Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Sam 4 Nov 2023 07:46

polo66 a écrit:Petite question, sur un pédalier Rotor 3D en axe de 30, il n'existe qu'une longueur d'axe?
Il n'y a pas d'axe court BB30 et d'axe long pour le reste?
Merci!


Sur le marché principal, Rotor n'a pas sorti d'axe court. De mémoire en revanche, Rotor a sorti des axes courts en OEM dans les années 2010, mais ça concerne de toutes petites séries, sur Cervélo je crois.

Sur la gamme directmount (2017 avec Aldhu, vegast, Inpower et 2inpower): l'axe est standard ou long, il se change au gré des besoins du client: axe standard pour 98% des montages. Axe long pour les montages gravel (pas tous). L'axe long est dispo sur les montages 24 & 30mm.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede Erikerac » Sam 4 Nov 2023 13:42

LewOlive a écrit:
Erikerac a écrit:Salut à tous, une bizarrerie ce matin sur mon 2InPower
En voulant revérifier ma position OCP optimale avec le logiciel, j'ai une valeur OCA totalement inversée qui se ballade à 270° environ.
Du coup aucun calcul d'OCP...

Je précise, j'ai recalibré plusieurs fois, 120 de valeur étalon.

Une idée ?


J'ai déjà vu ça sur 2inpower, avec des data puissance pourtant parfaits.
Direction SAV pour vérification, sans doute un reboot en config usine à prévoir, donc pas grand chose, une sorte de super étalonnage.

Bonjour Olivier
OK je note... ça tombe bien le rotor comme tous mes capteurs vient de chez toi.
Je te contacte en direct ;)
Eric
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Rotor

Messagede polo66 » Dim 5 Nov 2023 21:06

LewOlive a écrit:
polo66 a écrit:Petite question, sur un pédalier Rotor 3D en axe de 30, il n'existe qu'une longueur d'axe?
Il n'y a pas d'axe court BB30 et d'axe long pour le reste?
Merci!


Sur le marché principal, Rotor n'a pas sorti d'axe court. De mémoire en revanche, Rotor a sorti des axes courts en OEM dans les années 2010, mais ça concerne de toutes petites séries, sur Cervélo je crois.

Sur la gamme directmount (2017 avec Aldhu, vegast, Inpower et 2inpower): l'axe est standard ou long, il se change au gré des besoins du client: axe standard pour 98% des montages. Axe long pour les montages gravel (pas tous). L'axe long est dispo sur les montages 24 & 30mm.


Merci pour cette réponse complète.
Du coup autre question, le pédalier 3D track à un axe identique aux autres? Ou la seule différence c'est l'étoile en 144mm?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Dim 12 Nov 2023 18:09

L'axe piste Rotor est plus court, c'est un axe identique au 30mm, mais raccourci.
De ce fait, le boitier BSA piste est lui aussi réduit avec des cuvettes plus étroites que le modèle route.

Dans les 2 cas, route ou piste, pour un cadre BSA, le coureur bénéficie de roulement au plus près des manivelles, ce qui qui évite les entretoises et contribue à la rigidité du pédalier.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede polo66 » Lun 13 Nov 2023 10:32

OK merci, donc un 3D classique sur le cadre en 120mm ne conviendra pas à cause de la ligne de chaîne.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Rotor

Messagede trioung » Dim 17 Déc 2023 16:14

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un aurait un feedback à partager sur l’utilisation d’une cassette Rotor 11-39 avec un dérailleur arrière Shimano version route (Dura-Ace ou Ultegra), éventuellement avec une chape à galet oversize ?
"If you can not measure it, you can not improve it."

- Lord Kelvin -
trioung
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 8 Sep 2005 19:20
Localisation: Auch et Toulouse

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Jeu 21 Déc 2023 10:10

Non ça ne marche pas, les cassettes Rotor 11/39 sont destinées au gravel, donc gamme gravel ou VTT. On en vend peu. Mais ça manque d'avoir une belle cassette 12v Rotor pour la route, car la 11V avait ses avantages (poids et qualité des pignons acier).
J'ai en tête un projet gravel pour 2024, et cette cassette 12v m'intéresse.

Pour rappel, avec les chapes surdimensionnées, en gamme route on va jusqu'à 34 dents chez CyclingCeramic, j'ai pas regardé les autres, mais ça doit pas être très différent.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede trioung » Ven 22 Déc 2023 14:07

Merci pour cette réponse, c’est bien dommage et j’avais bien envie de tenter car j’étais justement monté sur du 11-36 en 11V Shimano et chape CyclingCeramic oversize avec un fonctionnement impeccable et un peu de marge (il me semble…).
"If you can not measure it, you can not improve it."

- Lord Kelvin -
trioung
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 8 Sep 2005 19:20
Localisation: Auch et Toulouse

Re: Rotor

Messagede carbon_928 » Mar 9 Jan 2024 21:21

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il y a maintenant un retour sur les problèmes de piles avec les manivelles In-power?

Après un peu plus d’un mois, je constate que mon Inpower V3 me bouffe les piles en moins de 2semaines. 1 pile, c’est peut être un défaut, 2 cela devient louche, à la 3 éme, le doute n’est plus permis. Soit le pédalier a un problème, soit j’ai loupé quelque chose étant donné qu’il est annoncé pour 2 ou 300 heures d’autonomie. (Si il ne s’éteint pas, cela colle à peu près avec les 2 semaines que tiennent mes piles)

Le logiciel a bien été mis à jour, et j’ai tenté le reset en insérant la pile à l’envers pendant plus d’une minute.

Si quelqu’un a une amorce de réponse… je suis passé aux piles rechargeables, mais c’est tannant de les changer sans arrêt.

Merci.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Jeu 18 Jan 2024 15:52

Ce qui est certain c'est que l'hiver les piles c'est encore moins bien que les batteries. Je n'ai plus de INpower actuellement sur mes vélos, mais quand j'en avais un je montais des piles au lithium. Plus cher, mais ça tenait tellement mieux !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede gillesF78 » Dim 3 Mar 2024 20:46

Bonjour

Je viens de m'apercevoir qu'une vis a été perdue sur ma manivelle Rotor DM.

Ci-dessous une photo de la vis en question :
Capture.JPG
Capture.JPG (10.6 Kio) Vu 1480 fois


Pourriez-vous me donner les spécifications de cette vis pour que je la remplace (longueur + diamètre) ?

En vous remerciant d'avance

Cordialement

Gilles
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 184
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: Rotor

Messagede gillesF78 » Sam 23 Mar 2024 11:22

Celle qui convient le mieux a la référence suivante :
TCHC M2.5X12 INOX A4 EF DIN 912

Vis m2.5x12 tete creuse hexagonale en acier inox a4
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 184
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités