MC 566 - 6,630 kg - Nouvelles photos page 5

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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Mer 2 Déc 2015 20:46

pish a écrit:J'ai eu les freins Planet-X ; ils freinent plutôt bien, mais je les trouve moins progressifs que des bons double-pivot.
Et ils sont un peu plus chiants à installer et à régler (rattrapage de l'usure des patins notamment) - et ils n'aiment pas la pluie (il y a une petite roulette pour actionner la came, quand elle est pleine de débris mouillés, elle roule moins bien, et l'étrier a tendance à se décentrer)
Finalement, sur mon vélo actuel, j'en ai juste un à l'arrière, et un Sram Force à l'avant. Les deux équipés de patins SwissStop bleus, pour faire bonne mesure.


Ca rejoint ce que je me demandais sur le post des étriers lights. Content de voir que je ne suis pas tant à côté de la plaque. 8-)
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Arph » Mer 2 Déc 2015 23:32

Alexandre M a écrit:C'est pour ça que je regarde essentiellement les freins à doubles pivots et que je me dis qu'il va falloir guetter une occase sur des THM ou des Zéro Gravity pour respecter cette logique.


Pour respecter la logique de ne pas se passer de l'avantage du double pivot tu cherches des freins à simple pivot ? ;)

Les ZG (pour moi NG GSL) ça freine bien, facile à doser, progressif grâce à la came variable, c'est light, bien fini, et contrairement à leur réputation il n'y a pas à reprendre le réglage quand il est bien fait.

Les points négatifs :
- le réglage doit être fait soigneusement (encore que ce n'est pas un tel problème, ça demande juste de la minutie), notamment la longueur des gaines pour ne pas contraindre les ressorts et ne pas limiter le retour
- changer les patins est une vraie galère et c'est le gros défaut de ces freins - au point que j'ai 2 jeux de porte-patin et que je préfère refaire le réglage quand je change de roues plutôt que de changer les patins ^^

Sinon j'aime bien ton montage et surtout l'évolution de ton BTwin à ce nouveau vélo :)

+1 pour l'expandeur Ultrastar, le 3 pèse 6 grammes ( :shock: ) et est parfaitement fonctionnel.
Et +1 aussi et surtout pour une belle paire de roues carbone à boyaux :)
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Jeu 3 Déc 2015 04:35

Flûte, j'étais sûr que les ZG étaient en double pivot, et je me rends compte que les THM aussi sont des simples ! Ca restreint le choix au eeBrakes ou au Far & Near dans ce cas... A moins que je n'aie l'occasion d'essayer des simples pivots qui me convainquent que la puissance peut être suffisante.

Les roues à boyaux sont sur la liste dans un coin de ma tête, mais j'attends d'avoir un peu avancé sur l'optimisation du bonhomme ! :D
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Klarf » Jeu 3 Déc 2015 08:03

Image

Léger, freinage au top, compatible jantes étroites et larges.
Que demander de plus ? (a part le prix...)

Les Ciamillo Negative G freinent correctement aussi. Mais les portes patins ... plus jamais.
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede GaryTurner » Jeu 3 Déc 2015 10:01

Alexandre M a écrit: A moins que je n'aie l'occasion d'essayer des simples pivots qui me convainquent que la puissance peut être suffisante.



Juste pour réponde à cette phrase , des "vieux" Shimano dura ace freinent très très bien , même des 105 freinent suffisamment ; du levier jusqu'au patin c'est tout , tout est dans le montage-réglage .
Vouloir du light c'est une autre histoire que je ne critique pas ,
mais "puissance suffisante" , ça m'a fait marrer (comme toujours) :mrgreen:
Possessed by titanium .
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Jeu 3 Déc 2015 10:21

Pardon de ne pas avoir eu l'occasion d'essayer tous les modèles d'étriers de ces 25 dernières années et d'être méfiant avant de dépenser de l'argent durement gagné.
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Jeu 3 Déc 2015 10:23

Klarf a écrit:Image

Léger, freinage au top, compatible jantes étroites et larges.
Que demander de plus ? (a part le prix...)

Les Ciamillo Negative G freinent correctement aussi. Mais les portes patins ... plus jamais.


Je les trouve vraiment superbes...
Tu as changé quelque chose ? Ils sont annoncés à 195g... Et en promo à 330€ chez Adrisport...
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede actarus76 » Jeu 3 Déc 2015 10:38

Sur la photo à 170g, c'est sans patins. Annoncés à 169g sur dulight juste avec les porte-patins.
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Klarf » Jeu 3 Déc 2015 11:05

Alexandre M a écrit:Je les trouve vraiment superbes...
Tu as changé quelque chose ? Ils sont annoncés à 195g... Et en promo à 330€ chez Adrisport...

C'est pas possible que adrisport est des eebrake a ce prix, car même en achetant 100 paires tu ne les achètes pas ce prix là !
Tu dois parler des Ciamilo NG, en photo c'est des EEbrake.
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Jeu 3 Déc 2015 12:13

Oui pardon, j'étais mal réveillé tout à l'heure ! :D

Les NG me plaisent bien en blanc...
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Arph » Jeu 3 Déc 2015 14:02

Rhââ pendant 2 secondes je me suis fait une fausse joie, j'étais chaud pour dépenser mes 330€ ^^

Klarf, tu ne fais plus de commandes groupées d'EE Brakes ?
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Zeo » Jeu 3 Déc 2015 14:52

Arph a écrit:Les points négatifs :
- le réglage doit être fait soigneusement (encore que ce n'est pas un tel problème, ça demande juste de la minutie), notamment la longueur des gaines pour ne pas contraindre les ressorts et ne pas limiter le retour
- changer les patins est une vraie galère et c'est le gros défaut de ces freins - au point que j'ai 2 jeux de porte-patin et que je préfère refaire le réglage quand je change de roues plutôt que de changer les patins ^^


Pour les patins, tu prends des références shimano ou campa? Avec des patins au design campa j'ai pas de problème. Pour les Corima je met un peu de liquide vaisselle sur le porte-patin pour que ça coulisse mieux.
Après c'est vrai que c'est un poil plus galère qu'avec des portes-patins shimano mais pas plus qu'avec des campa.
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Arph » Jeu 3 Déc 2015 15:11

Entrer et sortir des patins format Campa dans des porte-patin Ciamillo format Campa c'est une plaie. Rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer par ailleurs, Campa inclus.
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Jeu 3 Déc 2015 15:22

Arph a écrit:Rhââ pendant 2 secondes je me suis fait une fausse joie, j'étais chaud pour dépenser mes 330€ ^^

Klarf, tu ne fais plus de commandes groupées d'EE Brakes ?



Désolé ! :oops: :D

Ca m'ennuie de mettre plus cher dans des freins que dans le cadre. Il faut rester sur terre. Je guette donc la bonne occase, le choix se fera au petit bonheur la chance. De toute façon je ne vise pas le sub 6 et un des objectifs est de rester dans un budget raisonnable.

On est à 6950g et 2200€, voyons si on peut chatouiller les 6500g pour moins de 3000...
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Zeo » Jeu 3 Déc 2015 19:23

Arph a écrit:Entrer et sortir des patins format Campa dans des porte-patin Ciamillo format Campa c'est une plaie. Rien à voir avec tout ce que j'ai pu essayer par ailleurs, Campa inclus.

Étonnant j'ai trouve ça plus facile avec les ciamillo qu'avec les campa avec leur languette métallique. Ça dépend peut être des séries vu que l'usinage est assez artisanal.
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Arph » Jeu 3 Déc 2015 19:36

Sur mes 2 paires de porte-patin pour rentrer et sortir les patins, j'utilise un chambranle de porte et je fais levier avec mes 80 kgs :mrgreen: Et là miracle ça coulisse (leeeeeeeeentement). Le problème c'est que le bord du porte-patin doit entrer profondément dans le patin et quand celui-ci est plutôt dur ça demande de la sueur ...

Ca se comprend bien avec cette photo :

Image
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Jeu 3 Déc 2015 21:06

En gros, c'est mal branlé, quoi. :roll:

:mrgreen:
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Blackstar » Ven 4 Déc 2015 10:30

Tu as pensé à TRP en occasion ?
Tous sont doubles pivots et les r979 (tirage shimano "moderne" en 1:4) ne sont pas excessif ni en prix ni en poids ni en puissance et modulation.
Les r970 (eq ou sl) sont également top.
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Arph » Ven 4 Déc 2015 10:43

En gros oui peut mieux faire niveau dizaïgne.

Bon point pour les TRP, je suis très satisfait de mes 920 SL (qui ne sont pas si SL que ça ...).
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede samuel » Ven 4 Déc 2015 17:10

Alexandre M a écrit:En gros, c'est mal branlé, quoi. :roll:

:mrgreen:

Meuh non... un peu d'eau et de liquide vaisselle, les patins Campa rentrent (presque) d'un coup. :oops: Sinon c'est une vrai galère.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Arph » Ven 4 Déc 2015 17:26

Tu parles des freins Ciamillo Samuel (ZG / NG) ?
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede samuel » Ven 4 Déc 2015 20:05

Des Porte patins Campa, une vraie misère pour faire rentrer les patins, surtout les derniers modèles. ;)
Tu m'as fait rêver avec les EEbrakes à 330 €... :lol:
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
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Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Ven 4 Déc 2015 21:26

Désolé... :oops:

:mrgreen:
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Sam 5 Déc 2015 21:15

J'ai récupéré une paire de R-Sys dont la jante arrière est fissurée. Tout le reste est nickel : la roue avant a été changée lors du rappel en 2009 et n'a quasiment pas servie depuis. Reste à changer la jante de l'arrière, à priori Klarf devrait pouvoir me trouver ça.

J'ai bien envie de la faire monter aux petits oignons par un pro. Je le ferais bien moi-même, mais j'ai peur que ce soit un peu plus pointu qu'une roue traditionnelle avec les rayons en carbone. Des avis ?

En tout cas ça fera des bonnes roues d'hiver pour à peine plus du prix d'une paire d'Aksium. :D
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Lun 14 Déc 2015 15:13

J'ai remarqué un phénomène intéressant :

La roue arrière me semble plus souple avec ce cadre qu'avec le Btwin.

Je me demande si ça ne vient pas du fait que celui-ci me place plus sur l'arrière, ce qui augmente le poids supporté par la roue arrière.

Du coup je suis intéressé par les différences qu'il y aura peut être avec les R-sys dont l'arrière vient de partir pour son changement de jante.

À suivre...
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Mer 16 Déc 2015 18:05

Le vélo est alourdi de 40g avec le passage de la SLR superflow à l'Aliante team edition. Mais mon cul a fait son choix. :D

L'embonpoint sera compensé par les axes titane que je viens de commander pour les pédales.

Ensuite les prochaines dépenses seront pour la tige de selle, l'épandeur, le colier de selle et de la visserie titane.

Avec ses R-sys en Véloflex Master il sera à 6,8 kg pour ses premières sorties de 2016.
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Jeu 17 Déc 2015 10:49

Incroyable : la R-sys avant en Véloflex et conti Supersonic pèse à 8g près le même poids que la C24 en GP 4000 SII avec la même chambre à air.

Pas de gain à espérer à ce niveau là. :?

Reste à voir sur la roue arrière...
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Foreant » Jeu 17 Déc 2015 11:56

Bah, assez logique, C24 et Rsys font à quelques grammes près 600g toutes les deux, de toute manière à part un montage artisanal pointu*, tu es au limite de ce que peut peser une roue avant à pneu.
(*) par ex Kinlin 200, moyeu générique 65g, 20 rayons, Veloplugs, ça ferait 560g, pas beaucoup mieux...
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Jeu 17 Déc 2015 12:03

Oui, mais je pensais que la R-sys était un poil plus légère que la C24. En fait non, elle fait même quelques grammes de plus. Les C24 sont décidément des roues basses à pneu assez pointues...

Quitte à franchir le pas du montage artisanal, je m'orienterais sur des carbone à boyaux. Mais on verra ça plus tard, peut-être même sur un autre montage plus typé aéro.
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Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

Messagede Alexandre M » Mar 22 Déc 2015 00:34

Axes titane reçus pour les pédales 6800, juste eu le temps d'en monter un, verdict :

105 grammes au lieu de 130 pour la pedale opérée, le gain sera donc de 50 grammes tout rond pour la paire, soit 210 grammes au total. Pas mal pour le prix.

En revanche il faut que j'ajuste le serrage des roulements, ça gratte un peu à l'appui.


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