GT GTR CARBON TEAM

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Messagede Nico22100 » Ven 7 Avr 2023 10:07

Le pédalier est de marque ZEROING, c'est du Aliexpress. La finition semble bonne donc à voir. Il n'y a pas d'étiquette sur le pays de fabrication par contre sur le plateau vendu avec c'est fabriqué à Taiwan.

Niveau poids il était indiqué 529g pour juste les manivelles, de mémoire j'étais à 550g.

On est pas à l'abris d'une bonne surprise car pour le coup SRAM c'est une grosse marque et c'est le 3ème SRAM RED qui va partir à la poubelle car la conception est mauvaise. Dans le cas contraire, ça sera un nième démontage.
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Messagede Nico22100 » Ven 7 Avr 2023 10:11

bob27 a écrit:Au final, tu mets quoi comme pédalier ? Il me fait penser à un Ingrid, mais vu le tarif annoncé pour l'ensemble j'ai un doute


Je connaissais pas la marque mais oui ça ressemble vraiment à ça pour un prix /3.
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Messagede bob27 » Ven 7 Avr 2023 14:01

Nico22100 a écrit:
bob27 a écrit:Au final, tu mets quoi comme pédalier ? Il me fait penser à un Ingrid, mais vu le tarif annoncé pour l'ensemble j'ai un doute


Je connaissais pas la marque mais oui ça ressemble vraiment à ça pour un prix /3.

Je trouve la ressemblance pour le moins surprenante... Ingrid achète sur un catalogue à Taiwan ?
Je suis surpris qu'on trouve des copies d'un produit qui n'est même pas hyper représenté et donc un potentiel pas trop élevé. Mais la ressemblance est troublante (même le nom, ZeroING, INGrid), le squelette du plateau est légèremùent différent, mais on retrouve le petit carré de la marque sur le plateau, idem sur la manivelle...
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Messagede PhanuHell » Ven 7 Avr 2023 17:06

Donc on a enfin la réponse à la fameuse question de Jean-Pierre : Ingrid s'est faite baiser... :mrgreen:
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Messagede Speed73 » Ven 7 Avr 2023 18:48

bob27 a écrit:
Nico22100 a écrit:
bob27 a écrit:Au final, tu mets quoi comme pédalier ? Il me fait penser à un Ingrid, mais vu le tarif annoncé pour l'ensemble j'ai un doute


Je connaissais pas la marque mais oui ça ressemble vraiment à ça pour un prix /3.

Je trouve la ressemblance pour le moins surprenante... Ingrid achète sur un catalogue à Taiwan ?
Je suis surpris qu'on trouve des copies d'un produit qui n'est même pas hyper représenté et donc un potentiel pas trop élevé. Mais la ressemblance est troublante (même le nom, ZeroING, INGrid), le squelette du plateau est légèremùent différent, mais on retrouve le petit carré de la marque sur le plateau, idem sur la manivelle...


Je connaissais pas les pédaliers Ingrid, çà y ressemble beaucoup : dans le même style, il y a aussi les étriers G4 sur Ali, çà ressemble vraiment beaucoup aux EE Brakes, le tout vendu au prix d'une paire d'étriers ultegra.
Le pire, c'est sûr de l'outillage, j'ai acheté une presse à roulements avec son armée de taquets, identique a celle vendue sur un célèbre site allemand de matos vélo, à part la couleur qui était différente : 35€ au lieu de 240€ :lol:
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Messagede Klarf » Ven 7 Avr 2023 22:06

Tu peux donner le lien de l'outillage stp ?
Merci
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Messagede bob27 » Sam 8 Avr 2023 06:23

:mrgreen:
PhanuHell a écrit:Donc on a enfin la réponse à la fameuse question de Jean-Pierre : Ingrid s'est faite baiser... :mrgreen:
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Messagede Nico22100 » Sam 8 Avr 2023 18:49

Il m'aura fallu 1h30 pour venir à bout de l'ancienne colle des 2 roues Corima winium. Je m'occupe de l'encollage demain de la roue arrière comme je n'ai plus en stock qu'un Veloflex Carbon de l'équipe Liquigas Cannondale de Sagan. J'avais revendu 6 boyaux sur les 12 que j'avais acheté. J'aurai bien fait de tout garder.
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Messagede Nico22100 » Sam 8 Avr 2023 20:18

Montage haut de gamme Boyau Veloflex Carbon, cassette Sram Red 11x23.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/14/n7z2.jpg
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Messagede Nico22100 » Lun 10 Avr 2023 15:03

Bonjour,

Chantier en cours, démontage des roulements BB30 et des circlips, montage et collage de l'adaptateur BB30 vers BSA :
Image
Image
Image

L'adaptateur a été très facile à insérer du premier côté, sur une vidéo j'avais vu l'installateur bien utiliser la presse avant que ça rentre d'un coup. J'ai bien pensé à utiliser du scelle roulements.
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Messagede Klarf » Lun 10 Avr 2023 21:46

Pour en avoir monté qqu, il faut forcer pour que l'adaptateur passe dans les 2 portés.
Pense bien à faire sécher avant de monter le boîtier.
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Messagede Nico22100 » Mar 11 Avr 2023 05:22

Klarf a écrit:Pour en avoir monté qqu, il faut forcer pour que l'adaptateur passe dans les 2 portés.
Pense bien à faire sécher avant de monter le boîtier.


Voilà mon inquiétude à l'insertion du premier côté j'ai pas eu besoin de forcer.

Je me demande si le jeu que j'ai avec mes pédaliers Sram Red depuis 3 ans n'a pas déformé un peu l'intérieur. Je n'ai pas retrouvé de limaille en nettoyant mais où étaient logés les roulements BB30 c'était marqué comme s'il y avait eu de la combustion.

Le scelle roulements est censé rattraper un peu, je l'espère.

Il était préconisé d'attendre 12h au niveau séchage, j'en suis à beaucoup plus. ;)
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Mar 11 Avr 2023 06:29

Le boîtier BSA est livré avec 3 entretoises plastiques.
Image

Est-ce que dans un premier temps, je monte le boîtier BSA puis le pédalier et déjà regarder s'il y a un jeu?

La manivelle gauche est pourvue d'une bague d'ajustement j'ai l'impression :
Image

Merci par avance.
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Messagede Nico22100 » Mer 10 Mai 2023 08:34

Bonjour à tous,

J'ai pu faire un mois d'essai avec le pédalier, franchement rien à dire.

Par contre, par méconnaissance j'ai fait une bêtise au montage. Le boitier de pédalier était livré avec 3 rondelles (voir ci-dessus). Dans mon esprit "logique", j'ai voulu d'abord essayer sans et voir s'il y avait du jeu. Il y en avait alors j'ai voulu démonter les cuvettes et mettre 1 rondelle de chaque côté etc. Au démontage la cuvette gauche est bien venu mais impossible de retirer la droite. J'ai alors mis deux rondelles côté gauche et roulé comme ça mais il reste un micro jeu.

La cuvette étant bloquée mais tournant sur elle même, je me suis rendu compte que c'est l'adaptateur BB30-BSA (pourtant collé au scelle roulement et temps de séchage respecté) qui tournait sur lui-même.

C'est sans doute pour ça que j'entendais un début de bruit de craquement.

A l'heure actuelle, j'ai démonté l'adaptateur BB30-BSA avec la cuvette bloquée, commandé un nouvel adaptateur BB30-BSA et un nouveau boitier de pédalier. J'ai cette fois-ci demandé au vendeur comment mettre les rondelles, il en faut deux à droite et une à gauche.

Question sur le point physique, est-ce que certains d'entre vous ont connu des douleurs aux genoux d'un passage de roulements interne à des roulements externe?

En effet d'un BB30 à un BSA, on décale, les pieds de plusieurs centimètres de chaque côté et perso ça m'a pas franchement réussi.
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Messagede Arph » Mer 10 Mai 2023 16:07

Tu décales les pieds ? Comment ça ?
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Messagede Nico22100 » Jeu 11 Mai 2023 06:45

Je voulais dire par là qu'en BB30 on a la manivelle plaquée contre le boitier de pédalier alors qu'en BSA il y a les cuvettes qui sortent donc du cadre de 1cm de chaque côté plus ici dans ce montage des rondelles qui font 2mm chacune soit 2mm en plus côté gauche et 4mm côté droit qui décalent le pied, les genoux vers l'extérieur de plusieurs centimètres.

J'ai vendu mon dernier pédalier SRAM RED pas encore cassé donc je n'ai plus le visuel pour voir si en BB30, les manivelles sont un peu plus bombées pour écarter les pieds du cadre et ne serait-ce que ne pas toucher les bases du cadre en pédalant.

Si j'avais eu un nouveau vélo, on aurait pu mettre cette gêne sur un mauvais réglage de hauteur de selle ou de cales mal réglées mais dans mon cas seul le pédalier a changé. Niveau gêne, ça n'a pas fait de douleur ni devant le genou ni derrière mais sur la face interne du genou type picotement qui apparaît les lendemain des entraînements (pas de douleurs ou gêne en pédalant) et disparaît le surlendemain.

Je pense retourner chez un spécialiste de l'étude posturale pour exposer mon cas.
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Messagede PhanuHell » Jeu 11 Mai 2023 12:23

En théorie, chaque pédalier est donné avec un Q-Factor (distance entre l’extérieur de chaque manivelle, là ou se vissent les pédales).

Le Q-factor est indépendant du type de bdp : en général, il y a des bagues, des cales, des inserts etc. pour ajuster le pédalier au boitier. La compatibilité avec le boitier de pédalier est donnée par le K-Factor:

Image

Ces valeurs se trouvent assez facilement en googlant, comme ici pour Sram Rival E-tap, qui donne 145mm ou 150mm selon l'axe : https://support.sram.com/hc/en-us/articles/6085734687771-What-is-the-Q-Factor-for-Rival-eTap-AXS-road-cranksets-

Et si je m'en réfère au lien que tu avais donné pour ton pédalier Ali, le Q-Factor est de 148mm. Il se peut que tu sentes la différence, si ton SRAM avait un Q-Factor de 145mm...

Le Q-Factor est facilement mesurable de façon très précise en démontant la manivelle qui ne porte pas l'axe, en l'alignant en face de l'autre manivelle (au lieu de 180°) et en resserant bien. Tu peux ainsi également vérifier si ton calage est bon (si tu trouves 150mm pour un pédalier donné à 148mm par exemple, tu peux vérifier si tu n'as pas empilé trop de fourbi). Par ailleurs, parfois une erreur dans le calage du pédalier sur l'axe peut induire un décentrage du pédalier (Q-factor non symmétrique), et ça ça peut vite de sentir également (facile à mesurer aussi même si moins précis : distance entre la manivelle et le centre du tube de selle ou du tube diagonal, mais avec les biclous carbone, le centre du tds est parfois difficile à repérer...)
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Messagede rickyfirst » Jeu 11 Mai 2023 14:17

Pour la mesure du Q factor en gardant le pédalier monté sur le vélo, tu peux t'affranchir de l'incertitude sur le centre du tube du cadre en mesurant simplement le tube complet des deux côtes. Tu additionnes les deux valeurs et tu retires e diamètre du tube pour trouver le Q factor.
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Messagede PhanuHell » Jeu 11 Mai 2023 14:44

Exact, mais ça c'est sous réserve d'avoir un pied à coulisse avec des fourches assez longues pour mesurer un tube oversize. C'est pas forcément dans toutes les caisses à outils. En alignant les manivelles, tu as un résultat au demi-millimètre près à l’œil et au mètre ruban (ou au réglet). ;)
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Messagede rickyfirst » Jeu 11 Mai 2023 15:13

PhanuHell a écrit:Exact, mais ça c'est sous réserve d'avoir un pied à coulisse avec des fourches assez longues pour mesurer un tube oversize. C'est pas forcément dans toutes les caisses à outils. En alignant les manivelles, tu as un résultat au demi-millimètre près à l’œil et au mètre ruban (ou au réglet). ;)


Oui mais suis fainéant moi, je ne veux pas démonter ;-)
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Messagede Arph » Jeu 11 Mai 2023 23:11

Mon vieux FSA SLK BB30 (vrai BB30 axe court) a des manivelles plus incurvées pour arriver à un Q-factor de route classique (entre 145 et 150 je ne sais plus). C'était aussi le cas des anciens Sram Red BB30 axe court.

Les "BB30" plus récents sont en fait des BB386 --> même largeur de boîtier de pédalier qu'un BSA, mais avec un axe de 30.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Jeu 18 Mai 2023 09:04

Bonjour à tous,

J'ai donc remonté un nouvel adaptateur BB30-BSA. Cette fois-ci j'ai bourré de scelle roulements Loctite en espérant que ça colmate le jeu à l'intérieur.

Par contre ça confirme mon sentiment que j'ai eu au premier montage et où j'avais pu pousser le premier côté trop facilement. Ce coup ci j'ai pu le pousser à la main. Et le deuxième côté, je n'ai eu aucune difficulté, je n'ai pas eu le sentiment de forcer.

J'imagine que quand j'ai démonté le premier adaptateur j'ai du ovaliser un peu plus le boîtier de pédalier.

Je vais faire sécher jusqu'à dimanche soir mais j'ai peu d'espoir sur le fait que l'adaptateur ne tourne pas sur lui même quand je vais monter le boîtier BSA et le serrer.

Je me dis qu'au pire j'aurais de nouveau juste des craquements au pédalage.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Mer 31 Mai 2023 12:35

Clap de fin pour le vélo qui était réparé au niveau du pédalier. Ce coup-ci sur le grand pignon alors que mes butées étaient réglées depuis toujours, la chape a été dans les rayons qui a cassé, le dérailleur avec l'effet du ressort a fissuré au niveau du ressort puis a tapé le hauban.

J'ai regardé vite fait le dérailleur 6770 di2 n'est plus commercialisé, dur d'en trouver d'occasion (il faut prendre un mini groupe) ou alors il faut prendre un groupe 11 vitesses.

Je vais donc me lancer dans un autre projet en 2024:
-cadre patins générique ou bonne trouvaille style Cannondale Supersix ancienne version
-roues carbone 38mm artisanales
-groupe Sram RED Etap 11v mono

Budget 3000€.

J'ai regardé vite fait sur troc-vélo mais le moindre vélo en électrique neuf est à plus de 3500€ avec des roues entrée de gamme.

A l'époque, j'avais payé 1800€ mon GT carbone en Ultegra di2 10v.

Il y aura bien entendu quelques chinoiseries par ci par là :lol:

En attendant, je démonte tout ce qui est encore bon et j'essaie de revendre pour avoir un petit apport de base.
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Messagede Nico22100 » Mer 31 Mai 2023 12:37

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Messagede Speed73 » Jeu 1 Juin 2023 19:17

Nico22100 a écrit:Clap de fin pour le vélo qui était réparé au niveau du pédalier. Ce coup-ci sur le grand pignon alors que mes butées étaient réglées depuis toujours, la chape a été dans les rayons qui a cassé, le dérailleur avec l'effet du ressort a fissuré au niveau du ressort puis a tapé le hauban.

J'ai regardé vite fait le dérailleur 6770 di2 n'est plus commercialisé, dur d'en trouver d'occasion (il faut prendre un mini groupe) ou alors il faut prendre un groupe 11 vitesses.

Je vais donc me lancer dans un autre projet en 2024:
-cadre patins générique ou bonne trouvaille style Cannondale Supersix ancienne version
-roues carbone 38mm artisanales
-groupe Sram RED Etap 11v mono

Budget 3000€.

J'ai regardé vite fait sur troc-vélo mais le moindre vélo en électrique neuf est à plus de 3500€ avec des roues entrée de gamme.

A l'époque, j'avais payé 1800€ mon GT carbone en Ultegra di2 10v.

Il y aura bien entendu quelques chinoiseries par ci par là :lol:

En attendant, je démonte tout ce qui est encore bon et j'essaie de revendre pour avoir un petit apport de base.


Ton cadre paraît encore bon, au premier abord, après je ne suis pas un spécialiste du carbone.
Je suis très méfiant avec les achat sur Ali, à part pour des pièces et de la visserie titane, des porte bidons et un peu d'outillage, le rest eje regarde juste :mrgreen:
A 3000€ tu as çà, sur troc, bon après faut voir la taille, et avec un groupe méca, ils sont encore moins chers :mrgreen: : https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/time-scylon-activ-taille-l-3340997
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Ven 2 Juin 2023 08:09

Le cadre ne semble pas fissuré mais j'ai des impacts un peu partout dessus, j'ai mis une annonce en mettant état usé.

J'ai regardé les annonces troc-vélo mais rien n'est neuf pour 3500€ et les roues sont entrée de gamme ou vendu sans roues. Je pense (j'espère) pouvoir monter un vélo plus qualitatif pour ce prix.
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