Lunettes solaires avec correction

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede mlkj » Ven 11 Sep 2015 09:29

@rickyfirst
Si ton opticien n'arrive pas à avoir/monter un unifocal et un progressif c'est qu'il est clairement mauvais de chez mauvais.
mlkj
 
Messages: 13
Inscription: Sam 6 Nov 2010 19:34
Localisation: Paris

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede Cristo » Ven 11 Sep 2015 09:45

Oui je vois pas trop le problème, les verres c'est à l'unité...
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede rickyfirst » Ven 11 Sep 2015 10:06

mlkj a écrit:@rickyfirst
Si ton opticien n'arrive pas à avoir/monter un unifocal et un progressif c'est qu'il est clairement mauvais de chez mauvais.


je ne doutes pas de ses compétence sur ce plan (mes lunettes de vue actuelle sont comme cela), la question est plutôt peut-il avoir un seul verre progressif ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede rickyfirst » Ven 11 Sep 2015 10:06

Cristo a écrit:Oui je vois pas trop le problème, les verres c'est à l'unité...


j'espère aussi, je vous tiens au courant
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Lunettes de velo et verres correcteurs

Messagede pacou » Mer 11 Jan 2017 21:31

Bonsoir
J'ouvre ce post n'ayant rien trouvé sur le forum qui traitait réellement du sujet
S'il fait doublon merci de le fermer
J'ai des oackley m frame avec des verres correcteurs intégrés par oackley dans les verres
Le probleme c'et que ma vue â évolué et que je voudrais changer les verres uniquement mais apparemment ça ne se fait plus
Donc ma question : avec quoi roulez vous comme lunettes récentes et verres correcteurs ?
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Re: Lunettes de velo et verres correcteurs

Messagede Doc holliday » Mer 11 Jan 2017 22:23

Porteur de lunettes de vue, j'ai résolu le problème des lunettes pour le vélo en passant aux lentilles + lunettes de soleil classique.
Les lunettes de vue pour le sport sont trop onéreuses quand on veut les changer régulièrement.
De plus, utilisateur également du casque Casco speedair, le port de lunettes est impossible sous l'écran (cela dépend peut-être de la forme du visage, mais chez moi ça ne marche pas).
Les lentilles sont donc une bonne solution
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Lunettes de velo et verres correcteurs

Messagede TonyM » Jeu 12 Jan 2017 03:53

J'ai acheté pour les mêmes raisons plusieurs verres correcteurs Oakley pour les M-Frame il y a 1 an 1/2!
Cela m'étonne qu'ils ne les font plus. Les M-Frames sont encore très populaires.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Lunettes de velo et verres correcteurs

Messagede ZiziVert » Jeu 12 Jan 2017 11:07

Effectivement c'est un doublon, on en parlait deja ici -> http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=50256&p=882442&hilit=Wiley#p882442

Je repost ici mon message qui est toujours d'actualité et même plus encore car chez la même marque je me suis fait une paire de solaire et j'en suis plus que satisfait.

Avec ma forte correction je me suis tourné vers la marque WileyX qui pour une autre de mes passions a l'avantage de proposer des verres dit "ballistique'.

Vois-ci une review que j'ai redigé pour un autre forum:

Bonjour,

Ayant une forte correction je me suis mis en quête de trouver LE fabricant capable de fournir une monture courbée, un verre de qualité (ANSI tralala) et surtout compatible avec ma (forte) correction.

Après pas mal de recherche du coté d'Oakley, il s’avère qu'ils proposent bien des verres "balistique" a la vue mais la correction ne doit pas dépasser -4, mauvaise pioche pour moi. Les recherches continuent et je tombe sur la marque WileyX sur ce même forum. Je regarde leur catalogue, je trouve ce qu'il me faut en terme de monture et qualité de verre mais pas d'info sur la correction. Je cherche les revendeurs et je tombe sur "Optique 26", opticien parisien (pour moi le plus simple d’accès).

Je prends contacte avec eux, le mec qui gèrent les dossiers WileyX est présent le jeudi et le vendredi. Il me tient informé des limites de correction et cette fois-ci ça semble bon pour moi. D’après les infos que je lui donne par téléphone Wiley peut faire des verres a ma vue mais seulement sur des montures "High RX":

Wiley RX Rim System expands the available prescription range up to +5.00/-7.00.

Mon œil gauche est a -3.5 mais avec un cylindre de -3, mais ça passe, de justesse mais ça passe. Mon cylindre est très très élevé ce qui rend la réalisation du verre très compliqué. Envoi d'un mail a Wiley pour confirmation et la semaine d’après j’étais a son bureau pour finaliser le dossier.

La facture est de 483€ tout frais compris pour la monture Romer3, les verres clairs full option et les fdp US -> FR.

Bref, 1 mois s'est écoulé et elles sont enfin la.

Image
Image

Pour vous faire une idée de la courbure de la monture:
Image

Et sur ma gueule:
Image

Les verres sont très grands du coup même si la monture parait épaisse je la vois quasiment pas.

Cette paire de lunette a pour but de remplacer mes Guarder GC3 vieillissante qui me servent pour tous mes loisirs (airsoft, vélo, foot et j'en passe). Faudra attendre que je les utilise vraiment pour un feedback ingame (reçues aujourd'hui) mais je peux d'ores et deja vous dire que la clarté/transparence du verre est juste bluffante (je suis porteur de lunette depuis tout petit). J'ai vraiment pas l'impression d'avoir des verres devant mes yeux.

Pour le poids on est a 33gr.

PS: je vous invite a appeler Optic26 et demander "Marc", super cool est arrangeant. Il s'est arraché les cheveux avec ma mutuelle mais il en est venu a bout ^^.

"EDIT": Voila ce qu'il est possible d'avoir chez Wiley

Ballistic: Meets or exceeds MIL-PRF-32432(GL) standard for spectacles and goggles.

AINSI HVP: Wiley X ANSI approved frames can accommodate prescription safety lenses
up to +6.00/-6.00 Total Power. Cer tain restrictions apply—ask your Account
Representative for more details.

RX Ready: Meets or exceeds ANSI Z87.1 high velocity impact safety and optical standards.

8Filters: Our proprietar y polarized lens technology adds 100% polarization to 100% ultra
violet protection for unequaled clarity and contrast.

Removable: Our patented removable Facial Cavity™ Seal blocks out wind, debris and
peripheral light.

EN166: The European standard for withstanding small objects traveling at high speeds,
and in some cases, extreme temperatures

Catalogue 2015 -> http://www.wileyx.com/catalogs/pdfs/Master_Catalog.pdf
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Lunettes de velo et verres correcteurs

Messagede Karbonlite » Jeu 12 Jan 2017 11:21

J'ai utilisé plusieurs systèmes avec verres correcteurs sous forme d'un clip sur une lunette de sport qui pourrait être porté sans le clip:

Adidas (modèle qui n'existe plus) avec clip souple fixé sur le nez: qualité du verre géniale mais le clip se dégradait trop vite, à 70€ tous les 6/8 mois à peu près... buée ok sans plus, légères

Ekoi persoevo: le style est pas mal, la fiabilité pas du tout, le clip est rigide donc c'est bien il s'use pas (mon opticien a quand même cassé le premier en montant les verres correcteurs, et ils apprécient pas trop les lunettes qui viennent pas de chez eux, SAV direct) mais le système de rotation au nez fissurait les verres et donc ça bouge au final, ça coûte moins cher mais ça a parfois tenu 2 mois maximum... Buée vraiment moyenne et contraste à réserver pour la route. Je ne recommande pas


Demetz Bike Star (en orange fluo :) ) excellent cadre et verres, clip solide pour le moment (j'ai depuis 1an) , buée la meilleure des 3. Prix mieux placé que les adidas. Bonne tenue sur le nez mais un peu serrant sur les oreilles par dessus le bonnet sous-casque l'hiver.

J'ai aussi testé les lentilles de jour quand j'avais les adidas, je ne supportais pas (yeux très sensibles) => 2 ans de lentilles de nuit (et rien la journée donc), la première paire allait très bien même si c'est fastidieux... la deuxième paire a eu une petite correction et ça n'allait pas bien du tout, vraiment une mauvaise vision quand il faisait sombre/noir (et c'était extrêmement cher, 530€ la première année, 350€ les suivantes). Donc retour aux lunettes ;( Je vais faire l'opération de la myopie car ça me gonfle les lunettes à vélo (et c'est dangereux quand boue/pluie/buée), le bonheur quand j'ai pu mettre mes lunettes sur le casque dans les longues ascensions où tu transpires... même maintenant dans les longs cols où je ne roule tout de manière pas très vite et il y a peu de problèmes de circulation, je les mets dessus, je vois pas très bien mais l'affichage en grand pour le capteur de puissance suffit :lol:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Jan 2017 11:24

rickyfirst a écrit:
Cristo a écrit:Oui je vois pas trop le problème, les verres c'est à l'unité...


j'espère aussi, je vous tiens au courant


2 ans après, je vous tiens au courant :mrgreen: :oops:

J'ai bien eu un verre progressif à l'unité et il est utilisable avec un verre 'normal' sur l'autre oeil.

J'utilise mes Oakley en mono verre progressif depuis 2 ans.

Seul défaut, la buée apparait plus vite sur le verre.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Lunettes de velo et verres correcteurs

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Jan 2017 11:49

pacou a écrit:Bonsoir
J'ouvre ce post n'ayant rien trouvé sur le forum qui traitait réellement du sujet
S'il fait doublon merci de le fermer
J'ai des oackley m frame avec des verres correcteurs intégrés par oackley dans les verres
Le probleme c'et que ma vue â évolué et que je voudrais changer les verres uniquement mais apparemment ça ne se fait plus
Donc ma question : avec quoi roulez vous comme lunettes récentes et verres correcteurs ?


Mes verres pour Oakley ne viennent pas de chez Oakley. Un bon opticien doit pouvoir te fournir des verres adaptés. Les miens sont 'similaire' aux verres Oakley VR28 (amélioration du constraste).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede Arph » Jeu 12 Jan 2017 14:36

Verre (pour un oeil) oui. Ecran (pour 2 yeux, comme les M Frame), pas certain.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Lunettes de velo et verres correcteurs

Messagede Lolo59 » Ven 13 Jan 2017 11:36

Doc holliday a écrit:Porteur de lunettes de vue, j'ai résolu le problème des lunettes pour le vélo en passant aux lentilles + lunettes de soleil classique.
Les lunettes de vue pour le sport sont trop onéreuses quand on veut les changer régulièrement.
De plus, utilisateur également du casque Casco speedair, le port de lunettes est impossible sous l'écran (cela dépend peut-être de la forme du visage, mais chez moi ça ne marche pas).
Les lentilles sont donc une bonne solution


Salut
Je lis beaucoup le forum mais je pense que je n'ai jamais posté.
Je me permet de réagir au message de Doc holliday au-dessus.
Je suis myope (-10 à chaque oeil). J'ai utilisé pendant des années une paire de rudy project kérozene avec clip correcteur. Assez lourd (mais j'avais fait le choix de verres assez basiques, peu amincis), et surtout problème de déformation visuelle au centre car l'angle de la monture + l’épaisseur des verres créent un angle perturbant (mais je m'y étais habitué).
Depuis 6 mois je roule avec un Casco RS et son écran photochromatique. C'est génial, un confort visuel au top et mes lunettes de vue passent en dessous sans problème (jamais de contact entre la monture et l'écran). Je précise que j'ai choisi la plus grande taille de casque (mais j'ai une grosse tête)
Et sous la pluie c'est le bonheur: l'écran est plus éloigné que des verres de lunette donc les goutes sont plus petites et gênent moins la vision.
Bref, je ne regrette pas l'investissement
Lolo59
 
Messages: 3
Inscription: Ven 28 Aoû 2015 10:02

Re: Lunettes de velo et verres correcteurs

Messagede Doc holliday » Ven 13 Jan 2017 12:00

Lolo59 a écrit:
Doc holliday a écrit:Porteur de lunettes de vue, j'ai résolu le problème des lunettes pour le vélo en passant aux lentilles + lunettes de soleil classique.
Les lunettes de vue pour le sport sont trop onéreuses quand on veut les changer régulièrement.
De plus, utilisateur également du casque Casco speedair, le port de lunettes est impossible sous l'écran (cela dépend peut-être de la forme du visage, mais chez moi ça ne marche pas).
Les lentilles sont donc une bonne solution


Salut
Je lis beaucoup le forum mais je pense que je n'ai jamais posté.
Je me permet de réagir au message de Doc holliday au-dessus.
Je suis myope (-10 à chaque oeil). J'ai utilisé pendant des années une paire de rudy project kérozene avec clip correcteur. Assez lourd (mais j'avais fait le choix de verres assez basiques, peu amincis), et surtout problème de déformation visuelle au centre car l'angle de la monture + l’épaisseur des verres créent un angle perturbant (mais je m'y étais habitué).
Depuis 6 mois je roule avec un Casco RS et son écran photochromatique. C'est génial, un confort visuel au top et mes lunettes de vue passent en dessous sans problème (jamais de contact entre la monture et l'écran). Je précise que j'ai choisi la plus grande taille de casque (mais j'ai une grosse tête)
Et sous la pluie c'est le bonheur: l'écran est plus éloigné que des verres de lunette donc les goutes sont plus petites et gênent moins la vision.
Bref, je ne regrette pas l'investissement


Tu as tout à fait raison, c'était le but de l'achat du Casco. Mais voilà, la forme de mon visage ne me permet pas l'utilisation de lunettes sous ce casque sans risquer d'abimer l'écran et les lunettes. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede rickyfirst » Ven 13 Jan 2017 14:15

Il n'y a pas de type de lunettes adaptées pour l'usage de ce casque ?

Des lunettes très collantes maintenues par un élastique par exemple ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede Doc holliday » Ven 13 Jan 2017 15:12

rickyfirst a écrit:Il n'y a pas de type de lunettes adaptées pour l'usage de ce casque ?

Des lunettes très collantes maintenues par un élastique par exemple ?


Certains porteurs de lunettes n'ont pas problème avec ce casque.

J'ai pensé aux lunettes très collantes (à une époque ou je ne voulais pas entendre parler des lentilles) mais c'est une paire supplémentaire à acheter.

L'intérêt des lentilles pour moi c'était de ne pas avoir à acheter une paire de lunettes spécialement dédiée au vélo. Vu le type de correction de mes yeux, le prix des verres est beaucoup trop élevé. 2 paires (une "normale" + une solaire) ça va, si je devais ajouter une paire pour le vélo...

Passé le temps d'adaptation, les lentilles font leur job et me permettent de mettre indépendamment mon casque Bell (avec lunette de vélo sans correction) ou le Casco et sa visière.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede pacou » Dim 15 Jan 2017 22:34

Finalement je vais prendre ce modèle avec des verres photochromatiques
Image
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede ZiziVert » Lun 16 Jan 2017 20:26

Quelle est ta correction?
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede pacou » Lun 16 Jan 2017 21:15

- 2,5 de mémoire
Et je ne me suis pas fait aux lentilles
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede ZiziVert » Mar 17 Jan 2017 21:59

Avec si peu de correction pourquoi rester sur des lunettes si "angulaire" alors que tu peux avoir des montures plus courbées sans faire péter la facture?!
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede Drako » Ven 20 Jan 2017 19:21

Bonjour,

Etant myope et astigmate (-1,25 pour les 2 yeux avec un angle de 10° à G et 20° à D) je roule :
- depuis des années avec des Oakley Half-Flat Jacket l'été
- depuis peu avec des Demetz Short (180€ verres compris) l'hiver
- avec mes lentilles et différentes lunettes de vélo le reste du temps...et depuis près de 20 ans

Voici mon avis sur les trois solutions :
- excellente qualité des verres et de la monture pour les Oakley. Une vision parfaite et sans aucune déformation. Mes préférées malgré un prix élevé.
- les Demetz offrent un super rapport qualité / prix et une correction très correcte. Les branches courtes permettent un excellent maintien, c'est même étonnant. Je les recommandes pour le prix...
- enfin la solution lentilles + lunettes de vélo "standard" reste pour moi la plus confortable et pratique aux températures automnales et printanières (entre 8/10° et 20/25°). En effet le froid génère trop de larmes et la forte chaleur sèche trop les yeux avec la vitesse. Dans ces conditions opposées, le port des lentilles n'est plus alors la solution idéale pour moi.

Voilà, j'espère que ce petit comparatif aura pu éclairer un peu sur les avantages et inconvénients d'une solution haut de gamme, intermédiaire (Demetz fait également les verres teintés au même prix) et les lentilles.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Re: Lunettes de velo et verres correcteurs

Messagede Tyron » Sam 6 Oct 2018 09:06

ZiziVert a écrit:

Cette paire de lunette a pour but de remplacer mes Guarder GC3 vieillissante qui me servent pour tous mes loisirs (airsoft, vélo, foot et j'en passe).



Intéressante cette lunette comme protection en airsoft. Elle irait bien avec ma réplique https://airsoft-passion.com/walther-ppk-pour-airsoft/ fraichement reçue.
Tyron
 
Messages: 1
Inscription: Sam 6 Oct 2018 09:02

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede alexP33 » Ven 24 Sep 2021 21:41

Salut à tous

Après 6 ans de Oakley racing Jacket j'ai jeté l'éponge Chez Oakley car à 450 la paire de verres qui durent 2 ans j'a trouvé qu'ils se foutaient du monde. Du coup je roule depuis presque 2 ans avec des lunettes de vue, éventuellement des lentilles. Si je regarde de temps en temps je ne trouve rien qui me satisfasse, je ressors ce poste pour savoir si vous avez identifié de nouvelles montures depuis 2015 parce que avec le recul il n'y avait pas photo c'était quand même une super monture dont les verres assez écartés du visage ne servaient pas de soucoupe à ma sueur !
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede ZiziVert » Ven 24 Sep 2021 22:18

Avec ma correction et mes exigences mon post plus haut est toujours d’actualité. Vieille WileyX romer 3 en verres clairs et P17 en verre fumés.

La Romer ne sert jamais pour le vélo sauf dernièrement ou je savais que j’allais rouler de nuit. Que ce soit course à pied, vélo, badminton ou autre aucun problème de buée et pourtant je suis plutôt du genre à suer vite et en quantité.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede Verbal » Sam 25 Sep 2021 10:03

Après des années en Oakley corrigées, je suis passé depuis un an sur des Bolley shifter avec verre correcteur photochimiques.
C’est un investissement mais le confort est vraiment appréciable.
Je peux les rouler quelque soit le temps et le confort est très bon.
Seul bémol, s’agissant d’un masque les inserts y sont découpés et cela se voit. Ce n’est pas disgracieux mais visible.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede On3 » Ven 1 Oct 2021 13:01

alexP33 a écrit:Salut à tous

Après 6 ans de Oakley racing Jacket j'ai jeté l'éponge Chez Oakley car à 450 la paire de verres qui durent 2 ans j'a trouvé qu'ils se foutaient du monde. Du coup je roule depuis presque 2 ans avec des lunettes de vue, éventuellement des lentilles. Si je regarde de temps en temps je ne trouve rien qui me satisfasse, je ressors ce poste pour savoir si vous avez identifié de nouvelles montures depuis 2015 parce que avec le recul il n'y avait pas photo c'était quand même une super monture dont les verres assez écartés du visage ne servaient pas de soucoupe à ma sueur !


J'avais le même modèle Oakley depuis 2016 (et le revêtement commençait à légèrement se barrer sur un verre, en effet). J'ai changé cette année pour le modèle Rush de chez Julbo. Je voulais un look plus dans l'ère du temps, après on aime ou n'aime pas.
En ce qui concerne le poids, la qualité du verre, la rapidité du changement de teinte, vraiment rien à reprocher. J'étais déjà très satisfait de ces aspects chez Oakley, je peux dire pareil pour Julbo.

J'ai par contre mis un bout de temps avant de les obtenir, parce qu'elles étaient constamment en rupture de stock. Donc fallait attendre le retour en stock, puis aller faire établir le devis chez l'opticien en espérant qu'elles soient toujours en stock.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Lunettes solaires avec correction

Messagede Reliani » Mar 9 Mai 2023 10:55

Hello j'intéragis un peu tard, mais la mutuelle a beaucoup pris chez moi et je n'ai quasiment rien payé donc de nos jours c'est facile de se soigner au niveau des lunettes sans mettre beaucoup de notre poche !
Reliani
 
Messages: 1
Inscription: Mar 9 Mai 2023 10:37

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités