collier de selle

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

collier de selle

Messagede corsika » Sam 13 Jan 2007 14:45

Je voudrais changer mon collier de selle et j'aimerais savoir s'il faut mesurer le tube de selle extérieur ou intérieur ou le collier de selle lui-même sachant que tout cela est aussi fonction des modèles et des marques. A ce propos que conseiller comme collier alu qui fonctionne parfaitement sur un cadre alu et une tds en carbone ? Merci.
light is dynamite
corsika

Messagede rickyfirst » Sam 13 Jan 2007 14:59

Tu dois mesurer le tube de selle à l'extérieur. Pourautant que les diamètres soient respectés et que les tolérances ne soient pas mauvaises, tous les colliers doivent fonctionner.

Le problème est qu'entre la tolérance sur le diamètre de la tige de selle, sur le diamètre intérieur du tube de selle du cadre, sur le diamètre extérieur du tube de selle du cadre et enfin sur le diamètre intérieur du collier, il y a beaucoup de possibilités :?
rickyfirst
.

Messagede corsika » Sam 13 Jan 2007 17:05

merci Ricky, c'est bien ce que je pensais c'est plutôt la galère. Sachant que le collier d'origine monté sur mon Principia a tendance a laisser glisser la tds, je suis obligé de le modifier et apparemment c'est galère...
Mais je ne désepère pas que ça marche après avoir mesuré comme tu l'indiques le diamètre extérieur.
Sinon comme marque tu verrais quoi pour offrir un choix valable ?
light is dynamite
corsika

Messagede rickyfirst » Sam 13 Jan 2007 17:51

corsika a écrit:Sinon comme marque tu verrais quoi pour offrir un choix valable ?

Malheureusement je ne connais pas de marques plus fiables qu'une autre.
rickyfirst
.

Messagede patatrice » Dim 14 Jan 2007 22:42

corsika a écrit:merci Ricky, c'est bien ce que je pensais c'est plutôt la galère. Sachant que le collier d'origine monté sur mon Principia a tendance a laisser glisser la tds, je suis obligé de le modifier et apparemment c'est galère...
Mais je ne désepère pas que ça marche après avoir mesuré comme tu l'indiques le diamètre extérieur.

solution système D enduire la tige avec une poudre à récurer, c'est pas cher et ça marche bien :shock:
patatrice

Messagede fdegrove » Dim 14 Jan 2007 22:56

patatrice a écrit:
corsika a écrit:merci Ricky, c'est bien ce que je pensais c'est plutôt la galère. Sachant que le collier d'origine monté sur mon Principia a tendance a laisser glisser la tds, je suis obligé de le modifier et apparemment c'est galère...

solution système D enduire la tige avec une poudre à récurer, c'est pas cher et ça marche bien :shock:

Salut,

Cela ne fait pas trop de bules sous la pluie?

Sinon il y a Dynamic :

http://www.bikesport.be./data/images/sh ... a%2080.jpg

La composition de ce lubrifiant de montage unique est telle qu'il peut être employé pour monter facilement des pièces aussi fragiles que des tiges de selle, des pédales et des potences. Grâce à ses propriétés d'adhérence, vous réduisez le couple de serrage de 30 % et minimisez les dégradations du matériel! Le lubrifiant de montage Dynamic empêche les pièces de se déformer et de tourner tout en garantissant une excellente protection anticorrosion.

A condition que le collier soit la bonne taille cela fonctionne impecablement bien et ca ne fait pas de bules.... :P

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede rickyfirst » Lun 15 Jan 2007 08:32

Mieux que le Tacx dynamic qui n'a pas fonctionné pour moi, le dentifrice.
rickyfirst
.

Messagede thebiglupin » Sam 3 Mar 2007 10:53

Que pensez vous du colier BTP?
J'en acheter un et jamais monté car j'avais peur que ma tige descende d'un coup...
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede rickyfirst » Sam 3 Mar 2007 11:44

thebiglupin a écrit:Que pensez vous du colier BTP?
J'en acheter un et jamais monté car j'avais peur que ma tige descende d'un coup...

Les colliers, c'est un peu la loterie car dans le système de fixation d'une tige de selle par collier, il y a en fait 3 dimamètres à faire 'coexster dans un système de serrage (tube de selle cadre,tige de selle et collier).
rickyfirst
.

Messagede stef » Sam 3 Mar 2007 11:45

j'ai vu que tu le vendais
dommage qu'il soit en 31.8 sinon je le prenais
a mon avis il n'y a pas plus de rique qu'avec un extralite ou m 2 racer
stef

Messagede thebiglupin » Sam 3 Mar 2007 19:39

Stef je le vend car mon prochain cadre adopte une tige de 31.6 donc le colier sera de...je sais pas...
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Luc » Sam 3 Mar 2007 19:45

thebiglupin a écrit:Que pensez vous du colier BTP?

Aucun souci, sur un TCR, en tous cas...

:wink:
Léger...léger...
Luc

Retourner vers Route