HELP! Manette droite SRAM Force HS!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

HELP! Manette droite SRAM Force HS!

Messagede Sharan » Lun 22 Avr 2013 08:18

Bonjour,
N’arrivant plus à passer mes vitesses 8, 9 et 10 (le câble ne reste pas en position, j'ai entrepris de démonter mon levier. Il s'avère que la petite couronne dentée qui fait l'indexage a les 3 dernières dents cassées! Irréparable au niveau de la pièce, il faut donc que j'en trouve une autre. Pas de garantie, car groupe acheté d'occase, comme l'ensemble du vélo...

En cherchant sur internet, on trouve aucune pièce détachée, ce n'est que des sous ensembles vendus. Au bas mot, cela doit coûter plus de 100 euros pour une pièce qui doit en valoir 5 seulement. :cry:

Je n'ai pas les moyens de mettre plus de 100 euros pour continuer à rouler. Est ce que quelqu’un connait un bouclard (ou autre adresse, club,...) qui aurait des restes de manettes cassées sur laquelle je pourrait récupérer cette pièce? Est-ce que RIVAL, FORCE et RED ont le même mécanisme?

Merci pour vos suggestions....! vos dons....! :D
Sharan

Re: HELP! Manette droite SRAM Force HS!

Messagede Schwinn » Lun 22 Avr 2013 08:59

Salut,

Je ne peux malheureusement pas t'aider.

Par contre je te conseille de poster ta requête dans la section "Achat particulier", car ce n'est pas la bonne place ici pour ce type de questions.

Bonne recherche ;)
Schwinn

Messagede Rederik » Lun 22 Avr 2013 09:19

Salut, quel age et quel usage a ta poignée ?

A mon avis, les dents se cassent car le cliquet prend du jeu, et n'appuie plus que sur l’extrémité de la dent: le jeu est du à une déformation du chassis plastique.
Je ne suis pas sur que le barillet denté se change ( je n'ai pas regardé en détail sur mes poignées cassées ), mais même en le changeant je ne suis pas sur que cela tiendrait.
Pour prévenir ce genre de pb il faut régulièrement nettoyer/graisser les poignées, et changer les gaines/le liner dès que cela force un peu.

J'ai eu ce problème à deux reprises sur mon cx, je m'en suis "sorti" en achetant des poignées rival ou force pour une centaine d'euros en vpc.
Rederik

Messagede Sharan » Lun 22 Avr 2013 12:34

@Schwinn
Merci mais si j'ai bien compris le fonctionnement du forum, je n'ai pas suffisamment de messages pour être autorisé à poster une annonce...sic! :(

@Rederick
Merci. A tout hasard, il te reste pas une veille poignée droite pour tenter le coup?
Merci
Sharan

Messagede Klarf » Lun 22 Avr 2013 12:55

As tu essayé de demander à ton magasin ?
Dsd en France dépanne parfois ce type de problème si ils peuvent.
Klarf

Images: 6

Messagede hugo » Lun 22 Avr 2013 14:00

J'ai eu ce probleme effectivement, un clac et impossible de remonter les dents
L'importateur la change normalement, en passant par le vendeur
hugo

Messagede Sharan » Mar 23 Avr 2013 11:27

Merci!
Je fais essayer de trouver une poignée droite défectueuse dans un magasin ou un club pour récupérer cette petite pièce.
Un coup dur pou mon entraînement et mon budget, :cry:
Est ce que quelqu'un sait si cette pièce est la même sur les modèles 10V Rival, Force, et Red? Ça augmenterait mes probabilités de trouver rapidement cette pièce.
En voici une photo, c'est la petite couronne grise avec les 3 dents abîmées. :cry:
@Klarf: j'ai envoyé un mail à DSD: Walt and see... :?:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (20.94 Kio) Vu 2127 fois
Sharan

Messagede Klarf » Mar 23 Avr 2013 12:19

En faite pour envoyer les manettes au DSD, il faut impérativement passer par un magasin. Ils ne travaillent pas en direct.
Klarf

Images: 6

Messagede Sharan » Mar 23 Avr 2013 12:39

Ok, je vais voir leur réponse. Ça m'embêterait de devoir envoyer la manette pour cette petite pièce que je sais changer.
Passer de 10 à 7 vitesses pour l'entraînement ça peut encore aller, mais passer en single speed..... c'est pas envisageable avec mes parcours aux alentours .
Je croise les doigts pour trouver une solution rapidement.....
Sharan

Messagede miki82 » Mar 23 Avr 2013 16:47

Juste une idée en passant... Il n'est pas possible de "tourner" la couronne pour que le cliquet porte sur la partie préservée de la couronne?

bonne chance ;)
miki82

Messagede Gabi13 » Mar 23 Avr 2013 20:14

@miki82,
Effectivement ça aurait pu marché, mais les dents ont un profil asymétrique. Mais tu m'as donné une autre idee: Je vais voir si je peux réduire son épaisseur de manière à la décaler côté levier, en mettant une rondelle d'épaisseur derrière.
Gabi13

Messagede micgargouille » Ven 28 Juin 2013 23:28

bonsoir
sujet toujours d actualité?
car j ai peut etre la piece
cordialement
micgargouille

Retourner vers Route