Page 7 sur 9

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 10:13
de samuel
Top tube 10 mm plus long , douille 15 mm plus courte que ton ex-cadre, donc un peu plus grand. Comme tu as dû le lire, pour moi les cotes sont parfaites, pas de regrets , je vais pas me plaindre ... Pour les jantes, des Winium çà me paraît bien, ce sera tjrs mieux que des génériques chinoises (je sais de quoi je parle...). Pour les rayons, évite les DT Revo, trop light et qui ne tiennent pas la tension. Préfère des CX Ray. Cordialement.

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 19:35
de samuel
Photo de la nouvelle patte envoyée par Raymond Cycles en 3jours, super réactif et sympa.
P8271355.JPG

P8271352.JPG

Depuis un mois je roule avec mes jantes carbones et patins Campa rouge (mod. 2012). Niveau puissance, rien à dire, çà freine velu, et à l'arrière le blocage arrive très vite , mais on apprend à doser. Par ctre, çà couine au freinage ; au départ, je pensais qu'avec un ptit réglage, çà irait mieux. Après qques sorties, pas d'amélioration ; je les ai légèrement baissé et revu l'angulation, mais le bruit persiste . Si qqu'un a une solution... Cordialement.

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 19:45
de KuotapoWaa
ca va passer tkt, ca me l'a fait quelques sorties puis plus rien... :D

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 20:35
de domino39
samuel a écrit:Photo de la nouvelle patte envoyée par Raymond Cycles en 3jours, super réactif et sympa.
P8271355.JPG

P8271352.JPG

Depuis un mois je roule avec mes jantes carbones et patins Campa rouge (mod. 2012). Niveau puissance, rien à dire, çà freine velu, et à l'arrière le blocage arrive très vite , mais on apprend à doser. Par ctre, çà couine au freinage ; au départ, je pensais qu'avec un ptit réglage, çà irait mieux. Après qques sorties, pas d'amélioration ; je les ai légèrement baissé et revu l'angulation, mais le bruit persiste . Si qqu'un a une solution... Cordialement.



un ptio coup de papier de verre pour enlever la 1ere couche

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 01:36
de LionelB
bizzare les miens sont tres silencieux

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 08:03
de jerome.fr
revoir la fixation ou les machoires, si ça couine malgré un bon reglage - peut etre faut il exagerer l'angle d'attaque si les machoires ne sont pas assez rigides - il faut changer pour prendre du vrai materiel pas du matos pour faire beau : retourne aux machoires campy ou shimano ca devrait marcher.

sinon c'est le Rewel qui est trop souple ou mal aligné ;-) là il faut voir chez Moots ou Seven - mais je pousse un peu ici pour ceux qui ne comprendrait pas - bien que !

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 08:04
de jerome.fr
en quoi est la patte de derailleur demontable sur un Rewel ?

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 08:32
de Klarf
Je vois que ton commentaire à été supprimé jerome.fr, faudrait peut être arrêté de vouloir dire du mal des autres marques...

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 12:53
de samuel
@ jerôme : concernant les machoires ce sont des étriers Record avec porte-patin d'origine, c'est vrai que c'est beau :D et en plus çà freine :lol: . Pas lu tes autres commentaires, dommage çà avait l'air marrant.
Plus sérieusement, je vais tenter le coup du ponçage.
@ Lionel tu les utilises avec quelles jantes ? J'ai l'impression que mes jantes sont brutes de finition, avec juste une petite couche de vernis mat.

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 13:28
de LionelB
Avec des jantes aerozenith. campa bora a partir de la semaine prochane.

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 10:07
de jerome.fr
samuel a écrit:@ jerôme : concernant les machoires ce sont des étriers Record avec porte-patin d'origine, c'est vrai que c'est beau :D et en plus çà freine :lol: . Pas lu tes autres commentaires, dommage çà avait l'air marrant.
Plus sérieusement, je vais tenter le coup du ponçage.
@ Lionel tu les utilises avec quelles jantes ? J'ai l'impression que mes jantes sont brutes de finition, avec juste une petite couche de vernis mat.



@Samuel

marrant ! merci si je t'amuse ;-) au moins ça tu es bon public alors ! facile ! un petit' gas dans le vent'

alors si tu as des machoires campa d'origine et des patins campa apprends plutot à regler les freins ça vient pas du matos ;-)

amitiés

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 13:19
de samuel
hé hé, çà polémique... Alors mon gars ;) , pour le réglage des freins, jt'explique : j'ai commencé le vtt ds les années 80 (et le vélo avant...) et en mat. de réglages, de ce côté là, te fais pas de soucis pour moi, j'ai à peu près tout testé, y compris des machins exotiques (genre Mrazek, pour les connaisseurs), donc t'es sympa mais si tu viens sur ce forum, apprends déjà à connaître les gens qui le fréquente. Bon, sans rancune quand même, çà reste du vélo...

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 11:29
de jerome.fr
oui j'espere que ca reste du vélo ! et nous cycliste

mais tu sais c'est pas parce qu'on croit etre le seul a avoir "14-18" que l'on sait tout dans la vie ... le monde change ...

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 15:55
de domino
ma petite participation /
cadre rewell malgré les stickers ,poids 5,995 kg je ne pensais pas descendre en dessous des 6 kg .

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 18:32
de maitio
domino a écrit:ma petite participation /
cadre rewell malgré les stickers ,poids 5,995 kg je ne pensais pas descendre en dessous des 6 kg .


Vraiment"petite" comme participation :D , tu pourrais peut être détailler ton montage et nous donner ton ressenti.

Je trouve dommage d'avoir changé les stickers, les Rewel sont sympas aussi, et puis c'est un Rewel pas un Litespeed, non ?

Sinon, 5,995 kgs, c'est vraiment une belle performance avec comme base un cadre qui doit tourner à 1,350 kgs... minimum !

@+

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 19:50
de domino
maitio a écrit:
domino a écrit:ma petite participation /
cadre rewell malgré les stickers ,poids 5,995 kg je ne pensais pas descendre en dessous des 6 kg .


Vraiment"petite" comme participation :D , tu pourrais peut être détailler ton montage et nous donner ton ressenti.

Je trouve dommage d'avoir changé les stickers, les Rewel sont sympas aussi, et puis c'est un Rewel pas un Litespeed, non ?

Sinon, 5,995 kgs, c'est vraiment une belle performance avec comme base un cadre qui doit tourner à 1,350 kgs... minimum !

@+



je n'ai rien a redire sur le marquage rewel, juste un gout personnel et ce ne sont que des stickers,quand aux détails du bike il se compose de:
cadre titane rewel sur mesure 1420 grs
fourche exston ec90 300 grs
leviers freins sram red
dérailleur arriere sram red
dérailleur avant shimano 7900
pédalier clavicula compact
plateau compact rotor
pedales speedplay titane
freins eebrake 164 grs
patins corima
cintre 3TTT ergosum carbone 180 grs
potence extralite 82 grs
tige de selle woodmann alu
selle tune komm-vor+ 85 grs
berceau carbone mcfk 8 grs
expandeur extralite 7 grs
cap de direction 5grs
porte bidon 19grs
serrages de roues tune

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 20:05
de samuel
Sub 6 avec une telle enclume ;) , bravo. En même temps, des composant très lights. Le mien avec les roues carbones basses, 6500 g. Bon, j'ai renoncé à certains composants comme la potence Extralight, au moins sur pivot carbone, impossible de maintenir un serrage correct. Id. avec la tds Woodman, j'ai eu une mauvaise expérience ... D'accord avec Maitio pour le marquage, en plus le marquage Rewel est très discret et finalement assez classe.
Tu as fait une EP avant de la commander ? Dimensions ? Cordialement.

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 22:02
de domino
samuel a écrit:Sub 6 avec une telle enclume ;) , bravo. En même temps, des composant très lights. Le mien avec les roues carbones basses, 6500 g. Bon, j'ai renoncé à certains composants comme la potence Extralight, au moins sur pivot carbone, impossible de maintenir un serrage correct. Id. avec la tds Woodman, j'ai eu une mauvaise expérience ... D'accord avec Maitio pour le marquage, en plus le marquage Rewel est très discret et finalement assez classe.
Tu as fait une EP avant de la commander ? Dimensions ? Cordialement.


pour L'EP non juste l'expérience des cadres précédent ,par contre je suis surpris que tu n'arrives pas ,sur un pivot carbone a un serrage correct ,moi cela ne pose aucun probleme, serrage entre 4 et 5 NM ,il est vrai que les nouvelles visses sont mieux .
1,4 kg est une moyenne pour le titane ,mais il faut dire que je n'ai pas pris de petits diametre de tube ,je voulais un cadre assez rigide et court .
quand aux marquages je répete ce ne sont que des stickers rien de plus

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 22:41
de rickyfirst
domino a écrit:1,4 kg est une moyenne pour le titane ,mais il faut dire que je n'ai pas pris de petits diametre de tube ,je voulais un cadre assez rigide et court .


1147 gr mon Litespeed custon en taille 56 et 8/10 dans l'échelle de rigidité du programme custom

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 23:39
de domino
rickyfirst a écrit:
domino a écrit:1,4 kg est une moyenne pour le titane ,mais il faut dire que je n'ai pas pris de petits diametre de tube ,je voulais un cadre assez rigide et court .


1147 gr mon Litespeed custon en taille 56 et 8/10 dans l'échelle de rigidité du programme custom


je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas plus léger ,le prix de ton cadre ne doit pas etre le prix du mien et le matos mis dessus provient de mon addict ,je voulais juste passer la barre des 6 kg .
quand a l'échelle de rigidité du programme custom, tu m'aurais parlé chinois j'aurais tout autant compris ,mais ne m'explique pas ,ce nest pas important pour moi ;)
tu dois etre largement en dessous des 6 kg avec un cadre pareil ???????????

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 08:32
de rickyfirst
Avec les LW, j'étais à 5840 gr. Le vélo a 5 ans de compétition donc on peut dire que les solutions choisies sont fiables et que le prix du cadre est rentabilisé par rapport aux multiples changements de cadre que je constate autour de moi.

Pour ce qui est de l'indice, lors de la procédure custom Litespeed demande de typé son cadre et son usage en donnant une côte de 1 à 10 pour certaines caractéristiques. En choisisant 8 en rigidité, l'on n'a pas le cadre le plus léger.

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 09:19
de domino
rickyfirst a écrit:Avec les LW, j'étais à 5840 gr. Le vélo a 5 ans de compétition donc on peut dire que les solutions choisies sont fiables et que le prix du cadre est rentabilisé par rapport aux multiples changements de cadre que je constate autour de moi.

Pour ce qui est de l'indice, lors de la procédure custom Litespeed demande de typé son cadre et son usage en donnant une côte de 1 à 10 pour certaines caractéristiques. En choisisant 8 en rigidité, l'on n'a pas le cadre le plus léger.



ok, avec des LW et un cadre 280 grs plus léger que le mien je suis pas mal au niveau du poids ,il est évident que je n'ai pas choisi un titane pour le poids mais pour le confort en 1er lieu et si je n'avais pas "récuperé " le matos sur l'addict qui est devenu le mulet je n'aurais jamais fait la course au poids sur ce type de cadre .

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 09:54
de domino
samuel a écrit:Sub 6 avec une telle enclume ;) , bravo. En même temps, des composant très lights. Le mien avec les roues carbones basses, 6500 g. Bon, j'ai renoncé à certains composants comme la potence Extralight, au moins sur pivot carbone, impossible de maintenir un serrage correct. Id. avec la tds Woodman, j'ai eu une mauvaise expérience ... D'accord avec Maitio pour le marquage, en plus le marquage Rewel est très discret et finalement assez classe.
Tu as fait une EP avant de la commander ? Dimensions ? Cordialement.



je vois que tu aimes aussi les " enclumes " tant que ma copine n'en est pas une !!!!!!!!!!

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 10:22
de samuel
Ben oui, 1360 g. pour mon cadre; pour le reste, hors sujet ;) . Bon çà reste dans la moyenne des ti .

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 13:56
de hidalgo
c'est une impression ou la selle et pas mal reculée?

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 14:13
de samuel
Exact en revoyant la photo ; une tds avec recul s'impose, si c'est ta position définitive.

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 22:47
de domino
samuel a écrit:Exact en revoyant la photo ; une tds avec recul s'impose, si c'est ta position définitive.


merci les copains si je ne vous avait pas !!!!! ;)

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 22:19
de domino
[quote="domino"]ma petite participation /
cadre rewel ,poids 5,865 kg






cadre rewell avec jeu de direction 1450 grs
fourche easton ec90 300 grs
roues zipp 303zedtek complete 1786 grs
pédalier clavicula complet (cuvette roulements plateaux 524 grs
pédales speedplay 165 grs
freins eebrake avec patins corima 175 grs
dérailleur arriere sram red 136 grs
dérailleur avant shimano 7900 65 grs
leviers sram red 280 grs
selle carbone plus tige alu 210 grs
cintre 3ttt ergosum 180 grs
potence extralite 100mm 82 grs
expandeur 7 grs
cap carbone et vis 5 grs
collier selle carbone mcfk 6grs
collier derailleur avant carbone 7grs
guidoline 33 grs
cables et gaines 70 grs
entretoises 7 grs
Roulements direction 89 grs
Serrages roues tunes 18 grs


total 5865 grs

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 22:41
de duduche
Et une photo du vélo complet ?

Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 23:09
de domino
duduche a écrit:Et une photo du vélo complet ?



tu as raison !! voila chose faite !!