Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede cmqm » Lun 27 Déc 2021 08:36

pour la taille 1.80 c'est du M

moi je fais 1.78m et j'ai toujours rouler en S ,
les versions translink ne sont plus au catalogue
cmqm

Messagede JulienCampa » Lun 27 Déc 2021 08:43

Je mesure 1m93 et j'ai besoin d'un cadre 60 ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede albator83 » Lun 27 Déc 2021 14:50

Klarf a écrit:
Speed73 a écrit:Bah, c'est que tout ce qui est tige de selle sur les vélos aéros, c'est assez souvent source de problèmes : tige selle qui descend ou alors la tige selle qui craque (bon c'est moins grave dans ce cas, mais le souci reste assez répandu comparé à une tige ronde), le pire ce sont les mecs qui n'arrivent plus à serrer la tige de selle :o

J'en ai monté plusieurs et pas de soucis la dessus, ça ne glisse pas et ça ne craqué pas. Il faut bien respecter le couple pour la tige de selle et par contre serrer bien fort la selle !

+ la pâte/graisse de montage tds (microbillée) : parfois ça change tout (et pas que chez Time).
Au-delà du serrage tds (qui respire la robustesse sur ce Scylon), c'est surtout au niveau de la tds elle-même qu'il pourrait y avoir souci à long terme : ex quelques années après l'achat on fissure la tds spécifique au cadre, qu'elle n'est plus fabriquée... Time suit généralement bien ses produits, mais on ne sait jamais.

Après ça reste valable pour n'importe quel cadre aéro, avec tds aéro spécifique donc :) on achète en connaissance de cause.
albator83

Messagede denismag » Mar 28 Déc 2021 14:54

denismag

Images: 1

Messagede JulienCampa » Mar 28 Déc 2021 14:58

C'est où pour passer commande ??? :D :D :D :D :D

Faut juste que je trouve un SR .... :lol: :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede denismag » Mar 28 Déc 2021 16:10

JulienCampa a écrit:C'est où pour passer commande ???

Alternativ Sport Distribution France ;)
denismag

Images: 1

Messagede tuningclio06 » Mar 28 Déc 2021 18:07

trés bon peintre si vous avez votre cadre a repeindre, https://www.facebook.com/pafdesign56
tuningclio06

Messagede FredV » Lun 10 Jan 2022 14:51

Speed73 a écrit:Il y en a qui roulent avec le Time Scylon ?

Oui, moi, enfin le mien est un Skylon (de 2016), il est en frein à patins avec TDS intégrée.
Il est très rigide sans être tape-cul, j'avais été un peu déçu du comportement de mon VXR il y quelques années mais j'adore vraiment le comportement de ce vélo.
Pas de soucis de "tige de selle", mais il a fallut que je serre le chariot de selle comme une brute + mettre des bouts de chambre à air sur les rails pour éviter que la selle glisse en arrière.
Time.jpg
FredV

Messagede Speed73 » Mar 11 Jan 2022 13:51

J'ai lu (je ne sais plus sur quel site web) que Time avait décidé de renommer son skylon en scylon pour éviter un procès avec le team sky.
Pour ce qui est du comportement très rigide sans être tape-cul, c'est que j'appelle l'intelligence du compromis et celà prouve à quel point la marque à su proposer des cadres aboutis tout en étant à la fois performants et confortables.

Rien que le boîtier de pédalier d'un Time, c'est qui se fait de plus "rond" sur le marché (source hambini) alors que le cadre sort brut et sans usinage supplémentaire et la finition des cadres ou le tressage du carbone est très souvent apparent, juste recouvert par une couche de vernis, montre à quel point la marque n'a rien a cacher en termes de qualité de fabrications et de finitions.

Parce qu'aujourd'hui le vélo est devenu un produit à la mode : freins à disques, groupes électriques, câblerie full intégré, tubeless, toutes ces nouveautés apportent un "gain" plus ou moins important en termes de performances ou de confort d'utilisation, mais j'ai la forte impression que souvent celà se fait au détriment de la fiabilité : le SL7 et son souci au niveau du pivot passé en rappel, mais plus récemment c'est au tour du Bianchi Arcadex d'avoir un souci de casse au niveau du pivot (c'était déjà arrivé à un coureur pro avec un vélo Bianchi sur une course), l'arcadex étant doté lui aussi d'une câblerie full intégré, sachant que c'est un vélo de gravel, j'ai du mal à voir l'intérêt...

Enfin celà a surtout affaibli la rigidité et la solidité de la fourche, le cycliste en question ayant eu des blessures graves, il serait bien que les fabricants se remettent en question car aucun client n'a vocation à être malgré lui, un essayeur de matériel pour la marque.
Speed73

Messagede MaxPascal » Dim 16 Jan 2022 18:49

Bonjour à tous,

J'ai possibilité d'acquérir un module TIME RXRS ULTEAM
Une personne pourrait elle me dire quelle est la longueur de l'axe du pédalier.
Le boitier est un 68mm je pense mais après je ne sais pas

A bientôt
Pascal 81120
MaxPascal

Messagede FredV » Jeu 20 Jan 2022 10:16

FredV

Messagede Klarf » Jeu 20 Jan 2022 14:06

Il a quelques années le rxrs, en effet il y a eu des éditions en bsa !
Klarf

Images: 6

Précédente

Retourner vers Route