Voila, je me lance.
Je traîne sur ce forum depuis qq temps et je me dis que c'est à mon tour de faire partager mon expérience débutante dans l'optimisation de la machine.
Je souhaite donc me monter un vélo léger (sub6) à un prix raisonnable. D'où mon choix vers le générique.
Pour l'instant je me tourne vers le Fm066sl ou Mc066 chez miracle. Pour son poids évidement, par son apriori rigidité et son look. J'envisage de le prendre en mat 3k. Et un boîtier bb30.
Une question reste en suspend et pas des moindres, c'est la taille. Je roule actuellement sur un 55 et un tube horizontale de 560 (potence 120). Cela correspondrai à une taille de 56 plus ou moins. Je me demande si une taille en dessous avec une sortie de selle plus importante et une potence de 130 ne me ferai pas gagner en poids et rigidité...le seul hic serai la douille de direction, beaucoup plus courte. J'aime pas trop concept de l'empilement des entretoises.....
Pour le reste ça sera sûrement du Sram red d'occasion (j'ai déjà une paire de roue alu (shimano DA)à corps shimano, donc compatible je crois)
Freins kcnc (occasion)
Pédalier Sram ou rotor en fonction des bon coups du moment
Le reste je ne sais pas...
Vos avis sont les bienvenus...