MIMI 25 a écrit:piou,quel est ton budget pour le cadre?
A+
Merci les gars, je vois que j'ai du soutien

A vrai dire, je suis un peu dans le flou. L'idée est partie que j'ai pris du plaisir à restaurer l'un ou l'autre vélo ancien (des randonneuses sans rendement), puis que ça fait longtemps que je pense à acquérir un route. Mon sport, c'est le VTT et la route ne prendra pas le dessus.
J'apprécie le beau matos. je dirais même que j'ai besoin d'apprécier mon vélo pour avoir envie de l'enfourcher. Je roule en BMC fourstroke01 en VTT (suite à opération du dos). N'ayant pas les moyen de monter un Moots/THM/Lightweight de feu de dieu, je trouve un beau cadre acier bien plus stylé qu'un laid carbone...
Mon budget? Très limité à l'heure actuelle. Vu que j'ai envie de rouler en été, je pensais acheter un vélo complet ancien pour vraiment pas cher, mais avec un bon cadre acier capable d'évoluer. Scruter le net, et monter ce projet au fil des occasions.
En effet, les années 70 (Peugeot, etc..), ça me semble un mauvais choix.
Aujourd'hui, je vois:
- Un cadre acier de qualité (même si ancien), sablé et repeint dans une couleur sympa (j'ai la chance de bénéficier d'une cabine de sablage et d'un bon peintre carrossier),
- Un pédalier entre vintage et new tech, je vois passer des Tune smart ou big foot pour pas super cher,
- Un groupe relativement récent offrant un certain confort de roulage (exit les manettes au cadre et les rapports insuffisants),
- Des roues sur base de beaux moyeux Tune ou mieux CK (en couleur) au look classique (exit les haut profils carbone),
- Une fourche carbone...ou pourquoi pas acier également,
- ....chromes ou carbone pour les périphs, à voir
Le diamètre de jdd dépendra du cadre, je crois qu'il y a des solutions adaptées aux 1" et standards actuels.
Je ne suis pas motivé uniquement par des considérations esthétiques, mais il y a moyen de sortir un projet cohérent et stylé.
Je dirai que la base à fixer, c'est le cadre!
A suivre...encore merci,
Phil