Page 3 sur 54

MessagePosté: Ven 3 Oct 2008 09:29
de TorTor
Je prends livraison ce soir de mon groupe Super Record 11V. çà va allourdir un peu mon VXRS :D (remplacement de l'ASX par le compact campa perte probable de 50gr et les Zero Gravity OG-Ti par les nouveaux Skeletons - perte probable de 80gr).

J'essaye de poster demain tous les composants SR sur balance.

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 16:18
de TorTor
Voici la version 2009 de mon VXRS. (150gr plus lourd que le 2008 -> remplacement asx par ultra torque et étriers ZG par SR + patins Swissstop)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 16:29
de josski
=D> c'est la première fois que je vois un Super Record monté....

Question "un peu con";pourquoi le cable du dérailleur ar. si long :?:

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 16:32
de Pat2A
Et niveau fonctionnement, ça donne quoi le 11V?

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 16:34
de proracing
josski a écrit:=D> c'est la première fois que je vois un Super Record monté....

Question "un peu con";pourquoi le cable du dérailleur ar. si long :?:


C'est en gros la distance recommandé par Campa. J'ai essayé d'en monter un avec un boucle plus courte, ca marchait pas..

MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 16:43
de TorTor
Pat2A a écrit:Et niveau fonctionnement, ça donne quoi le 11V?


Pas encore essayé. Juste fini de l'assembler et de le régler (malgré les cables powercordz que j'utilisais déjà avec le 10v, l'indexation 11v semble assez stable) .
Il tombe des cordes dehors... L'essai sera pour demain ou mardi.

proracing a écrit:C'est en gros la distance recommandé par Campa. J'ai essayé d'en monter un avec un boucle plus courte, ca marchait pas..


Exact. J'ai fait la même expérience.

MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 18:46
de beranger
alors tortor
ta essayer c'est comment le 11v

MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 20:46
de TorTor
beranger a écrit:alors tortor
ta essayer c'est comment le 11v


Voilà :D
Je n'ai pu faire que 4-5km dans l'obscurité après le boulot avec ma monture fraichement refaite.

Côté indexation pas de souci (c'est pourtant ce qui me faisait peur). çà me paraît aussi stable que le 10v. Mais à paufiner lors d'une première réelle sortie de réglage.

Le gros plus des groupes campa 2009, ce sont les Ergopower. Comme je l'avais lu, il ne faut pas hésiter à les placer un peu plus haut que les 10v (un peu à la manière des D-A). Après quelques années en D-A 700, je ne m'étais jamais fait au "confort" différent des Campa. Ce problème est réglé. Les poignées campa 2009 sont excellentes en termes de positionnement.

Pour le 11v, on verra si c'est vraiment utile, mais j'apprécie quand même le fait d'avoir pu garder mes roues campa 9 et 10v.

Le reste du groupe est assez campa donc constant hormis l'esthétique du derrailleur arrière. Encore un coup de chapeau au système Ultra-torque que je ne connaissais pas bien. Très bien fait mécaniquement parlant (par rapport à un D-A 7800 ou un XTR 960 ou 970).

Petite remarque : Je ne suis ni pro-shimano, ni pro-campa ni pro-SRAM. J'ai d'ailleurs bcp hésité entre les 3 groupes (7900, red et SR). Par contre, si cet été, campa n'a pas laissé essayer ses groupes à la presse spécialisée(au grand dam de l'A-C et au contraire des nippons, aujourd'hui, campa est bien là dans les shop et ce, également au contraire des nippons :D)
Mon bouclard de toujours, me l'avais promis pour septembre et il a tenu parole à la semaine près. Les groupes nippons qui avaient été mis en pature cet été ne sont même pas annoncés en pré-commande...
Et pour revenir aux critiques que je trouvais assez acerbes de la part de l'A-C, je pense que si effectivement le passage de 10v à 11v est plus commercial que réellement utile, ils auraient pu y déceler la belle amélioration que sont ces Ergopower... (bon c'est fini le coup de langue)

MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 03:34
de memo
TorTor a écrit:Je prends livraison ce soir de mon groupe Super Record 11V. çà va allourdir un peu mon VXRS :D (remplacement de l'ASX par le compact campa perte probable de 50gr et les Zero Gravity OG-Ti par les nouveaux Skeletons - perte probable de 80gr).

J'essaye de poster demain tous les composants SR sur balance.


Je viens de voir les photos !!!
Très belle machine :shock: :wink:

Re: Tous les poids !

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 20:08
de Isengrain
nemo a écrit:
Isengrain a écrit:
Quelques poids pour alimenter le débat
cadre = 954 gr (50 mm de translink coupé)
fourche = 310 gr (pivot 195 mm)
Direction= 51 gr
Bouchon compression =16 gr
Collier de selle = 16 gr
Chariot Translink = 100 gr (gros tuning mais attention !)
Porte bidon carbone = 21 gr
Pédalier TIME ASX titane = 625 gr
Dérailleur AV CAMPA Record = 66 gr (visserie spéciale)
Dérailleur AR CAMPA Record = 186 gr
Chaîne Record 10 Ultra = 250 gr
Pédales RXS Ulteam Ti = 178 gr
Cassette Record 11x23 = 170 gr
Ecrou de cassette = 15 gr (Mavic retouché pour 11 dents !)
Pneus KENDA (x2)= 330 gr (ne sont plus au catalogue !)
Chambres continental (x2)= 100 gr
Roues Mavis KSY 100 =1420 gr (Quelques modifs !!)
Blocage Woodman = ?? gr
Selle TIME Ulteam = 132 gr
Butée de gaine = 13 gr
Ensemble cintre, potence, poignées, guidoline et câbles = 870 gr (Désolé mais j'ai pas le détail !)
Spacer = 6 gr
J'ai sûrement oublié quelque chose !?


:idea:


T'as pas mis d'étriers de freins sur ton vélo :shock: :lol: :?:

Et pour les ksy a 1420gr, la balance elle était pas malade ce jour là ?

Effectivement, c'est finalement 1413 gr avec l'aimant !

Image

Image

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 14:24
de TorTor
Sans vouloir te vexer, cette pesée là, il faudrait que je sois présent pour y croire. Perso, je n'en suis pas convaincu (peut-être un problème de balance ?)

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 14:35
de mika
ou alors enlever la "tare" :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 14:37
de TorTor
mika a écrit:ou alors enlever la "tare" :lol: :lol:

çà j'osais pas le dire :P

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 20:30
de Isengrain
TorTor a écrit:
mika a écrit:ou alors enlever la "tare" :lol: :lol:

çà j'osais pas le dire :P


C'est pas trop sympa votre réaction!

Je me suis tapé le démontage de la cassette et des pneus pour vous faire une photo !!!

:?

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 20:40
de scandium71
OK mais c'est quoi tes modifs sur ces roues ?

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 20:47
de Isengrain
scandium71 a écrit:OK mais c'est quoi tes modifs sur ces roues ?


Grosses modifs sur les montages d'axes !
Carbon + suppression des réglages, bref il faut quelques moyens d'usinage !


:!:

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 20:55
de scandium71
Intéressant, tu peux donner plus de détails sur ces modifs ? aurais-tu des photos ?

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 21:07
de Isengrain
scandium71 a écrit:Intéressant, tu peux donner plus de détails sur ces modifs ? aurais-tu des photos ?


Va falloir que je démonte !

:!:

En plus, c'est réservé aux plus légers !!

MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 10:09
de vttvolant
voici mon World star mais non terminé (la potence va etre racourci et la selle sera une time RXS TI rouge.
pour l'instant il faut 7.4 Kg (taille L)
Image

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 21:58
de le marin
Isengrain a écrit:
scandium71 a écrit:Intéressant, tu peux donner plus de détails sur ces modifs ? aurais-tu des photos ?


Va falloir que je démonte !

:!:

En plus, c'est réservé aux plus légers !!


Nous sommes plein cadre dans la charte du forum :wink:

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 22:26
de Mac Gyver
salut vttvolant
ton cadre n'est il pas trop grand?
A+

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 08:52
de vttvolant
c'est un peu la question que je me pose mais il est trop tard puisque deja coupé. cependant mon precedent velo etait aussi un 57 et j'etais bien dessus apres avoir mis une tube de selle droit.

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 12:35
de tonnio56
Ayant poster pas mal de question au sujet de ce velo dans d'autres sujet et n'ayant pas eu de reponses, je crée ce sujet.

voila je vais changer de cadre l'année prochaine avec un budget initiale de 2000 euros mais je suis tomber sous le charme du time edge rs translink 2009 mais qui est a 2700 euros quant meme.

Je voudrais donc savoir quel est votre avis sur ce cadre.

je precise que je suis coursier en 2 em caté ffc
assez puissant (1m90 et 80 kg)
il est écrit que ce cadre est typé "cyclosportif" sur le site time et je ne voudrais pas me retrouver avec un cadre qui soit tout mou....

si quelqu'un as deja peut etre pu l'essayer??


sinon je voudrais savoir si vous aviez des photo pris e a l'eurobike ou autre???
voici la seule photo que j'ais trouver pour le moment:


merciImage

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 12:38
de Modo
Merci de ta compréhension.

Taille de cadre

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 22:05
de janotri
Bonsoir,
Je vais acheter un VXRS WS seulement j'ai un pb en ce qui concerne le choix de la taille. Je mesure 1m80 pour 85.6 cm d'entrejambe (c'est précis :D ). Hauteur de selle : 75cm. J'aime les longues sorties de selle. J'hésite donce entre un taille S et un taille M. Le doute porte surtout sur la hauteur de douille. Que me recommandez-vous ?
Pour info j'avais jusqu'à présent un Look 595 (qui fissurait de tous les cotés) en taille M 53 longueur 545mm hauteur de douille 148....
Merci pour vos infos!

Re: Taille de cadre

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 22:18
de phimana
janotri a écrit:Bonsoir,
Je vais acheter un VXRS WS seulement j'ai un pb en ce qui concerne le choix de la taille. Je mesure 1m80 pour 85.6 cm d'entrejambe (c'est précis :D ). Hauteur de selle : 75cm. J'aime les longues sorties de selle. J'hésite donce entre un taille S et un taille M. Le doute porte surtout sur la hauteur de douille. Que me recommandez-vous ?
Pour info j'avais jusqu'à présent un Look 595 (qui fissurait de tous les cotés) en taille M 53 longueur 545mm hauteur de douille 148....
Merci pour vos infos!


moi je te conseille un M,moi j'avais edge en M je mesure 1.78m,ej86cm et
hs 76cm voila le rendu visuel :arrow:
Image

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 22:50
de fdegrove
Salut,

10cm d'entretoises, c'est quoi ca?
Sinon, belle machine. 8)

Ciao, :wink:

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 08:05
de duduche
tonnio56 a écrit:Ayant poster pas mal de question au sujet de ce velo dans d'autres sujet et n'ayant pas eu de reponses, je crée ce sujet.

voila je vais changer de cadre l'année prochaine avec un budget initiale de 2000 euros mais je suis tomber sous le charme du time edge rs translink 2009 mais qui est a 2700 euros quant meme.

Je voudrais donc savoir quel est votre avis sur ce cadre.

je precise que je suis coursier en 2 em caté ffc
assez puissant (1m90 et 80 kg)
il est écrit que ce cadre est typé "cyclosportif" sur le site time et je ne voudrais pas me retrouver avec un cadre qui soit tout mou....

si quelqu'un as deja peut etre pu l'essayer??


sinon je voudrais savoir si vous aviez des photo pris e a l'eurobike ou autre???
voici la seule photo que j'ais trouver pour le moment:


merciImage


Time met ce cadre dans la catégorie "cyclosportif" mais c'est pour faire acheter des modèles plus haut de gamme à ceux pour qui le qualificatif est "gênant". Mais tous les cadres de la marque sont plutôt rigides et parfaitement adaptés pour les qualités que tu recherches.

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 08:34
de timexav
fdegrove a écrit:10cm d'entretoises, c'est quoi ca?


:idea: très juste...

Tout à fait d'accord également avec le grand DUDUCHE concernant l'aspect marketing de la chose, on segmente la gamme pour à priori mieux coller à l'ensemble très hétérogéne que forme la population cycliste.

Pour répondre à PHIMANA, attention : comparaison n'est pas raison,
mais si cela peut t'éclairer concernant la taille d'un cadre=
je mesure 1m77, 83 cm d'entrejambe et cela donne avec un cadre XS (53 de long, 12.1 de hauteur de douille)

Image

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 14:14
de MIMI 25
INFO :!: :!:
A prendre au conditionnel et sous réserve:
TIME serait en redressement judiciaire :shock:
Je n'en sais pas beaucoup plus.
A+