teamdindon a écrit:Avec quelques chiffres (source Sheldon Brown : http://sheldonbrown.com/cribsheet-spacing.html)
Campa 9 vitesses : épaisseur du pignon : 1,75 mm, épaisseur de l'entretoise : 2,8 mm ==> pas entre chaque pignon : 4,55 mm , largeur de la cassette : 9x1,75 + 8x2,8 = 38,15 mm
Campa 10 vitesses : épaisseur du pignon : 1,7 mm, épaisseur de l'entretoise : 2,42 mm ==> pas entre chaque pignon : 4,12 mm, largeur de la cassette : 10x1,7 + 9x2,42 = 38,78 mm
Campa 11 vitesses : épaisseur du pignon : 1,6 mm, épaisseur de l'entretoise : 2,25 mm ==> pas entre chaque pignon : 3,85 mm, largeur de la cassette : 11x1,6 + 10x2,25 = 40,10 mm
Shim 10 vitesses : épaisseur du pignon : 1,6 mm, épaisseur de l'entretoise : 2,35 mm ==> pas entre chaque pignon : 3,95 mm, largeur de la cassette : 10x1,6 + 9x2,35 = 37,15 mm
Shimano dit qu'il ont augmenté la taille du corps de roue libre de 1,85 mm (source : http://www.cyclingweekly.co.uk/news/latest/533057/shimano-officially-launches-new-11-speed-dura-ace.html)
Si j'ajoute 37.15 (largeur d'une cassette shim 10 vitesses : 10 pignons et 9 entretoise) à 1,85 (longueur ajoutée au nouveau corps de roue libre), j'obtiens 39 mm, soit encore un mm de moins que la largeur d'une cassette camp 11 vitesses.
hyperion66 a écrit:Sur le cata Shimano 2013, les Dura Ace 9000 C24 CL sont données à 570g pour l'avant et 794g pour l'arrière, mais sans les serrages.
lpikachu58 a écrit:hyperion66 a écrit:Sur le cata Shimano 2013, les Dura Ace 9000 C24 CL sont données à 570g pour l'avant et 794g pour l'arrière, mais sans les serrages.
C'est comme toutes données de poids des constructeurs tu peux en rajouter
Morgan a écrit:Heureusement que ça fait haut de gamme...au vu du prix!
phils586 a écrit:quels pignons pour la cassette?
poids gaine - câble freins ?
Merci
je9999 a écrit:Bonsoir sa serai bien cool d'avoir 2/3 photos de ce bijoux
sebhout a écrit:Attention au montage du dérailleur avant xadubo33. Bien lire la notice pour la position du cable de frein et bien utiliser la vis pointeau Mais si tu roulais en DA DI2 tu connais
sebhout a écrit:je voulais parler de la positio du cable de dérailleur avant et non du frein !
phils586 a écrit:quels pignons pour la cassette?
poids gaine - câble freins ?
Merci
xadubo33 a écrit:Comme dit sur le poste "scott mania" la K7 est une camp 11v, ayant pas mal de roues d'entrainements ou hivernales cela me faisais chier de devoir changer les corps de roue libre, d'une part à cause du coût financier et de plus pas sur de les trouver.
Le résultat et le fonctionnement sont trés concluant, les vitesses passent nickel dans une grande douceur et silencieusement
Rogntudju a écrit:xadubo33 a écrit:Comme dit sur le poste "scott mania" la K7 est une camp 11v, ayant pas mal de roues d'entrainements ou hivernales cela me faisais chier de devoir changer les corps de roue libre, d'une part à cause du coût financier et de plus pas sur de les trouver.
Le résultat et le fonctionnement sont trés concluant, les vitesses passent nickel dans une grande douceur et silencieusement
Hé hééé je m'en doutais mais seul compte le verdict de la route ... Peux-tu mesurer l'entraxe entre chaque pignon de la cassette shimano 11 (axe/axe), et par la même occasion de la cassette campa 11, ou plus simplement la distance entre le premier et le dernier pignon toujours axe/axe ?
xadubo33 a écrit:Rogntudju a écrit:xadubo33 a écrit:Comme dit sur le poste "scott mania" la K7 est une camp 11v, ayant pas mal de roues d'entrainements ou hivernales cela me faisais chier de devoir changer les corps de roue libre, d'une part à cause du coût financier et de plus pas sur de les trouver.
Le résultat et le fonctionnement sont trés concluant, les vitesses passent nickel dans une grande douceur et silencieusement
Hé hééé je m'en doutais mais seul compte le verdict de la route ... Peux-tu mesurer l'entraxe entre chaque pignon de la cassette shimano 11 (axe/axe), et par la même occasion de la cassette campa 11, ou plus simplement la distance entre le premier et le dernier pignon toujours axe/axe ?
Alors aprés mesure; 39 mm Shim - 40 mm Campa (avec un pied à coulisse pas trés précis).