Sram red Etap

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Re: Sram red Etap

Messagede Etienne » Lun 24 Oct 2022 19:41

JulienCampa a écrit:Non mais rien que sur ton test du Super Record 12s, tu rabâches 100 fois que tu n'aimes pas l'ergonomie et que celle de Shimano est meilleure.
Pourquoi tu ne restes pas neutre sur ce point ? Chaque groupe a ses inconvénient et ses avantages, se points forts et ses faiblesses.


J'attends, juste pour voir, le moment où tu vas faire une analyse neutre ... ça doit valoir le détour mais j'ai peur d'attendre très très longtemps :roll:

JulienCampa a écrit:Soit les mecs livrent des vélos fonctionnels, soit ils retournent à la maternelle à jouer à la poupée...


Tu veux dire des vélos avec des vis de potence un peu plus solides que du beurre, et des inserts de pédaliers qui ne se désagrègent pas ? :mrgreen:

Tu devrais faire de la politique, avec cet art consommé de la contradiction que tu cultives ad nauseam ...
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Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Lun 24 Oct 2022 19:51

et toi t'es le mec parfait à qui jamais une merde n'est arrivé ? C'est ça ? hein ?
T'as jamais cassé une vis en serrant un peu trop fort ?
T'as jamais eu de jeu avec ton Press Fit de merde ?
Et dans ton boulot t'as jamais d'erreurs ? T'as jamais eu de merde ?
Ah mais non, tu es parfait .... tu es certainement un fonctionnaire public pour lincher les autres dès qu'ils font des erreurs ...

En attendant, TREK n'a jamais voulu prendre la reparation de mon BDP en garantie alors qu'ils font de la grosse pub pour leur garantie à vie, alors que sur mon autre j'ai payé 0 Euros ni même les frais de port !
Alors tu vois, ces grosses marques et ben il peuvent aller se faire voir et je préfère largement faire travailler des artisans et leur pardonner des fautes car l'erreur est humaine...

Vous êtes chiants par moment sérieux ....
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Re: Sram red Etap

Messagede hyperion66 » Lun 24 Oct 2022 20:06

[quote="JulienCampa"

Et si j'étais Hyperion et testeur de vélo, ben je me fais pas chier : j'écris à la marque de vélo : "je peux pas tester votre vélo, votre SRAM est à la masse... filez moi un autre vélo ou bien je vous le renvoie"... point barre.
Avec des vélos tests, franchement je me prendrai pas la tête à faire de la mécanique !
Soit les mecs livrent des vélos fonctionnels, soit ils retournent à la maternelle à jouer à la poupée...[/quote]
C'est vrai qu'en cette période où j'ai certains vélos tests qui sont en attente depuis 8 mois faute de pièces, c'est la meilleure alternative de renvoyer le vélo au moindre pépin plutôt que de tenter de chercher une solution simple si ça peut arranger le truc.
Tu as d'autres marques, tu as un vélo en taille 54 pour l'Europe. Tu laisses passer ton tour pour une connerie, le prochain passage, ce sera dans 12 mois au mieux ! Et renvoyer un vélo, ça veut dire attendre toute la journée qu'un transporteur passe.... et rattendre une journée qu'il livre un vélo... s'il ne décale pas le soir du jour J pour J+1 ou J+2. Bref, autant de temps perdu.
Ca a l'air tellement simple de ton point de vue. J'ai pas l'impression que tu te rendes compte des difficultés d'appro actuelles. Même les marques italiennes de vélos n'arrivent plus à me fournir de vélos en Campa....
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Re: Sram red Etap

Messagede Etienne » Lun 24 Oct 2022 20:59

JulienCampa a écrit:Et dans ton boulot t'as jamais d'erreurs ? T'as jamais eu de merde ?


Si bien sûr et cela m'a surtout appris qu'à moins d'avoir pratiqué un métier assez longtemps, il vaut mieux éviter d'être trop critique sans connaître :idea:

Tu as souvent écrit des articles sur le net toi, pour critiquer autant ceux qui le font ?
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Re: Sram red Etap

Messagede albator83 » Lun 24 Oct 2022 22:47

Speed73 a écrit:Bah, c'est sûr qu'avec une vulgaire pile plate, çà ne coûte pas trop cher à changer mais surtout on ne peut pas la recharger, par exemple : une simple GPS vélo avec batterie, tu le charges de temps en temps et çà dure des années, bon après çà ne corrige pas les problèmes électroniques, et là pour l'occasion, c'est plus les contrôles qualité et la fabrication qu'il faudrait revoir.

On est quand même loin de la fiabilité d'un groupe mécanique, ou un kit câbles dure au minimum plusieurs années avec un entretien courant et pas forcément très contraignant.


Les câbles pètent aussi (plus facile à dépanner perso, c'est vrai)... je t'invite à lire les sujets Shimano/Sram mécaniques, on a quelques exemples très récents pour ceux qui roulent beaucoup chaque saison (bien placé pour en parler, je n'ai que ça chez moi ;-) ).
Mais là n'est pas la question, et je crois que Guillaume a eu la réponse à sa question initiale... pas de bol pour un vélo de prêt quand il faut jongler entre délai limité, contraintes perso et météo pour pouvoir le tester un minimum.
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Re: Sram red Etap

Messagede Fireblade07 » Mar 25 Oct 2022 08:03

On est quand même loin de la fiabilité d'un groupe mécanique, ou un kit câbles dure au minimum plusieurs années avec un entretien courant et pas forcément très contraignant.


Effectivement, pas forcement d'accord avec ça... J'ai un groupe Di2 depuis 2018. Je ne pense pas avoir toucher les réglages plus 2x depuis... Sur mes groupes mécaniques, c'est une ou deux fois par an. Les câbles bougent un peu, se détendent etc. Par contre en cas de problème, c'est beaucoup plus simple en mécanique, c'est certain.
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Re: Sram red Etap

Messagede hyperion66 » Mar 25 Oct 2022 08:14

Finalement, j'ai pu trouver le souci apparemment, deux cosses pour la pile se touchaient. A voir si c'est bien ça d'ici deux jours.
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Re: Sram red Etap

Messagede Fat bob » Mar 25 Oct 2022 10:10

Fireblade07 a écrit:
On est quand même loin de la fiabilité d'un groupe mécanique, ou un kit câbles dure au minimum plusieurs années avec un entretien courant et pas forcément très contraignant.


Effectivement, pas forcement d'accord avec ça... J'ai un groupe Di2 depuis 2018. Je ne pense pas avoir toucher les réglages plus 2x depuis... Sur mes groupes mécaniques, c'est une ou deux fois par an. Les câbles bougent un peu, se détendent etc. Par contre en cas de problème, c'est beaucoup plus simple en mécanique, c'est certain.

D'accord avec ça. Pour ma part même retour après environ 5 ans d'utilisation de Di2. Cependant avec la montée des prix je me demande si je montais un vélo ce que je prendrais quand je vois le tarif d'un ultégra méca ou dura ace ou chez Campa chorus record vs le tarif d'un 105 Di2 :shock: :shock:
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Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Mar 25 Oct 2022 10:40

J'ai le groupe sram red etap depuis 2017... je viens juste de changer les piles des manettes.
Jamais eu un groupe aussi simple à monter, à utiliser et aussi fiable dans le temps... par contre en méca j'ai souvent eu des passages de vitesse qui grattaient, voire des câbles qui pétaient et des réglages de dérailleurs assez fins à réaliser... Sur le sram red etap c'est juste le dérailleur avant qui est délicat à ajuster pour que la chaîne ne sortent pas vers l'extérieur.
Sur la partie mécanique, j'ajoute que la cassette d'un seul bloc d'acier est juste inusable... En revanche je préfère nettement les chaînes shimano à celles de sram... en 11v c'est encore compatible
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Re: Sram red Etap

Messagede bibiforum » Mar 25 Oct 2022 15:04

Ben dis donc quel foin pour une pile à 2 euros... à changer tous les 2 jours :D
Bref, si on pouvait se recentrer sur le sujet et dire que le méca c'est quand même beaucoup mieux :mrgreen: (2nd degré :lol: )
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Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Mar 25 Oct 2022 17:29

Je t'aime Bibiforum :D

Vous voyez que mon hypothèse de court-circuit tient la route :mrgreen:

Sinon, en effet, pour un vélo test .... même si je devais changer la pile tous les 2 jours, je fais juste 2 sorties de 5h-6h pour voir ce que le vélo a dans le ventre et puis c'est tout...
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Re: Sram red Etap

Messagede hyperion66 » Mer 26 Oct 2022 09:25

Fausse joie au final. 36h après avoir changé la pile, pas de vélo depuis.... plus de jus ce matin.
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Re: Sram red Etap

Messagede polo66 » Jeu 27 Oct 2022 08:44

Je reviens à la charge avec une autre question sur le collier de dérailleur avant.
Est ce quelqu'un utilise un collier carbone style Omni Racer pour un AXS. J'en utilise un avec bonheur sur un Red 22 mécanique et je me posais la question d'en monter un sur l'AXS (par rapport au poids plus important du dérailleur qui nécessite peut etre un collier plus rigide).
Principalement pour pouvoir utiliser n'importe quel porte bidon, le collier étant entre les deux plots du porte bidon.
Merci!
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Re: Sram red Etap

Messagede albator83 » Jeu 27 Oct 2022 09:12

J'aurais tendance à dire que c'est du pareil au même... à mon avis ce n'est pas tant le poids du dérailleur qui entre en jeu, mais la force exercée sur le collier lors d'un changement de plateau.
A doigt mouillé (je l'accorde) ça doit être kif kif entre un Etap ou un Red 22 méca (avec cinématique Yaw ?)... en tout cas pas de quoi péter ton collier :) fin mais plutôt large et costaud d'après la photo.
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Re: Sram red Etap

Messagede romalorromain » Jeu 27 Oct 2022 20:11

etap jsp jamais possédé vs du méca red que j'ai eu

mais en di2 le moteur est surpuissant sur le derailleur avant, tu peux le sentir vs un derailleur avant mécanique ou tu peux doser ton passage
et une fois qu'il est parti il est parti , ca passe ou ca casse,
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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Jeu 27 Oct 2022 21:42

Ça fait des années que j'ai des colliers mcfk sur du di2 et du etap : zéro soucis.
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Re: Sram red Etap

Messagede polo66 » Ven 28 Oct 2022 05:06

Merci pour le retour.
Je vais en commander un alors.
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Re: Sram red Etap

Messagede kommando52 » Mer 23 Nov 2022 21:10

Bonjour,
Je me pose une question quant à la compatibilité SRAM etap 11 et AXS 12.
Le derailleur arrière Etap 11 est compatible avec les leviers AXS 12 via l'update du firmware (https://support.sram.com/hc/en-us/articles/6029351443099-Do-SRAM-eTap-AXS-shifters-work-with-eTap-11-speed-front-and-rear-derailleurs)
Par contre, ne trouvant pas de dérailleur avant 11, je me demandais s'il était possible d'utiliser le setting suivant ?

- dérailleur arr etap 11 Red ou Force
- cassette et chaîne 11
- dérailleur avant et leviers AXS Red ou Force

Merci pour vos réponses !
kommando52
 
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