Passionné de vélos depuis toujours, j'aurais voulu avoir quelques conseils pour la reprise d'un magasin existant.
Je travail depuis plusieurs années dans le marketing, dans des open space, tous les jours devant mon PC assis à mon bureau et je cultive depuis pas mal le temps le rêve de me reconvertir dans le vélo.
Il se trouve que récemment, l'occasion s'est présentée à moi de reprendre une enseigne existante avec un ami qui partage ma passion et j'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner avant que je me lance, des pièges à éviter, des retours d'expériences ...
Je vais bien évidemment faire une analyse de marché, un business plan et nous avons déjà prit RDV à la CCI la plus proche.
Nous avons des connaissances de base en mécanique mais ouverts à effectuer une formation avant de nous lancer, ou embaucher un mécano à temps partiel. Par ailleurs, le propriétaire actuel nous a proposé de rester avec nous pendant 6 - 8 mois pour notre lancement, pour nous présenter ses fournisseurs, partenaires, et donner quelques conseils sur la mécanique.
Le local fait environ 2 x 95 m2 (RdC + Sous sol). Son gros avantage est qu'il est très bien situé, dans une grande ville francaise, au bord d'un canal avec énormément de passage (personnes en vélo) durant les belles journées.
Voila je crois que j'ai tout dis.
J'attends vos conseils avec impatience
Jo
Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci de relire attentivement la charte pour comprendre la fermeture de votre sujet