En vue d'un futur montage Ti j'aurais voulu avoir vos avis sur 2 fabricants et notamment 2 cadres qui rentrent dans mon budget et souhait
STEF06 a écrit: après le 2 modèles doivent venir d'un production chinoise j'imaginedonc on va dire que mes interrogations vont porter sur l'interet d'avoir une douille de 44 mm sur un titane et le boitier de pédalier PF30, et l'incidence de la hauteur de douille sur le comportement du vélo
![]()
corsika a écrit:Fabriqués aux USA après livraison des tubes made in China....Terrible pour ces deux marques que l'on a connues au sommet des productions de cadre titane.
Une autre ère s'ouvre, mais le comportement des cadres n'est hélas pas le même pour un rapport coût / plaisir bien loin des vieux standards.
C'est un choix discutable selon moi....Mieux vaut se tourner vers de l'occasion à ce moment là et espérer tomber sur un excellent cadre.
C'est tout à fait envisageable, mais surtout pas du neuf. A mon avis...
zéphi48 a écrit:Concernant la soit disant rigidité supérieure d'un pf30 VS un bsc c'est encore à prouver
firenze a écrit:Sur la rigidité supposée supérieure du PF30, je serai moins catégorique. Si la rigidité d'un tube se mesurait au diamètre de celui ci se serait (trop) simple. Je pense surtout que la question qu'il faut se poser est :
firenze a écrit:Est ce vraiment utile pour mon utilisation?
firenze a écrit:Sans compter les nombreux ennuis mécaniques rencontrés...
firenze a écrit:Bref, pour moi ce n'est vraiment pas un critère de choix.
Bon, pour ceux qui développent 500W les doigts dans le nez, capables de tordrent un pédalier comme mon fils sont bloc de pate à modeler, un cadre sur mesure adapté s'impose.![]()
soracabana a écrit:Au fait PapyTa, tu en es où au sujet de ton boitier BB30 qui craquait? Tu as trouvé une solution?
corsika a écrit:Un cadre Litespeed Siena d'occasion offre tous les avantages que tu sembles rechercher et ça n'est pas un cadre réputé comme étant "mou"... Il n'est pas récent certes, mais c'est un excellent cadre bien loin devant certaines productions actuelles. A mon avis. Un Lynskey 330 également.
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00, oskar, Romdaso et 28 invités