Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Ven 30 Juil 2021 21:11

Tu vas avoir autant de réponses que d utilisateurs même si au final tu as 3 ou 4 options.
Fan de boyaux et adeptes de longues distances, je prends les 2. Un coursiers pourrait prendre que la bombe tout en sachant que ça réparé pas toutes les crevaisons. Un cycliste sortant moins de 150km pourrait prendre que le boyau de rechange, et son téléphone :-). Le version ultime c est de prendre 2 boyaux et une bombe sur plusieurs jours. Moi ça va être un boyau de rechange, bombe et nécessaire de réparation pour la route des alpes. Et la je décris qu une partie des usages :-)
olivierb
 
Messages: 1027
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede denismag » Sam 31 Juil 2021 13:08

1sanglier a écrit:Question/Sondage
Emmenez-vous toujours un boyau de rechange lors de vos sorties ou seulement une bombe style "pitstop" ?
Merci


Un boyau de rechange , et il connaisse à vieillir ;) car cela fait une paille, que je n'ai pas crevé !
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 867
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Sam 31 Juil 2021 14:42

1sanglier a écrit:Question/Sondage
Emmenez-vous toujours un boyau de rechange lors de vos sorties ou seulement une bombe style "pitstop" ?
Merci


Les deux!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Sam 31 Juil 2021 15:39

1sanglier a écrit:Question/Sondage
Emmenez-vous toujours un boyau de rechange lors de vos sorties ou seulement une bombe style "pitstop" ?
Merci


Une dose de préventif dans une fiole recyclée, un démonte-obus, un démonte pneu, une mini-pompe (ou une cartouche de CO²) et un boyau de rechange (Tufo <165g).

Ceci étant dit, depuis que je roule en boyau (+ de 15 ans), j'ai dû crever 4-5 fois.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede 1sanglier » Sam 31 Juil 2021 20:15

C'est un peu la même chose pour moi. 3 ans et j'ai du crevé 2 fois et le pitstop a suffit à chaque fois.
Du coup je balade le boyau de rechange (je n'ai qu'un vieux compétition) sous la selle pour rien, jusqu'à maintenant.
Les stats serait donc en faveur de uniquement le pitstop mais je vois que dans toutes les réponses, tout le monde prend les 2.

J'aurais préféré que tout le monde me dise qu'il n'emmenait que la bombe :D
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede polo66 » Sam 31 Juil 2021 20:23

Oui, je ne prends que la bombe! Mais pour des sorties longues de 200 et plus je roule en pneus.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Sam 31 Juil 2021 21:45

A mes débuts en boyaux, j'avais un pitstop. Mais une mauvaise expérience avec des cartouches CO2 sur le mulet qui était en pneus, a fini par me faire douter de la bombe sur long terme : au bout de 3/4 ans ça vaut quoi ? Ben tu le sauras au mauvais moment... à moins d'en acheter une neuve chaque année
Du coup, j'ai privilégié le boyau de rechange (plus de pitstop), d'autant plus que je roule toute l'année à boyau - un boyau (vittoria chrono) bien plié sous la selle prend peu de place et me libère les poches et l'esprit d'une éventuelle mauvaise surprise. Comme je colle régulièrement mes boyaux, je n'appréhende plus le changement sur le bord de la route - sachant qu'il s'agit juste de rentrer et que je roule ultra rarement dans des mauvaises conditions (merci le HT connecté :mrgreen: )

Parce ce que je ne roule plus qu'à boyau, à l'échange spad / mulet de l'intersaison, je déplie le boyau de secours dédié au vélo (Spad ou mulet) de manière le déplié et vérifier sa tenue en pression au fil des années...

N.B. début juin, une sortie d'un chouïa plus de 200 bornes, en boyaux bien sûr. Je suis trop "vieux" pour attendre de me faire plaisir, c'est ma crise de la cinquantaine :D
En plus, avec le camelbak pour l'autonomie en boisson, j'avais un porte bidon de libre pour, avec un vieux bidon coupé, avoir un multi-outil et un second boyau de secours
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1190
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexP33 » Sam 31 Juil 2021 22:12

Un boyau de secours et une cartouche de co2 (la quasi totalité de mes sorties ne dépassent pas les 100 km).

Beaucoup disent ne pas crever, déjà dit ici je ne fais jamais plus de 1500 km avec un boyau arrière et chaque fois que j'ai tenté la bombe ça n'a pas marché donc j'en prends plus.

Si un jour j'ai le temps de rouler plus longtemps je ne sais pas si je resterai en boyaux car il faut trimbaler trop de trucs pour rester serein. Et si le confort est généralement un argument je viens de m'assoir dessus en tentant des gatorskin.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Sam 31 Juil 2021 22:51

alexP33 a écrit:je ne sais pas si je resterai en boyaux car il faut trimbaler trop de trucs pour rester serein.


Que faut-il trimbaler de plus qu'en pneu ?

N.B. j'imagine que tu as essayé des Conti competition. Pas le top confort mais bien au-dessus d'un gatorskin et toutefois très acceptable, et une durabilité supérieure. Le meilleur compromis AMHA pour qui veut privilégier la durabilité
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1190
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Dim 1 Aoû 2021 06:50

alexP33 a écrit:Si un jour j'ai le temps de rouler plus longtemps je ne sais pas si je resterai en boyaux car il faut trimbaler trop de trucs pour rester serein.


Si tu pars en pneus, tu as aussi besoin a minima d'une pompe ou d'une cartouche de CO² ... et selon que tu es en CAA ou tubeless, soit d'au moins une CAA et/ou de mèches de réparation pour avoir la même capacité de réparation :idea:

Et encore, ce n'est pas tout à fait vrai, parce que qu'en cas de déchirure du pneu, ce qui est rare j'en conviens, le boyau de rechange te permet de repartir en un temps record, alors qu'en pneu CAA ou pire en tubeless, à moins d'avoir en plus un patch, voire des gants latex et un chiffon dans le cas du tubeless, tu risques de passer un moment sur le bord de la route, peut-être même avec du latex jusqu'aux yeux.

En pratique, c'est plus la capacité de réparation souhaitée qui détermine la quantité de "trucs à trimbaler", pas le type de pneumatique.
Dernière édition par Etienne le Dim 1 Aoû 2021 12:47, édité 1 fois.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Dim 1 Aoû 2021 09:02

Perso j'utilises toujours un de mes vélos en boyaux l'été.
Pour cela, j'ai avec moi un démonte obus, un morceau de tuyau et une petite dose de latex :
Image

Cela suffit pour la majorité des crevaisons. Bien sur, j'ai en plus de ça une pompe fixé sur le vélo, comme d'habitude !
Tout ce qui est bombe anti crevaison je déconseille : ça en fou de partout, ça ne rentre pas bien dans le boyau, ça envoi de la pression en même temps alors que ce n'est pas important, le mieux c'est de gonfler après, c'est plus précis et ça évite d'en mettre trop ce qui provoque un balourd dans le boyau.
A éviter aussi... la cartouche CO2. Ca envoi de l'air froid dans le boyau, et le latex n'aime pas ça pour boucher les trous.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18425
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexP33 » Dim 1 Aoû 2021 22:43

Il va falloir que j'apprenne à être précis car vous ne laissez rien passer. Déjà je précise que mon but est d'être autonome ce qui exclut appeler une voiture balai.

Une CAA et une boite de rustines ça tient avec le reste dans n'importe quelle sacoche de selle et c'est la garantie de rentrer et rouler sans craintes. Plié mon boyau prend la même place et je serre les fesses une fois qu'il est monté (parce que je n'ai plus de backup et qu'il n'est pas collé). Pour gagner en sérénité je peux amener plus de choses (deuxième boyau, preventif) mais ça veut dire plus de volume et ça ne règle pas le pb du collage.

Tant que je roule comme pour le moment je fais avec. Plus long j'aurai besoin de partir l'esprit tranquille donc avec "un tas de truc" en boyau ou en pneu avec le même kit que celui que j'utilise au quotidien en velotaff.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Lun 2 Aoû 2021 09:35

alexP33 a écrit:Il va falloir que j'apprenne à être précis car vous ne laissez rien passer. Déjà je précise que mon but est d'être autonome ce qui exclut appeler une voiture balai.

Une CAA et une boite de rustines ça tient avec le reste dans n'importe quelle sacoche de selle et c'est la garantie de rentrer et rouler sans craintes.


Il faut aussi, alexP33, que tu nous lises attentivement ;) moi aussi, mon organisation (pro / famille) ne m'invite pas à trop compter sur un sauvetage simple avec le portable... :ugeek:
Or, et notamment Etienne, nous avons dit qu'un boyau permet justement de parer à des situations auxquelles une chambre et une rustine ne peuvent pas. Perso, depuis mes débuts à vélo (soit plusieurs décennies), deux fois (c'est rare mais ça arrive) j'ai déchiré le pneu sur plusieurs cm (bouts de verre pas vus car en peloton...) de telle façon qu'une rustine n'aurait rien pu... j'ai aussi connu la fois ou une deuxième écharde s'est plantée dans le pneu, où j'ai enlevé la première, où je n'ai pas trouvé cette seconde et où donc la nouvelle chambre a percé après remontage, me laissant désarmé sur le bord de la route... en pneu, il m'aurait donc fallu prendre deux CAA de secours + 1 pneu :lol:

Autrement dit, chacun à ses avantages et ses inconvénients et, il existe toujours un jour où l'alignement des planètes est défavorable... que tu sois à pneu ou à boyau

N.B. la question du collage impossible sur le bord de la route est - sauf exception très rare - un faux problème. En course, hormis les pros, tu perces t'as perdu car la réparation prendra trop de temps (pneus ou boyau) donc pouvoir repartir à fond ou pas quand t'as perdu plusieurs minutes... Sinon, à l'entrainement / sortie normale, il te suffit à boyau d'éviter, par sécurité, les prises d'angle de la mort qui tue. Un gonflage à 5/6 bars obtenu avec une mini-pompe qui tient la route suffisent largement (et en ligne droite RAS).
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1190
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Lun 2 Aoû 2021 10:27

christouphe a écrit:Bonjour.
Avant le collage d'un nouveau boyau, fait il mettre a neuf la jante où on peut laisser l'ancienne colle si ça ne fait pas de grosse sur-epaisseur.

J'ai cru comprendre que si je laisse l'ancienne colle, une seule couche de colle suffit sur la jante après avoir "réactivé" l'ancienne.
Sinon deux couches de colle sur la jante.

Est ce bien cela ?

Merci

Image

Édit : j'ai sorti l'ancienne colle. Sous cette dernière j'ai trouvé un bande type velox. Quelle m**de à enlever. J'ai fait au mieux mais il en reste encore...
J'ai suivi les consignes de mon tube Hutchinson : une couche sur la jante.


Rien à voir j'avais pas vu sur la photo la draisienne Puky. Meilleur choix de draisienne :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christouphe » Lun 2 Aoû 2021 13:35

hahahaha un connaisseur! C'est une rouge, les plus rapides...

Pour rester dans le sujet, avec un peu moins d'un an d'expérience en boyau et aucune crevaison :
* sortie classique : un boyau usagé et encollé dans la sacoche de selle (avec multi outil, un démonte obus et un démonte pneu. Sacoche taille M de D4)
* sortie longue > 200 km : un boyau usagé et encollé dans la sacoche de selle + une fiole de préventif stan's scotchée sur le mat de selle
* cyclosportive : une fiole de préventif stan's scotchée sur le mat de selle
* course : rien

Sinon pour faire un retour sur le boyau Vittoria Elite en 25mm:
* poids : conforme de mémoire au poids annoncé - 295g de mémoire
* accroche : normal sur le sec, patinette sur l'humide - en comparaison avec un vittoria control graphène G2.0
* montage : très facile après 9 mois à se détendre sur une jante
* taille réelle : vers 24.7mm. Je mesure le graphène G2.0 vers 25.3mm
christouphe
 
Messages: 121
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Lun 2 Aoû 2021 15:14

christouphe a écrit:* sortie longue > 200 km : un boyau usagé et encollé dans la sacoche de selle + une fiole de préventif stan's scotchée sur le mat de selle
* cyclosportive : une fiole de préventif stan's scotchée sur le mat de selle


La petite fiole Stan's, tu prends un "tuyau" intermédiaire en plus ou la bouteille est adaptée à la presta ? (une fois l'obus enlevé)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1190
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christouphe » Lun 2 Aoû 2021 15:20

Oui environ 5cm d'un tuyau d'aquarium. Le même diamètre que ce qu'il faut pour purger des étriers Shimano (modèle Saint dans mon cas).
christouphe
 
Messages: 121
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Lun 2 Aoû 2021 17:27

OK merci ;)

Plutôt qu'un deuxième boyau (sur des sorties longues types cyclo > 150 bornes) ça me paraît effectivement une bonne alternative - ou encore pour une éventuelle réparation sur un boyau trop vieux pour justifier une réparation "lourde" et pas encore trop pourri (mérite d'être réparé). Je mets la petite fiole sur ma prochaine Buy list
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1190
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede zounas » Mar 3 Aoû 2021 07:37

Je n'utilise pas de tuyau prolongateur, je n'en vois pas l'utilité. L'embout de la petite fiole Stan's s'introduit dans la valve sur environ un centimètre une fois l'obus démonté. Bien sûr, la valve doit être positionnée en bas de la roue lors de l'introduction du liquide préventif. Ca fonctionne parfaitement ainsi à condition de laisser passer un peu d'air entre l'embout de la fiole et la valve... :)
zounas
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 11:04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Mar 3 Aoû 2021 09:32

Merci Zounas pour ton retour ;)

J'en profite pour vous demander SVP s'il y a des recommandations particulières dans cet emploi (c'est à dire une fois la crevaison survenue). En effet, on trouve mille tutos pour l'employer en préventif (vidéos qui se limitent en général à l'insertion du liquide dans le boyau via la valve), mais en réparation...

N.B. je suis peu chaud pour un usage en préventif compte tenu des chambres latex des boyaux - je prévois juste un emploi de secours pour finir un boyau
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1190
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede zounas » Mar 3 Aoû 2021 10:00

JE ne suis pas pour une utilisation du liquide en préventif. D'une part il a une durée de vie limitée et se transforme avec le temps. Je l'utilise donc en réparation. J'ai certainement eu de la chance pour le moment mais je ne suis jamais resté en panne suite à une crevaison.
Voici ce que je fais pour ma part : Insertion de 30 ml environ (donc un flacon fait deux crevaisons) de liquide dans le boyau qui a crevé. Après mise en place de l'obus, je gonfle légèrement le boyau à la pompe. Au niveau du trou, il a des petites bulles qui se forment. Je mets la zone du trou vers le bas de la roue. J'agite la roue pour que le produit colmate le trou. En général, tout dépend de la taille du trou, au bout de quelques secondes les bulles diminuent. Ensuite je gonfle avec la cartouche de Co2 et c'est reparti. Il peut y avoir quelques faibles projections de liquide au début à cause de la pression dans le boyau mais elles s'arrêtent vite. Je n'ai pas encore eu le cas mais si le trou est conséquent ou si c'est une déchirure, je pense que le liquide ne suffira pas et alors il faudra tout de même changer le boyau. Le liquide n'est pas magique... Ce serait trop beau ! :idea:
zounas
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 11:04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Mar 3 Aoû 2021 14:53

Juste une chose, après avoir introduit le produit et placé le trou "en bas" (pour que produit s'y concentre par gravité) - tu attends avant de regonfler ou c'est quasi-instantané ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1190
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexP33 » Mar 3 Aoû 2021 15:03

Quand j'utilisais je gonflais a 2 / 3 bras le temps qu'il n'ya ait plus de fuite puis je mettais en pression. C'est une histoire de minutes... avant de savoir si ça tient ou si t'es bon pour monter le boyau de rechange.

Vous me donnez envie de redonner une chance à cette solution (que j'ai abandonné en passant aux boyaux à chambre latex, c'est plus le cas).

@pasqup01, j'avais bien lu mais je n'ai jamais été confronté au pb d'un pneu qui se déchire alors que j'ai eu plusieurs pb avec des réparations de boyaux. On estime tous le risque pris en fonction de notre expérience.

Esit : je gonflais immédiatement à 2 / 3 bras
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Mar 3 Aoû 2021 17:22

alexP33 a écrit:Quand j'utilisais je gonflais a 2 / 3 bras le temps qu'il n'ya ait plus de fuite puis je mettais en pression. C'est une histoire de minutes... avant de savoir si ça tient ou si t'es bon pour monter le boyau de rechange.

Ok, merci de ton retour ;) , je l'imaginais bien comme ça : une petite mise en pression après l'introduction du Stan's (histoire de voir les bulles, que ça se colmate), un peu d'attente (2/3 minutes) et on gonfle enfin normalement


alexP33 a écrit:Vous me donnez envie de redonner une chance à cette solution (que j'ai abandonné en passant aux boyaux à chambre latex, c'est plus le cas).

Sur une paire de roues achetées d'occaz, le vendeur avait dessus des Veloflex (usure moyenne) avec du préventif. Je l'aurais pas fait mais je n'ai pas eu de soucis et cela m'a permis de les utiliser jusqu'au bout. Je pense que c'est viable dans une chambre latex pour prolonger un boyau
De plus, je compte continuer à privilégier mon boyau (light) de secours sous la selle. Je m'y suis fait et cela est à mon sens (pour mon usage) une bonne solution. Le Stan's sera embarqué pour les sorties les plus longues en guise de seconde cartouche de secours et ou donc pour ressusciter un boyau plutôt en fin de vie


alexP33 a écrit:@pasqup01, j'avais bien lu mais je n'ai jamais été confronté au pb d'un pneu qui se déchire alors que j'ai eu plusieurs pb avec des réparations de boyaux. On estime tous le risque pris en fonction de notre expérience.

Toutafé ! Entièrement d'accord ;)
A chacun son expérience et il faut s'en nourrir pour se construire une solution adaptée à son cas
Moi, c'est donc le contraire : peu de crevaisons ces 10 dernières années (j'espère ne pas me porter la guigne en écrivant cela :D ) mais donc deux "incidents" type bout de verre auquel rien (ni pneu, ni tubuless, ni boyau) n'aurait résisté : (1) flanc du boyau tranché sur toute la hauteur lors d'un entrainement et (2) pneu coupé sur plusieurs cm lors d'une édition des Copains à Ambert :( ... Le boyau de rechange avait été une bonne réponse à la situation (1) car j'étais reparti et rentré, tandis que ma CAA de secours faisait un ballon de baudruche au niveau du trou et j'avais dû rentrer quasi à plat la seconde fois (j'avais regretté de ne pas avoir pris les roues à boyau).
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1190
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cocker77230 » Jeu 12 Aoû 2021 08:34

En decollant un boyau de ma jante, j'ai arraché la bande qui recouvre les coutures du boyau en question.
Etant donné qu'elle était bien abimé, je l'ai retiré sur toute la longueur.
Est ce que, d'aprés vous, je peux ré encoller ce meme boyau sur ma jante, en l'absence de cette bande ?
Merci
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Aoû 2021 08:43

euh non, la couture directement sur la jante, c'est pas une bonne idée. Il faut recoller une bande avec de la colle à tapis plain
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Jeu 12 Aoû 2021 11:44

rickyfirst a écrit:euh non, la couture directement sur la jante, c'est pas une bonne idée. Il faut recoller une bande avec de la colle à tapis plain


Sur les conseils (faut toutefois remonter loin dans le post) de fdgrove, j'utilise ceci pour les décollages localisés de bande (par contre je n'ai jamais tout ôté, je me contente de recoller le (les ) endroit(s) concerné(s)) :

Image
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1190
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cocker77230 » Jeu 12 Aoû 2021 13:01

Une idée d'un site ou un lien ou je peux trouver de la bande pour la ré encoller sur les coutures ?
Merci
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede zounas » Jeu 12 Aoû 2021 14:29

Je crois que Leroy Merlin est ton partenaire privilégié... :idea:
zounas
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 11:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités