Projet Scott Addict SL 2015 en Di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede idinfo68 » Lun 29 Sep 2014 17:33

Bonjour,

J'ai en projet un montage sur une base de cadre Scott Addict SL 2015 avec un groupe Dura-Ace Di2 9070.

En lisant à droite et gauche sur le Web, j'ai du mal à trouver la compatibilité de ce cadre en Di2. En vélo complet il n'est vendu qu'en mécanique.
La version Di2 se fait sur le cadre Addict Team Issue Di2 (version uniquement électronique) qui est différent du SL et du Team Issue (mécanique).

Si certains d'entre vous ont eu un cadre Addict SL 2014 ou 2015 entre les mains, merci de me donner vos avis pour faire avancer mon projet.
J'aimerais vraiment testé le Di2 car je roule toujours avec de prolongateurs et le boitier 5 broches me permettrait d'y monter des manettes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sportivement

Richard - Le Baron Noir
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
idinfo68

Re: Projet Scott Addict SL 2015 en Di2

Messagede olfa02 » Mar 30 Sep 2014 12:36

Salut,
je suis en cours de montage sur un addict sl 2014; acheté cadre nu, monté en dura-ace méca.
le cadre est livré avec des butées de gaine mécanique, chez scott ils en vendent des adaptables di2. ok pour entrée/sortie du der AR.
Par contre, entrée seulement pour der AV, il faudra faire une ouverture ou passer par celle du guide câble sous le BDP.
j'ai fais un solace premium en di2 il y a peu, et un foil premium di2 l'an passé en kit cadre également, je ne vois pas ce qui pourrait te gêner...
à+
olfa02

Messagede idinfo68 » Mar 30 Sep 2014 15:15

Merci pour ces infos, mais étant novice dans l'électrique, des photos m'aideraient beaucoup à bien comprendre ces explications pour la sortie du câble électrique de dérailleur AV.... ;)

Un lien pour commander les entrées sorties pour l'électrique ?

Sportivement.
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
idinfo68

Messagede olfa02 » Ven 3 Oct 2014 12:02

Pour les photos des montages des solace en di2, les vélos sont chez les clients...
le addict sl est sur le pied d'atelier mais je le monte en dura ace méca comme dit plus haut...
il y a une sortie le câble de dérailleur avant, mais elle n'est pas suffisamment large pour passer le câble électrique, il a fallu l'élargir un poil sur les solace.
si tu montes la batterie intégrée dans la tds, c'est + simple que l'adaptation que j'avais fait sur le premier solace avec batterie sur le cadre.
à+
olfa02

Messagede olfa02 » Sam 4 Oct 2014 11:52

Bon, je sors un peu de l'intitulé du post puisque le montage effectué est en mécanique mais à titre indicatif:

addict SL taille 54 monté en dura-ace mécanique : 6,23kg avec pédales et 2 porte-bidons
olfa02

Messagede charmette1261 » Dim 5 Oct 2014 14:34

olfa02 a écrit:Pour les photos des montages des solace en di2, les vélos sont chez les clients...
le addict sl est sur le pied d'atelier mais je le monte en dura ace méca comme dit plus haut...
il y a une sortie le câble de dérailleur avant, mais elle n'est pas suffisamment large pour passer le câble électrique, il a fallu l'élargir un poil sur les solace.
si tu montes la batterie intégrée dans la tds, c'est + simple que l'adaptation que j'avais fait sur le premier solace avec batterie sur le cadre.
à+

Comment fais tu pour passer le câble du dérailleur arrière ? Il passe dans le trou conçu pour le mécanique ? Pour le der avant pourquoi ne pas percer sous le porte bidon comme sur celui conçu pour di2 ?
charmette1261

Retourner vers Route