Page 1 sur 1

Scapin se met au carbone... Made in TW?

MessagePosté: Mar 27 Sep 2005 11:35
de Olibabe
petite photo venant du lien donné par Stevan11 sur le salon de Milan:

Image

ça m'étonnerait que Scapin se lance dans ce type de carbone tout seul et ça ressemble bigrement aux productions Taiwannaises classiques (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bon!), qui ne sont peut-être pas vraiment des vélos qui intéressent le public cible de Scapin (hein Eric)

Par contre, un tube carbone dans l'acier, je trouve ça plus intéressant, ne fut-ce que pour donner un air high tech à leur productions tout en gardant la spécificité de cette marque: l'acier!

Image

Image

MessagePosté: Mar 27 Sep 2005 11:58
de taupe
ils sont vraiment beau ces scapin....enfin je parle pour les vtt!

MessagePosté: Mar 27 Sep 2005 12:07
de jul57
Sur weightweenies, ils parlent aussi d'un Ibis carbone à 946gr (taille 58).
Après Seven, Principia, Scapin, il ne reste plus beaucoup de marques qui ne sont pas encore passé au carbone :cry:

MessagePosté: Mar 27 Sep 2005 12:17
de rickyfirst
Tous ce carbone sur des Scapin :? .

Enfin, le mien va devenir collector :lol: .

Le VTT avec le tube de selle en carbone est lui un acier bien fait chez Scapin. Il est en Colombus Spirit la dernière série de tube acier sortie par Colombus. Les émaillages n'ont par contre pas la classe des anciens (les stickers mauve te blanc sur un cadre noir :twisted: ).

Scapin viens d'être repris par Olympia un groupe faisant plutôt dans le bas de gamme. cela n'augure rien de bon (volume instead of quality :oops: )