Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede riders65 » Lun 29 Fév 2016 21:44

Et...rien du tout...
On est sur un forum dédié au Sram Etap et du coup on s'en claque royal que Pat2A fasse son mec aigri (et attende que nos groupes "pleins de problèmes parceque ce sont les premiers") pour nous dire qu'il achètera le nouveau...
En fait c'est une réaction debile!!!!on demande juste à faire partager les impressions des possesseurs de ce nouveau groupe et non pas de bâcher sans arrêt sur le fait que c'est nouveau donc obligatoirement pleins de défauts...
C'est tout...
riders65
 
Messages: 87
Inscription: Mer 23 Fév 2011 18:08

Re: Sram red Etap

Messagede teamdindon » Lun 29 Fév 2016 22:12

riders65 a écrit:Et...rien du tout...
On est sur un forum dédié au Sram Etap et du coup on s'en claque royal que Pat2A fasse son mec aigri (et attende que nos groupes "pleins de problèmes parceque ce sont les premiers") pour nous dire qu'il achètera le nouveau...
En fait c'est une réaction debile!!!!on demande juste à faire partager les impressions des possesseurs de ce nouveau groupe et non pas de bâcher sans arrêt sur le fait que c'est nouveau donc obligatoirement pleins de défauts...
C'est tout...


Et donc le rapport avec un dictionnaire est ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Mar 1 Mar 2016 11:05

riders65 a écrit:Et...rien du tout...
On est sur un forum dédié au Sram Etap et du coup on s'en claque royal que Pat2A fasse son mec aigri (et attende que nos groupes "pleins de problèmes parceque ce sont les premiers") pour nous dire qu'il achètera le nouveau...
En fait c'est une réaction debile!!!!on demande juste à faire partager les impressions des possesseurs de ce nouveau groupe et non pas de bâcher sans arrêt sur le fait que c'est nouveau donc obligatoirement pleins de défauts...
C'est tout...


Au vu de l'historique de Sram et des produits mis sur le marché, il est naturel et sain d'avoir une saine méfiance vis à vis de Sram.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede riders65 » Mar 1 Mar 2016 11:23

Vous avez raison restez en mécanique...c'est tellement mieux!!!
Par contre doublez tous vos câbles, l'acier et l'inox ne sont pas encore très fiables!!!!!
riders65
 
Messages: 87
Inscription: Mer 23 Fév 2011 18:08

Re: Sram red Etap

Messagede xterragirl » Mar 1 Mar 2016 11:32

Personne te dit que c'est mieux, par contre c'est une certitude de dire que la fiabilité est plus aléatoire en électrique, même avec shimano qui pourtant brille par son sérieux :idea: , et va te dépanner dans la pampa, j'en sais quelque chose, cablage DI2 défectueux et plus de petit plateau.....en Chine :?

Sram ayant des précédents connus de manque de fiabilité il est normal d'être méfiant, pas la peine de monter sur tes grands vélo ma poulette :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Mar 1 Mar 2016 11:35

riders65 a écrit:Vous avez raison restez en mécanique...c'est tellement mieux!!!
Par contre doublez tous vos câbles, l'acier et l'inox ne sont pas encore très fiables!!!!!


Le débat n'est pas mécanique VS électrique. Le débat est : attention Sram a trop souvent mis sur le marché des produits non finalisés.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede riders65 » Mar 1 Mar 2016 11:49

Ca sert à rien de crier au loup alors que vous ne roulez pas en Sram Etap...
Il y a beaucoup de problème de fiabilité chez les constructeurs de voitures françaises et pour autant on voit pas mal de Renault et autres Françaises rouler?
Le but de ce post était d'avoir des retours sur le fonctionnement et non sur la fiabilité supposée alors que quasi personne ne roule encore avec...
Je ne monte pas sur "mes grands velos" , je suis juste saoulé de vos commentaires détracteurs...
riders65
 
Messages: 87
Inscription: Mer 23 Fév 2011 18:08

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Mar 1 Mar 2016 11:55

Franchement tu ne souhaites pas passer sur velo101. Tu inities un superbe débat de généralités :roll:

Il est juste dit dans ce sujet : attention Sram est malheureusement coutumier de mettre sur le marché des produits non aboutis.

Cela dit effectivement nous sommes à l'écoute des retours terrains.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etapr

Messagede lafoy » Mar 1 Mar 2016 12:08

Tout à fait d accord avec vous pour la méfiance vis à vis de sram sur les nouveaux produit cependant les groupes red en 10 et 11 v on eu peu de défaut ou retour ( hors l hydro :lol: )
J ai roulez en campa record 10 3 saisons .... Casse du mécanisme sur les 2 manettes, casse palette passage plateau.....
Puis 4 saisons en red 10v ( un des premiers groupe dispo en france) env 35000 kms RAS même pas la cassette bruillante sur mon titane
Puis passage au durace 9000 ....les manettes vibrent dès le 1 er km avec mes eebrake et casse d une pièce dans la manette droite dans le premier mois d utilisation .......
Maintenant je suis en red 22 et tout va bien merci :D
Au fait j ai aussi un red 22 hydro sur mon Gravel qui apres une purge au Roc azur va tres tres bien :mrgreen: :arrow:
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Sram red Etapr

Messagede rickyfirst » Mar 1 Mar 2016 12:25

lafoy a écrit:Tout à fait d accord avec vous pour la méfiance vis à vis de sram sur les nouveaux produit cependant les groupes red en 10 et 11 v on eu peu de défaut ou retour ( hors l hydro :lol: )


Sauf que le premier dérailleur avant (avant le YAW) était inréglable :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etapr

Messagede teamdindon » Mar 1 Mar 2016 12:44

lafoy a écrit:cependant les groupes red en 10 et 11 v on eu peu de défaut ou retour


Les crans d'indexation sous-dimensionnés sur les 1ères séries de manettes 10 vitesses. Il me semble aussi que la cassette a évolué quelques mois après sa sortie. ;)

Si effectivement leurs produits ont très souvent des défaut de jeunesse, on peut quand même leur accorder qu'ils sont assez prompts à rectifier le tir et que leurs SAV remplacent les pièces sans broncher.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Sram red Etapr

Messagede Doc holliday » Mar 1 Mar 2016 12:47

rickyfirst a écrit:
lafoy a écrit:Tout à fait d accord avec vous pour la méfiance vis à vis de sram sur les nouveaux produit cependant les groupes red en 10 et 11 v on eu peu de défaut ou retour ( hors l hydro :lol: )


Sauf que le premier dérailleur avant (avant le YAW) était inréglable :mrgreen:


Tout à fait ... difficile à régler (plateaux ronds) voire quasi impossible (plateaux ovales) à moins de se satisfaire d'un réglage approximatif.
Si je me souviens bien, les équipes pro utilisaient des dérailleurs avant Force.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede riders65 » Mar 1 Mar 2016 14:54

Là vous êtes HS...
riders65
 
Messages: 87
Inscription: Mer 23 Fév 2011 18:08

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 1 Mar 2016 19:24

[quote="riders65"]Là vous êtes HS...[/quot


il est vrai qu'ayant eu le red 22 le dérailleur avant est un peu " élastique", j'avais fini par installer un 7900, cela ne m'a pas empeché de commander le E tap , avec , certes une inquietude sur le dérailleur avant , et la, pas de solution de rechange , mais bon , au vu de la difficulté a avoir ces groupes, si probleme il y a , d'ici que je le reçoive sram aura eu le temps de rectifier le probleme !!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Chrise20 » Mar 1 Mar 2016 22:39

Oui ça va être long, Sram semble à la rue d'après mon complément d'info (boutique). Mai/Juin par ici pour une commande maintenant, et pas de mini groupe vendus pour l'instant sauf à passer par des circuits parallèle (revente de fabricants vélos) ou accord avec le bouclard pour n'acheter que les manettes et dérailleurs...
Ce n'est pas gagné....
Chrise20
 
Messages: 19
Inscription: Mer 10 Sep 2008 14:12
Localisation: France - AM

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mer 2 Mar 2016 09:30

Chrise20 a écrit:Oui ça va être long, Sram semble à la rue d'après mon complément d'info (boutique). Mai/Juin par ici pour une commande maintenant, et pas de mini groupe vendus pour l'instant sauf à passer par des circuits parallèle (revente de fabricants vélos) ou accord avec le bouclard pour n'acheter que les manettes et dérailleurs...
Ce n'est pas gagné....


oui mais de la a écouter tout les bruits qui circulent !! il n'y a que sram qui sait et encore !!!!!!! le temps que ça traverse l'atlantique , les bruits de couloir vont bon train !!!!!!! l'attente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Mer 2 Mar 2016 13:28

Apparemment les groupes sont vendus avec 3 prises (US, GB, EU), c'est bien pour les voyageurs. Mais il y a aussi une prise USB non ?
Perso je suis toujours intéressé, mais je dois aussi passer du 10 au 11V, donc je dois prévoir un budget assez conséquent (cassettes, chaines, CRL à minima).
Si j'en juge par les demandes de mes clients, je comprends pourquoi Sram a du mal à fournir :)
Prochaine étape (sans jeu de mots !), les cadres spéciaux Etap !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mer 2 Mar 2016 16:20

LewOlive a écrit:Apparemment les groupes sont vendus avec 3 prises (US, GB, EU), c'est bien pour les voyageurs. Mais il y a aussi une prise USB non ?
Perso je suis toujours intéressé, mais je dois aussi passer du 10 au 11V, donc je dois prévoir un budget assez conséquent (cassettes, chaines, CRL à minima).
Si j'en juge par les demandes de mes clients, je comprends pourquoi Sram a du mal à fournir :)
Prochaine étape (sans jeu de mots !), les cadres spéciaux Etap !


"les cadres spéciaux Etap !"
plus de trou
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede teamdindon » Mer 2 Mar 2016 16:40

domino a écrit:
LewOlive a écrit:Apparemment les groupes sont vendus avec 3 prises (US, GB, EU), c'est bien pour les voyageurs. Mais il y a aussi une prise USB non ?
Perso je suis toujours intéressé, mais je dois aussi passer du 10 au 11V, donc je dois prévoir un budget assez conséquent (cassettes, chaines, CRL à minima).
Si j'en juge par les demandes de mes clients, je comprends pourquoi Sram a du mal à fournir :)
Prochaine étape (sans jeu de mots !), les cadres spéciaux Etap !


"les cadres spéciaux Etap !"
plus de trou


Il me parait plus simple de partir d'un cadre prévu pour une câblerie méca externe et de ne pas y fixer les plots de butée de gaine. Pourtant, je suis quasi certain que les constructeurs vont réussir à facturer le cadre "spécial eTap" plus cher que le modèle standard.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Sram red Etap

Messagede RPM » Mer 2 Mar 2016 17:00

teamdindon a écrit:
domino a écrit:
LewOlive a écrit:Apparemment les groupes sont vendus avec 3 prises (US, GB, EU), c'est bien pour les voyageurs. Mais il y a aussi une prise USB non ?
Perso je suis toujours intéressé, mais je dois aussi passer du 10 au 11V, donc je dois prévoir un budget assez conséquent (cassettes, chaines, CRL à minima).
Si j'en juge par les demandes de mes clients, je comprends pourquoi Sram a du mal à fournir :)
Prochaine étape (sans jeu de mots !), les cadres spéciaux Etap !


"les cadres spéciaux Etap !"
plus de trou


Il me parait plus simple de partir d'un cadre prévu pour une câblerie méca externe et de ne pas y fixer les plots de butée de gaine. Pourtant, je suis quasi certain que les constructeurs vont réussir à facturer le cadre "spécial eTap" plus cher que le modèle standard.


Comme AG2R avec le focus Izalco max qui a les passages externes ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Ven 4 Mar 2016 11:13

Il y a des cadres Di2 au même prix que les cadres mécaniques non ?
Maintenant, que le vélo complet en Etap soit plus cher que les pièces achetées au détail afin de profiter de l'effet nouveauté, certainement.
Sram a mis le paquet sur l'étanchéité (voir le groupe fonctionner 3 jours dans un aquarium). Il reste à savoir si l'industrialisation sera aussi étanche que les prototypes (ces derniers étant parfois meilleurs en raison d'un process plus manuel).
Idem sur les éventuelles interférences... Mais en tant que consommateur nous avons une garantie qui nous protège, et il existe un vrai SAV dédié.

Mon principal regret, c'est que Sram fait de la vente forcée avec le groupe complet et pas de mini groupe. Cela laisse le ticket d'entrée très cher, pour des pièces dont on n'a pas forcément besoin, que l'on peut certes revendre, mais avec décote. J'imagine que celui qui est déjà en Red 11V mécanique et qui veut passer en Etap n'est pas satisfait de la situation. Mais c'est le jeu, la demande est là, le groupe complet se vend comme des petits pains un peu partout.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede Chrise20 » Ven 4 Mar 2016 16:46

Le mini groupe existe apparemment, aux US où il est vendu comme 'upgrade', il y en a sur ebay aux enchères, évidement les gars font des affaires.
Deux magasins m'ont confirmé séparément l'absence de disponibilité avant juin en France de la part de l'importateur.
C'est bien frustrant, il va falloir attendre que la situation se calme et qu'ils sortent le mini groupe ici.
Par contre c'est probable qu'a travers des canaux détournés on peut en avoir, mais ce n'est pas facile et il faut les bonnes entrées.
Chrise20
 
Messages: 19
Inscription: Mer 10 Sep 2008 14:12
Localisation: France - AM

Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Ven 4 Mar 2016 20:25

Pour le mini groupe on peut s'en procurer en Allemagne à première vue.
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Sram red Etap

Messagede riders65 » Ven 4 Mar 2016 21:21

Mon contact qui me l'a ramener des EU m'a confirmé qu'en France ca sera plus long que prévu pour en avoir...
Il faut chercher à droite et à gauche...
Par contre je confirme que ce groupe fonctionne vraiment tres tres bien...je suis à 1000km avec et aucun soucis, fluide...que du bon!!!
riders65
 
Messages: 87
Inscription: Mer 23 Fév 2011 18:08

Re: Sram red Etap

Messagede riders65 » Ven 4 Mar 2016 21:28

Pesé a 6.1kg avec les GT 44...je remercie d'ailleurs Thierry pour son professionnalisme...ses roues sont vraiment excellentes!!!
Fichiers joints
image.jpeg
riders65
 
Messages: 87
Inscription: Mer 23 Fév 2011 18:08

Re: Sram red Etap

Messagede Cannon669 » Sam 5 Mar 2016 10:09

super montage qui donne envie de partir loin...
(dommage que la tes ne soit pas noir!)
profites en bien !
Cannon669
 
Messages: 27
Inscription: Ven 19 Sep 2014 09:12

Re: Sram red Etap

Messagede riders65 » Sam 5 Mar 2016 11:00

Le ponçage de la TDS est prévu pour ce week end...j'avoue que Cannondale a "merdé" sur cette TDS en blanc...
riders65
 
Messages: 87
Inscription: Mer 23 Fév 2011 18:08

Re: Sram red Etap

Messagede Cannon669 » Sam 5 Mar 2016 11:16

sur le caad 12,elle est présente en black sur les 2 modèles en haut de la gamme;
Cannon669
 
Messages: 27
Inscription: Ven 19 Sep 2014 09:12

Re: Sram red Etap

Messagede Matttt » Lun 7 Mar 2016 11:15

Il me semble pas l'avoir lu ici mais par quoi sont alimentés les émetteurs des shifters?
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 7 Mar 2016 12:50

Matttt a écrit:Il me semble pas l'avoir lu ici mais par quoi sont alimentés les émetteurs des shifters?

petite pile ronde ( 3202 ou un truc comme cela ) dans chaque levier , grande autonomie selon sram
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 32 invités