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Re: Rotor

MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 10:18
de Didier_B
Ok, Merci pour cette réponse.
A vrai dire j'ai été fainéant, et je n'ai pas tenté le montage moi-même.
Et oui, sur mon vélo précédent, j'avais le Inpower et plateaux Qring 34/50 l'idéal...
Je vais persévérer avec les plateaux ronds quelques semaines, et si je n'y trouve pas mon compte : je sortirai le Dremel.

Re: Rotor

MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 13:27
de Etienne
L'ajout de ce pédalier carbone au catalogue Rotor est une bonne nouvelle ... en 50/34, on devrait arriver un tout petit peu plus lourd qu'un SRAM Red, je vais donc pouvoir envisager de finir la "modernisation" de mon vélo de route, tout en conservant les plateaux Qrings dont je ne peux pas me passer :mrgreen:

Re: Rotor

MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 14:20
de cmqm
Didier_B a écrit:Ok, Merci pour cette réponse.
A vrai dire j'ai été fainéant, et je n'ai pas tenté le montage moi-même.
Et oui, sur mon vélo précédent, j'avais le Inpower et plateaux Qring 34/50 l'idéal...
Je vais persévérer avec les plateaux ronds quelques semaines, et si je n'y trouve pas mon compte : je sortirai le Dremel.

dremel sans souci

Re: Rotor

MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 18:05
de LewOlive
Etienne a écrit:L'ajout de ce pédalier carbone au catalogue Rotor est une bonne nouvelle ... en 50/34, on devrait arriver un tout petit peu plus lourd qu'un SRAM Red, je vais donc pouvoir envisager de finir la "modernisation" de mon vélo de route, tout en conservant les plateaux Qrings dont je ne peux pas me passer :mrgreen:


Ayant déjà eu des pédaliers Sram assez onéreux, l'ajout au catalogue des manivelles carbone permet d'éviter de passer par la case troc-velo pour revendre un pédalier entier: on peut revendre ses manivelles et faire un upgrade en carbone.
J'ai pas mal de bon echos sur le design de ces manivelles carbone. Personnellement je suis plutôt attaché au rendement pur, mais il est vrai que ces manivelles sont sobres et très proches d'un 9100 qui, lui, est en alu. Donc il ira parfaitement sur un groupe 9100, voire R8000 , comme souvent chez Rotor, qui travaille sa compatibilité plutôt autour du leader Shimano.

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 11:51
de Arph
LewOlive a écrit:Le 50/34 est bien disponible (110 ajouré 5 branches).

Le 50/34 110 est en phase 3 actuellement ;)


Merci Olivier. les Q-Rings également, ou juste les NoQ ?

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 13:27
de LewOlive
Arph a écrit:
LewOlive a écrit:Le 50/34 est bien disponible (110 ajouré 5 branches).

Le 50/34 110 est en phase 3 actuellement ;)


Merci Olivier. les Q-Rings également, ou juste les NoQ ?



Qrings et NOQ sont dispo en 110 5 branches. Il y a de la demande car le parc de pédaliers est important. Néanmoins, à 135€ le Qrings 5B, contre 100€ le Qrings 4B, ça incite à passer en 4B.

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 19 Mar 2021 10:12
de Rémi
Bonjour à tous,

Le pédalier Rotor Inpower de mon amie n'est plus repéré par l'appli mobile rotor. Nous avons changé la pile, rien à faire le capteur est absent des radars :|

Que faire ?

Merci à tous !

Rémi.

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 19 Mar 2021 11:48
de LewOlive
Rémi, ton capteur est-il détecté par un GPS en ANT+ classique ? Ou c'est juste l'appli qui ne marche pas ?
Si ce sont les 2, alors le problème vient à 99% du capot, qu'il faut changer régulièrement car les ailettes s'oxydent ou sont tordues par les changements de pile. C'est le point faible de INpower mais quand on sait comment ça marche ça reste un capteur ultra fiable.
Pour info: les INpower 5 branches ne sont pas compatibles avec l'appli.
Les INpower Direct Mount sont compatibles avec l'appli.

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 19 Mar 2021 18:30
de Rémi
Merci Olivier pour ta réponse !

Je test cela ce weekend et reviens sur le topic pour un petit recap.

Belle soirée !

Rémi.

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 20 Mar 2021 08:28
de cmqm
fait un reset en retournant la pile et refermant le capot
tu attends et tu remets la pile dans le bon sens

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 3 Avr 2021 09:47
de Snake2611
Bonjour à tous, je possède un Giant Tcr monté en Sram Axs Force et je voudrais monter un pédalier Rotor Qrings ( 53/39). Es ce que les plateaux Rotor sont compatibles 12 V ? Désolé de poser cette question, je ne sais pas si elle a déjà été posée dans les pages précédentes..
Merci de vos réponses.

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 3 Avr 2021 11:50
de cmqm
53/39 avec un depart 10 ?

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 3 Avr 2021 15:44
de LewOlive
Snake2611 a écrit:Bonjour à tous, je possède un Giant Tcr monté en Sram Axs Force et je voudrais monter un pédalier Rotor Qrings ( 53/39). Es ce que les plateaux Rotor sont compatibles 12 V ? Désolé de poser cette question, je ne sais pas si elle a déjà été posée dans les pages précédentes..
Merci de vos réponses.


Oui ça fonctionne, je n'ai pas testé mais des clients l'ont fait !

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 3 Avr 2021 15:46
de LewOlive
cmqm a écrit:53/39 avec un depart 10 ?


Je ne comprends pas trop le problème à avoir un 10 dents avec un 53 ? Oui ça fait gros pour un amateur, mais si c'est pour avoir un 11 dent mieux aligné, c'est bien ! Les équipes pros roulent de toute façon avec 54*10 AXS ! Et comme évoqué dans le matos des pros, il est possible que le 54*10 ait permis à Stuyven de s'extraire du groupe de tête en bas du Poggio.

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 3 Avr 2021 19:07
de cmqm
On parle d'un mec qui gagne Milan sans Remo et d'une personne lambda.... J'ai des potes en élite qui roule en mono en 50 voir 48 quand ça monte avec un départ 10
Enfin bref

Re: Rotor

MessagePosté: Dim 4 Avr 2021 13:50
de LewOlive
cmqm a écrit:On parle d'un mec qui gagne Milan sans Remo et d'une personne lambda.... J'ai des potes en élite qui roule en mono en 50 voir 48 quand ça monte avec un départ 10
Enfin bref


C'est justement le problème de vouloir tout ramener au braquet et à la vitesse des pros. Le niveau est très hétérogène dans toutes les catégories, et certains coureurs pass cyclisme sont parfaitement bien avec un 53*11 en braquet maximal... comme les pros.
Cela dépend du pédalage: vélocité et couple. Si tu regardes les vitesses moyennes, chez les pros ça roule seulement 20% plus vite que les petites catégories, donc un amateur à 80 rpm et un pro à 96 rpm c'est fréquent, sur le même braquet mais vélocité différente.

Donc le sram axs fait surtout débat pour son faible rendement avec le plateau de 48 dents, qui serait nettement meilleur avec un 54 dents. A la limite, tant pis si le 10 dents ne sert jamais, de toute façon ça n'est pas handicap puisque les 11 autres pignons sont disponibles et étagés à peu près comme Shimano.

HS: les vélos sont X% plus aéro depuis 20 ans, mais les braquets ont peu changé (on voit quand même plus souvent les pros sur route avec des 54 que par le passé). Ma perception il y a 20 ans, c'est que mon 53*11 était un braquet immense qui ne sert qu'en descente, et maintenant, avec des cadres bien plus performants et en lames de rasoirs, c'est un braquet que je perçois comme beaucoup plus ordinaire et que j'utilise plus souvent. Donc l'arrivée du départ 10 dents est malgré tout une bonne chose pour casser les codes du marché, même si, de mon pointe de vue, il faudrait l'utiliser avec des grands plateaux plutôt que des 48 dents.

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 5 Avr 2021 23:08
de lucas32600
Bonjour
Quelqu'un a t'il testé si les plateaux 11 vitesses 50/34 ou 52/36 fonctionne correctement avec des goupes AXS 12 vitesses ?

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 6 Avr 2021 11:05
de LewOlive
Oui, ça fonctionne

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 6 Avr 2021 11:43
de lucky
fonctionne avec 1 46/30 avec du campa 12v

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 6 Avr 2021 13:21
de FredV
lucky a écrit:fonctionne avec 1 46/30 avec du campa 12v

Je croyais que ça fonctionnait mal, raison pour laquelle l'année dernière AG2R était passé de Campa à Shimano et garder les pédaliers / plateaux Rotor?

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 6 Avr 2021 13:24
de Arph
Dans le cas d'AG2R, il n'y avait pas aussi une chaîne KMC dans le mix (même si je suis sûr que certains ici roulent en Campa avec chaîne KMC et plateaux Rotor).

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 6 Avr 2021 14:39
de lucas32600
lucky a écrit:fonctionne avec 1 46/30 avec du campa 12v

Non pas envie d'un pedalier Campa.
Ce que j'aimerais c'est du 50/34 ou 52/36 mais quand même une préférence pour le 50/34.
Quel est le risque que la chaîne saute au changement de plateaux ? Ou quelle saute lorsque on envoie les watts?

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 6 Avr 2021 17:02
de lucky
je me suis mal exprimé
c'est le pédalier rotor en 46/30 qui fonctionne très bien avec du campa 12v

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 13 Avr 2021 17:35
de nemo
Bonjour à tous,

Suite à un petit souci de genoux, j'envisage de me séparer de mes pédales Favero Assioma pour repasser sur des speedplay.
Parallèlement, il me faudra retrouver un capteur de puissance. Etant donné que je possède déjà des manivelles aldhu 24, et que j'alterne sur mon vélo de triathlon mono plateau et doubles plateau (selon la forme et les parcours) avec des dentures assez hautes (54 et j'aimerai essayer 55), je me dis que le Rotor Inspider serait parfait pour mon utilisation.

Quels sont vos retours sur ce powermeter ?
La reproductibilité de la valeur est-elle au rdv (j'ai regardé le test de Shane Miller sur youtube et la précision en extérieur semble un peu juste) ?
Est-ce que vous observez de grosses différences avec d'autres capteurs (j'ai la chance actuellement d'avoir exactement les mêmes valeurs entre mon wahoo kickr et les favero assioma ce qui m'évite de faire les tests deux fois...) ?

Merci de votre avis éclairé

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 15:50
de LewOlive
Bonjour,

Inspider a été légèrement amélioré suite à de légers défauts de jeunesse. J'ignore le détail, mais le test de Shane Miller laissait apparaitre des 0 tout à fait anormaux, alors que la puissance moyenne était bonne.
A mon avis c'est une question de firmware: les premières séries étaient un peu longues à afficher la puissance lors d'une reprise de pédalage après une phase de roue libre. Il est possible que les fréquences d'envoi de données vers le compteur aient été augmentées.
Ma petite déception concerne l'autonomie de la batterie (1 mois/1000km) mais je sollicite l'appareil avec un enregistrement OCA/OCP pour voir comment mon point mort évolue dans le temps (et c'est génial !).

Sur les séances solo: aucune surprise: en général je sors 200 à 230W moyen sur 100-140km (je ne parle pas de NP, qui, elle se situe de 230 à 300W le plus souvent). Le Inspider fait bien la différence entre une sortie soutenue à 225W et une sortie facile à 205W. En fin de sortie j'essaye de deviner les watts moyens et en général je devine à 5W près.

Sur les sprints c'est pareil, je sais qu'en ce moment je plafonne sur 1500W. Je sais qu'un sprint pas tout à fait à fond, j'ai 1400W, et à chaque fois, pas de surprise, pas d'anomalie.

En comparant avec ma courbe de mon ancien capteur, le 2INpower, mon PPR n'a pas changé, je sais que je suis un poil moins fort et mon Inspider me le dit très bien, j'ai ces 3w de moins sur 1h...

Le vrai avantage du INspider, c'est sans doute son choix de plateaux, immense: de 34 à 54 dents en mono (et même le 60 dispo, j'ai récupéré du rabe grâce à Campenaerts qui a fait faire du custom).
En double, pareil, 54,55,56 en rond et ovalisé. 58/44 en rond également...
Inspider produit les données OCA/OCP, donc c'est un gros argument de vente quand on veut optimiser des plateaux ovalisés.

Enfin, INspider avec manivelle carbon, c'est génial, car le surpoids du capteur est parfaitement compensé par le poids rikiki des manivelles (260g au lieu de 355g en alu, en 172,5).
Mais on a de gros soucis d'appro, les 170 et 172,5mm n'ont pas été livrées en France depuis 2 mois. Je trouve Aldlhu carbon vraiment bon sur les phases en injection: très rigide et très facile à emmener. Et la rigidité du Inspider est excellente car c'est une pièce pleine.

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 18:49
de nemo
Super, merci pour cet avis éclairé. Donc si je comprends bien c’est tout à fait fiable selon toi ?
As-tu pu observer de toi-même une amélioration entre les premières versions et les suivantes suite à la MÀJ du firmware comme tu l’évoques ?

Autre questions sur la compatibilité :
- j’ai un aldhu 24 actuellement, si j’envisage de passer par la suite sur un Carbon j’aurai juste les manivelles et l’axe à racheter, c’est bien ça ?
- pour les plateaux Rotor, est-ce qu’il y a des combinaisons à respecter entre grand et petit plateau (ex : 54/42 ou 55/44) ou est-ce qu’on peut mixer assez librement ?

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 19:05
de Kayou
nemo a écrit:Bonjour à tous,

Suite à un petit souci de genoux, j'envisage de me séparer de mes pédales Favero Assioma pour repasser sur des speedplay.
Parallèlement, il me faudra retrouver un capteur de puissance. Etant donné que je possède déjà des manivelles aldhu 24, et que j'alterne sur mon vélo de triathlon mono plateau et doubles plateau (selon la forme et les parcours) avec des dentures assez hautes (54 et j'aimerai essayer 55), je me dis que le Rotor Inspider serait parfait pour mon utilisation.

Quels sont vos retours sur ce powermeter ?
La reproductibilité de la valeur est-elle au rdv (j'ai regardé le test de Shane Miller sur youtube et la précision en extérieur semble un peu juste) ?
Est-ce que vous observez de grosses différences avec d'autres capteurs (j'ai la chance actuellement d'avoir exactement les mêmes valeurs entre mon wahoo kickr et les favero assioma ce qui m'évite de faire les tests deux fois...) ?

Merci de votre avis éclairé

Wahoo (anciennement speedplay), va sortir des pédales capteur de puissance, les PowrLink Zero, ça pourrait répondre à ton besoin ;)

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 19:16
de bibiforum
nemo a écrit:Autre questions sur la compatibilité :
- j’ai un aldhu 24 actuellement, si j’envisage de passer par la suite sur un Carbon j’aurai juste les manivelles et l’axe à racheter, c’est bien ça ?
- pour les plateaux Rotor, est-ce qu’il y a des combinaisons à respecter entre grand et petit plateau (ex : 54/42 ou 55/44) ou est-ce qu’on peut mixer assez librement ?

Salut
En réponse à tes 2 questions:
Non, tu n'auras que tes manivelles à changer (tu gardes l'axe)
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le max de dents d'écart c'est 16 dents

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 19:55
de nemo
Kayou a écrit:Wahoo (anciennement speedplay), va sortir des pédales capteur de puissance, les PowrLink Zero, ça pourrait répondre à ton besoin ;)


Oui mais malheureusement on ne connaît pas de date précise de sortie (ils ont parlé de juin mais rien de précis) et étant triathlète je ne peux pas changer en plein milieu de saison et je suis assez pressé de changer compte tenu de mon petit souci de genoux.
Et puis surtout on ne connaît ni le prix ni la fiabilité (c’est jamais très bon d’essuyer les plâtres sur ce genre de produit).

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 19:57
de nemo
bibiforum a écrit:Salut
En réponse à tes 2 questions:
Non, tu n'auras que tes manivelles à changer (tu gardes l'axe)
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le max de dents d'écart c'est 16 dents


Je croyais que la version carbone était juste compatible avec l’axe 30mm ?