatibles sont ICI
- Je n'ai pas de capteur de puissance, ni de DI2 donc je ne peux me prononcer sur ses paramètres.

1ers Resssenti

- Ecran pas mal du tout
- L'abandon du tactile ne me dérange pas du tout ( C’était même plutôt la galère )
- Un peu plus galere a modifier ses profil d'activité ( Pour le coup le tactile c’était bien )

Je couplerai les differents capteurs de mes velos ce soir et vous en dirait plus....
jathur
 
Messages: 297
Inscription: Jeu 12 Oct 2006 06:25

Re: Garmin Edge 520

Messagede lebad » Mer 9 Sep 2015 07:16

Petite question : peut on transférer sur le PC les fichiers .fit en connexion sans fil ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Garmin Edge 520

Messagede Klarf » Mer 9 Sep 2015 07:33

Je l'ai pris en main aussi. Venant d'edge 810/510 et 1000 la perte du tactile est un petit retour en arrière. Pour ceux qui viennent du 500 ils ne seront pas perdu. Les boutons sont vraiment ferme, à l'usage ça prends plus de temps que le tactile. La gymnastique pour par exemple changer une donnée sur un écran prend plus de temps.
Il n'y a plus les profils des vélos, sur l'edge 1000 aussi, c'est pas plus mal, car un peu galère. Je gère les km des vélos sur Sporttrack personnellement.
L'autolap est toujours présent : profil -> fonctions automatiques -> autolap -> par distance

Sinon c'est un petit appareil, qui semble solide, digne remplaçant des edge 500/510.

Lebad : tu peux transférer sans fil d'un appareil à un autre en direct les segments, entrainements et parcours. Si tu parles de ta sortie effectué, en BT uniquement, pas de wifi.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Garmin Edge 520

Messagede jathur » Mer 9 Sep 2015 08:40

Klarf a écrit:L'autolap est toujours présent : profil -> fonctions automatiques -> autolap -> par distance



Oui l'autolap est bel et bien toujours present, ce que je ne retrouve pas dans les champs personnalisables c'est " Circuit" qui me permettait de savoir quel nombre de tour j'avais effectué.
jathur
 
Messages: 297
Inscription: Jeu 12 Oct 2006 06:25

Re: Garmin Edge 520

Messagede lebad » Mer 9 Sep 2015 10:06

Klarf a écrit:...
Lebad : tu peux transférer sans fil d'un appareil à un autre en direct les segments, entrainements et parcours. Si tu parles de ta sortie effectué, en BT uniquement, pas de wifi.

OK, donc tu confirmes que je n'ai pas besoin de brancher quoi que ce soit pour uploader sur mon PC et récupérer le fichier sur mon logiciel habituel (pas Garmin Connect).
Si mon 500 rend l'âme, j'ai un remplaçant en vue alors...


Ah, si, autre question, qualité de la trace GPS ? C'est meilleur que sur le 500, ça suit bien les routes (ou sentiers) ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Garmin Edge 520

Messagede lafoy » Mer 9 Sep 2015 11:43

Oui enfin pour moi et mon 510 le transfert BT sur Garmin connect mobile est très aléatoire il faut de temps en temps reconnecter , reapairer, voir réinstaller l application bien dommage car très pratique
Après lebad, vu que tu ne va pas utiliser Garmin connect c est peut être mieux :twisted:
Si quelqu'un a une soluce je suis preneur, ça marchait très bien sur mon ibidule 4s maintenant que j'ai un iPhone 6 niet
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Garmin Edge 520

Messagede Giga » Mer 9 Sep 2015 11:55

lebad a écrit:
Klarf a écrit:...
Lebad : tu peux transférer sans fil d'un appareil à un autre en direct les segments, entrainements et parcours. Si tu parles de ta sortie effectué, en BT uniquement, pas de wifi.

OK, donc tu confirmes que je n'ai pas besoin de brancher quoi que ce soit pour uploader sur mon PC et récupérer le fichier sur mon logiciel habituel (pas Garmin Connect).
Si mon 500 rend l'âme, j'ai un remplaçant en vue alors...


Ah, si, autre question, qualité de la trace GPS ? C'est meilleur que sur le 500, ça suit bien les routes (ou sentiers) ?





Enfin il me semble que tu peux transférer sans fil en Bluetooth que sur le téléphone qui la met sur garmin connect
Tu ne peux pas l envoyer direct sur golden cheetah par exemple à moins que je me trompe je l ai reçu la semaine dernière je ne connais pas tout par cœur
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: Garmin Edge 520

Messagede jathur » Jeu 10 Sep 2015 05:08

jathur a écrit:
Klarf a écrit:L'autolap est toujours présent : profil -> fonctions automatiques -> autolap -> par distance



Oui l'autolap est bel et bien toujours present, ce que je ne retrouve pas dans les champs personnalisables c'est " Circuit" qui me permettait de savoir quel nombre de tour j'avais effectué.



Je me repond a moi meme!

Pour retrouver l affichage Circuit, il faut aller le chercher dans les parametres "Chrono"

Pour le cout, c est vraiment plus galere que le 500 et le 510 pour faire ses propres pages d affichage! C est le seul bemol et on ne le fait pas tout les jours!!
jathur
 
Messages: 297
Inscription: Jeu 12 Oct 2006 06:25

Re: Garmin Edge 520

Messagede LionelB » Jeu 10 Sep 2015 05:40

J'ai retourne mon 510 (merci les US !) et je vais prendre un 520 dont je préfère la plus petite taille. Je n'ai jamais aime l'écran tactile du 510 non plus. Je préfère les boutons de mon 500.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Garmin Edge 520

Messagede jathur » Jeu 10 Sep 2015 06:18

LionelB a écrit:J'ai retourne mon 510 (merci les US !) et je vais prendre un 520 dont je préfère la plus petite taille. Je n'ai jamais aime l'écran tactile du 510 non plus. Je préfère les boutons de mon 500.


Tout pareil, et c'est la taille et l’écran couleur qui m'ont décidé. La prise en main n'est pas déroutante pour un utilisateur Garmin
jathur
 
Messages: 297
Inscription: Jeu 12 Oct 2006 06:25

Re: Garmin Edge 520

Messagede Giga » Jeu 10 Sep 2015 07:16

C est vrai que c est un peu plus galère au départ pour paramétrer les pages avec les boutons mais en roulant je trouve vraiment bien étudier la position des boutons quand le compteur est sur son support pour le coup la c est mieux que le tactile
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: Garmin Edge 520

Messagede 1sanglier » Jeu 10 Sep 2015 12:04

jathur a écrit:
Klarf a écrit:L'autolap est toujours présent : profil -> fonctions automatiques -> autolap -> par distance



Oui l'autolap est bel et bien toujours present, ce que je ne retrouve pas dans les champs personnalisables c'est " Circuit" qui me permettait de savoir quel nombre de tour j'avais effectué.


L'autolap par position à disparu ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Garmin Edge 520

Messagede Giga » Jeu 10 Sep 2015 12:53

1sanglier a écrit:
jathur a écrit:
Klarf a écrit:L'autolap est toujours présent : profil -> fonctions automatiques -> autolap -> par distance



Oui l'autolap est bel et bien toujours present, ce que je ne retrouve pas dans les champs personnalisables c'est " Circuit" qui me permettait de savoir quel nombre de tour j'avais effectué.


L'autolap par position à disparu ?



Non c est toujours présent
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: Garmin Edge 520

Messagede Nerio » Jeu 10 Sep 2015 17:53

petite question,

quand je vais sur la fiche du Edge 520 sur le site garmin ils indiquent que le 520 comporte une cartographie de base. Qu'appellent-ils cartographie de base? j'ai regardé dans le photos mais ils ne montrent pas cet affichage. Je pense que c'est une erreur mais sait on jamais!
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Re: Garmin Edge 520

Messagede Giga » Jeu 10 Sep 2015 18:41

Non c est pas une erreur y as bien un fond de carte mais c est vraiment que les grands axes et autoroutes même en zoomant au plus près
Fichiers joints
image.jpg
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: Garmin Edge 520

Messagede Nerio » Jeu 10 Sep 2015 19:05

Et j'imagine que même en passant par mapsource impossible d'envoyer quelques département de citynavigator...
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Re: Garmin Edge 520

Messagede Giga » Jeu 10 Sep 2015 19:11

Par contre y as une solution de mettre des fonds de carte open street Map dc rainmaker en parle sur son blog mais je m y suis pas encore penché dessus
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: Garmin Edge 520

Messagede Nerio » Jeu 10 Sep 2015 21:06

ce gps me fait de plus en plus envie!!! la manip pour mettre un fond de carte perso n'est pas très compliqué, il faut pas dépasser les 44Mo totu simplement

merci pour les infos!
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Re: Garmin Edge 520

Messagede Moussss » Ven 11 Sep 2015 11:52

Je me rappelle que mon 500 n'aimait pas trop les fichiers GPX pour le suivi des traces.
Lorsque je voulais suivre un parcours téléchargé, l'affichage se coupait très fréquemment. J'étais obligé de l'éteindre, de le rallumer et de relancer le suivi...
Chose qui ne se produisait pas pour le suivi de parcours déjà effectués (enregistrés en FIT dans le Garmin).

Est ce que ce problème est corrigé sur le 520 ??
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 556
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: Garmin Edge 520

Messagede Erikerac » Mar 15 Sep 2015 12:45

Giga a écrit:Non c est pas une erreur y as bien un fond de carte mais c est vraiment que les grands axes et autoroutes même en zoomant au plus près


Est-ce suffisant en utilisation "route" classique ? En gros, si je pars à l'aventure en vélo route, est-ce que je vais pouvoir naviguer en live en regardant la carte ou pas suffisamment précise ?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Garmin Edge 520

Messagede Giga » Mar 15 Sep 2015 13:58

Avec la carte d origine non je pense pas regarde la photo que j ai mis on voit que l autoroute et les nationales mais si tu met un autre fond de carte je pense que oui ,mais pour " l aventure " je pense qu il faut partir sur les Garmin fait pour le guidage
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: Garmin Edge 520

Messagede Erikerac » Mar 15 Sep 2015 14:45

Giga a écrit:Avec la carte d origine non je pense pas regarde la photo que j ai mis on voit que l autoroute et les nationales mais si tu met un autre fond de carte je pense que oui ,mais pour " l aventure " je pense qu il faut partir sur les Garmin fait pour le guidage


Ok merci :)
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Garmin Edge 520

Messagede Kayou » Jeu 24 Sep 2015 10:01

J'ai un Edge 500 et faisant du VTT, je voulais passer sur un modèle supérieur car je ne connais pas bien les chemins et autant suivre une trace sur la route c'est possible, autant en VTT, ça l'est moins.

J'étais parti sur un 810/1000 mais je me dis que ce 520 pourrait être bien sympa.
Je n'ai pas besoin de la navigation mais "juste" pouvoir suivre une trace et avoir une carte sous les yeux.
Du coup ce 520 correspondrait pas mal à mon cahier des charges.

Plus petit, du coup moins fragile peut être. Le fait que ça ne soit pas tactile, pas une mauvaise chose je dirais car quid de l'utilisation avec des gants et l'écran tactile ?

Selon vous, est-ce judicieux ou alors ça n'ira pas avec ma pratique et mon cahier des charges ?

Merci
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Garmin Edge 520

Messagede Fireblade07 » Jeu 24 Sep 2015 11:40

Après, est ce que tu trouveras des fonds cartes suffisamment précis, avec les chemins?

Sinon, il y n'y a plus les profils pour différents vélos, donc comment ça se passe lorsque l'on a plusieurs capteurs de cadence/vitesse? La détection du dit capteur est "automatique"?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Garmin Edge 520

Messagede LewOlive » Jeu 24 Sep 2015 12:19

Autre avantage du 520: récupération des data du pédalier Rotor Inpower !!!
Ensuite on rebalance ça sur le logiciel Rotor et on a les infos précises pour l'optimisation de ses plateaux Rotor...

Sinon j'aime ce format de GPS: c'est assez petit pour rester dans le format des compteurs et ça donne toutes les infos nécessaires pour bien bosser.
La série 800 n'a que peu d'utilité pour moi qui mémorise mes parcours à l'avance avec Google Earth grâce à un bon sens de l'orientation. Je n'aime pas être dépendant d'une machine pour m'orienter, car souvent l'humain est meilleur que la machine dans ce registre.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Garmin Edge 520

Messagede Kayou » Sam 26 Sep 2015 22:10

Pour les cartes, oui, les 50Mo de mémoire interne permettent de récupérer plusieurs départements depuis openstreetmap, suffisant pour moi.

Car en plus sur le 1000, avec des gants à priori l'écran tactile n'est pas toujours pleinement utilisable
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Garmin Edge 520

Messagede Klarf » Dim 27 Sep 2015 09:53

Pourtant même avec des gros gants d'hiver (moufles 3 doigts Craft), l'edge 1000 réponds très bien au tactile. Tout comme les edge 800/810/510.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Garmin Edge 520

Messagede Kayou » Dim 27 Sep 2015 10:04

j'avais lu le retour sur DCRainMaker que ça posait parfois problème... (vidéo à l'appui)
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Garmin Edge 520

Messagede pignion » Dim 27 Sep 2015 12:55

Kayou a écrit:Pour les cartes, oui, les 50Mo de mémoire interne permettent de récupérer plusieurs départements depuis openstreetmap, suffisant pour moi.

Car en plus sur le 1000, avec des gants à priori l'écran tactile n'est pas toujours pleinement utilisable



Bonjour,
A-t-on des tests, des exemples concrets d'affichage ? Une précision type carte IGN est-est-elle envisageable ?
pignion
 
Messages: 14
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 13:49

Re: Garmin Edge 520

Messagede Verbal » Mer 13 Jan 2016 13:17

Nouveau utilisateur d'un 520 je me demandais comment vous parametrez vos pages d'affichages.
Utilisez vous le défilement auto?
En gros un petit sondage quoi
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités