pinouroo a écrit:La tendance actuelle semble aussi venir du triathlon ou depuis quelques années les hauteurs de selle ont augmenté. Si on regarde bien, de plus en plus de pros pédalent "sur la pointe des pieds". Comme en Chrono, on monte un peu plus la selle, mais donc on l'avance.
Sammy Sanchez a écrit:Tu as quand même les influents Retül qui prônent un recul de selle inférieur.Et vu le nombre de pros qu'ils "fittent"...
.
LionelB a écrit:Pour moi retul c'etait 2.5cm plus avance que toutes les autres etudes
pLOOK a écrit:LionelB a écrit:Pour moi retul c'etait 2.5cm plus avance que toutes les autres etudes
2.5 ça semble énorme pour le même type de réglage (route/clm/tri).
Mais bon, ça doit aussi dépendre de la pose des capteurs et du réglage les cales, parce que si on regarde bien les nombreuses vidéos "Retül" qu'on trouve sur le net, ça peut laisser tout de même parfois un minimum perplexe... C'est sans doute le point faible de toute les "études" y compris celle-ci.
Et puis aux States il y a une vieille école, ça date d'au moins 20 ans, qui certes avance plus le coureur par rapport à l'axe de pédalier, mais aussi qui fait baisser en même temps les appuis sur le guidon, ce qui fait que globalement les angles que fait le bonhomme sont pratiquement les mêmes avec un pivotement autour de l'axe (je ne sais si je me fais bien comprendre). Des blogs d'artisans US, à voir s'ils existent encore, expliquaient bien ça.
A+
T.
Alexandre M a écrit:Mon cadre (et le précédent aussi) étant un tout petit peu petit - je supporterais un 59, voire un 60 selon les marques - je suppose que l'angle imposé par la sortie de selle plus importante que la moyenne me place trop en arrière, ce qui occasionne un étirement trop important du grand fessier notamment, qui tend toute chaine arrière en plus de limiter le travail du quadriceps.
Bref, ce sujet m'a permis d'oser sauter le pas, je suis bien content de l'avoir ouvert. Merci pour vos interventions !
LionelB a écrit:C'est enorme en effet, j'ai fait 2 sorties comme ca et je suis revenu a mes regalges precedents. Dans mon cas c'etait 300 euros a la poubelle.
Ajaj a écrit:Comme plook, depuis déja 3-4 ans, j'ai pas mal étudiés les technique américaine de pivotement du corps vers l'avant a angle constant, qui nécessite d'avancer la selle.
Ca m'a interessé en particulier parce que Grappe dans son bouqin dit que a angle constant pivoter le corps dans l'espace ne modifie pas la puissance développable.
Les mesures que ca a donné sur le terrain et que j'ai gagné en aero, il est plus facile de rouler vite et longtemps mais je laisse un peu de force brute en bosse. Quand je suis dans les 300watt l'effort percue monte plus vite avec le corps pivoté vers l'avant.
Sammy Sanchez a écrit:Alexandre M a écrit:Mon cadre (et le précédent aussi) étant un tout petit peu petit - je supporterais un 59, voire un 60 selon les marques - je suppose que l'angle imposé par la sortie de selle plus importante que la moyenne me place trop en arrière, ce qui occasionne un étirement trop important du grand fessier notamment, qui tend toute chaine arrière en plus de limiter le travail du quadriceps.
Bref, ce sujet m'a permis d'oser sauter le pas, je suis bien content de l'avoir ouvert. Merci pour vos interventions !
Au contraire! La sortie de tige de selle ne change rien. Un cadre plus petit un angle de tube de selle plus droit, la tige de selle quelque soit sa longueur reste sur cet angle!
teamdindon a écrit:LionelB a écrit:C'est enorme en effet, j'ai fait 2 sorties comme ca et je suis revenu a mes regalges precedents. Dans mon cas c'etait 300 euros a la poubelle.
2.5 cm, c'est suffisamment important pour ne pas passer cette modification de position en une seule fois et en tirer une conclusion au bout de seulement 2 sorties.
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00, oskar et 17 invités