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Infos Kuota KEBEL ...

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 14:25
de f@bulon
Le Kuota Kharma semblait convenir à ma pratique, mais il change en 2007 !!!
Plusieurs vélocistes m'orientent vers un nouveau modèle : le KEBEL.
En dehors des infos fournies par le site Kuota : http://www.kuota.it/kuota_fr/
Quelqu'un a-t-il des infos d'essais privés ou autres sur ce modèle.
Merci.

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 14:56
de niko
j'ai un pote en DN1 espoir et toute son equipe va rouler sur ce modèle l'année prochaine à part ça je peux rien te dire.

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 16:53
de bugno gianni
regarde aussi le nouveau kom il est superbe et trés léger.
Par contre je n'ai pas encore vu d'essai...

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 17:38
de f@bulon
bugno gianni a écrit:regarde aussi le nouveau kom il est superbe et trés léger.
Par contre je n'ai pas encore vu d'essai...


C'est surement un très bon cadre, mais il dépasse largement mon budget prévisionnel !!!

Re: Infos Kuota KEBEL ...

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 20:22
de Bruno
f@bulon a écrit:Le Kuota Kharma semblait convenir à ma pratique, mais il change en 2007 !!!
Plusieurs vélocistes m'orientent vers un nouveau modèle : le KEBEL.
En dehors des infos fournies par le site Kuota : http://www.kuota.it/kuota_fr/
Quelqu'un a-t-il des infos d'essais privés ou autres sur ce modèle.
Merci.


Je ne vois pas ce qui change pour le Kharma 2007 à part la fourche.

Bruno

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 20:54
de f@bulon
La fibre utilisée (12k/5k) et le mode de fabrication (monocoque/multimonocoque) sont différents, même si cela n'apparait pas sur le site de Kuota.
Deux modifications qui peuvent largement modifier le comportement de ce cadre, à défaut d'informations plus éclairées.

MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 20:22
de Mnenos
C'est moi ou j'ai l'impression que la tds est énorme ? (ou profilée?)

MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 20:42
de Bruno
Ben oui, le cadre et la tige de selle sont profilés.

Bruno

MessagePosté: Dim 4 Mar 2007 14:39
de dad1
Voici un lien vidéo du test du KEBEL, pour les germanophones uniquement, donc s'il y en a sur le forum , merci de faire une petite trad :wink:

http://www.bike-download.com/Bike_TV_Episode_35.mov

MessagePosté: Lun 5 Mar 2007 20:39
de Ronan
A première vue je dirais plus rigide que le kharma. Les sections sont vraiment plus importante. Maintenant la question sera de voir si il sera aussi confortable et facile que le kharma ??? Si c'est le cas avec un poil de nervosité en plus alors très bon cadre en vue :roll:

MessagePosté: Lun 5 Mar 2007 20:49
de dad1
D'après une trad du lien vidéo, il serait rigide lattérallement et nerveux d'après une autre source qui le trouve pas très confortable (essai dans triathlète magazine de ce mois-ci). Donc à suivre

En tout cas, merci pour ta réponse

kuota kebel

MessagePosté: Dim 1 Avr 2007 15:12
de berney.nicolas
en effet vélo rigide latéralement, arrière nerveux qui permet des relances appuyées et ceci tout en étant très oncteuses. Cadre confortable (autant qu'un CR1, voir plus) avec un très bon équilibre, très bonne homogénéité de l'ensemble cadre fourche (pour info monté avec des corima aero).
Ce cadre donne d'excellentes sensations, surtout lors des relances en danseuse, il donne l'impression d'en avoir toujours sous la pédale (ce qui est bon pour le moral et dope la performance!!! Et l'on sait combien ce qui se passe dans la tête est important pour les perfs....). Ce cadre beau, polyvalent, facile à rouler et motivant, je pense par contre qu'il sera peut être pas assez rigide pour un cycliste très puissant, mais vraiment très adapté pour la plupart des cyclistes et en plus pas cher en rapport de la qualité et de la concurence. A recommander vivement.....

bonne route

MessagePosté: Dim 1 Avr 2007 15:36
de dad1
Merci pour ton commentaire

pour ma part il est commandé depuis déjà deux semaines et il y un problème d'approvisionnement :cry:

J'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai ressenti exactement les mêmes sensations que toi sachant que je ne suis pas un PL et encore moins très puissant.

Je l'ai comparé dans la même journée avec le K-factor (même groupe et mêmes roues) et pour ma part le Kebel pardonnera certainement plus en montée et surtout il est très grisant en relance.

MessagePosté: Lun 2 Avr 2007 09:26
de The Bestopapaman
Il a la côte ce spad. :lol:

Vrai que le prix du Kebel est canon.

Esthétique classique...

Va nous faire une épidémie, un peu dans le genre du Scale, voire CR1 ou addict???? :lol: :lol:

@+

Besto

MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 18:07
de bast
j' ai l'intension d'acheter le kebel, alors ca roule bien les gars.

MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 18:45
de pa76000
bast a écrit:j' ai l'intension d'acheter le kebel, alors ca roule bien les gars.


Je roule sur le kebel ( version team white ) depuis maintenant 6 mois, j'en suis très content, et ça roule très bien oui, car c'est un cadre pour ( gros ) rouleur :D . Dans les côtes, tant que tu en as dans les jambes c'est nickel, mais quand tes jambes sont toutes dures :) , c'est plus pénible à monter que mon bon vieux alu :lol: .
Mais je te rassure, pas la peine d'être armstrong pour y arriver non plus :) .
et rapport qualité prix au top.

Ps: demain matin je mettrai une photo de mon kebel upgrader, tu pourras déjà te faire une idée du cadre en blanc et noir :wink: .

MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 15:26
de pa76000
Voila une petite photo de ma monture :D

Prochain investissement : Pédalier K force Light + pédales Speedplay blanches. Et viendront ensuite des étriers zero gravity.


Image

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 13:05
de hugo
Tu aimes tes roues ?
Sinon belle bete :D

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 13:37
de carbotof
:D j'aime beaucoup ce mélange de carbon et de blanc, il est certains qu'un k force light+ pédales speedplay et des étriers ZG seront du plus bel effet sur ta machine, sans parler de la perte de poids 8) :arrow: combien pèses tu, pour que tu me donnes un avis sur les amc 420 bladed et les stelvio :wink:

:arrow: juste un détail :arrow: je trouve que 2 portes bidons similaires c'est plus beau :idea:

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 16:54
de pa76000
hugo a écrit:Tu aimes tes roues ?
Sinon belle bete :D


J'adore ces roues :D, plutôt légères, et au train c'est de la balle.

combien pèses tu, pour que tu me donnes un avis sur les amc 420 bladed et les stelvio Wink


Je pèse environ 65 kg, et rien à signaler en ce qui concerne les roues et les pneus ( il faut dire que la limite de poid pour ces roues c'est 100kg je crois ). Le pneus ont 1500kms, ils sont toujours impécables, et je les trouve très beaux en noir et blanc.


juste un détail Arrow je trouve que 2 portes bidons similaires c'est plus beau


:oops: :oops: Ne t'inquiète pas c'est du provisoire, je vais changer les 2.