Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Mar 7 Juil 2020 13:30

FredV a écrit:
olivierb a écrit:
JulienCampa a écrit:Quelles sont les grosses différence entre le Huez 01 et 21 ?
- Poids ?
- Confort ?
- Rendement ?
- Rigidité ?

Sur la balance, le poids effectivement.
En terme de géométrie, la douille du AH21 est 9mm plus haute.
Sur la route, l AH21 est un peu moins réactif et efficace mais plus confortable. Pour la majorité des cyclo l AH21 est un très bon choix.
Moi j en suis ravi
Tu le comparerais comment par rapport à un VXR ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Oulah, un VXR , c'est la prehistoire....non plus serieusement le plus vieux modele sur lequel j'ai roulé c'etait le VXRS et c'etait il y a bien longtemps.
Donc compliqué de te faire un comparatif a chaud mais j'estime que les progres depuis ont ete enorme surtout en terme de maniabilité et vivacité, l'AH21 est sans aucun doute un modele bcp plus vivant et aerien qu'un VXR sans parler du confort. Si tu hesites a changer ton VXR, fonces ;) et comme on est voisin si tu veux faire le tour du paté de maison d'un velo taille L, ca doit pouvoir se faire :mrgreen:
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede jeanjacques » Mar 7 Juil 2020 14:08

olivierb a écrit:As tu deja essayé un cintre bullhorn pour affirmer qu'on arrive a reproduire la meme position ?


1 an de fixie en bullhorn ;) Je vois très bien la position que tu apprécies et c'est pour ça que je t'invite, bien qu'un peu brusquement, à continuer la recherche d'une position similaire avec un cintre plus conventionnel. Peut être un long reach ? Bontrager fait des cintres modernes (transition plate entre leviers/haut de cintre, drop faible autour de 130mm) avec des reach de 85/93/100mm.
Il y a tellement de cintres qui s'accumulent sur Troc-Vélo que ce n'est pas très couteux de faire des essais.
jeanjacques
 
Messages: 254
Inscription: Lun 7 Mar 2016 17:47

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Mar 7 Juil 2020 16:32

Salut,

ce soir, changement des pédales Time XPRO 10 après moins de 2 ans d'utilisation. 22 mois pour être plus précis.
Elles sont mortes de chez mortes. La plate-forme de pose a bien morflé et la fixation arrière avait pas mal de jeu.
Il y à aussi des gros bouts de composite qui se sont cassé au fur et à mesure du temps...

Je posterai des photos de l'état des pédales quand j'aurais le temps.

Point positif chez Time : je suis content, pour le démontage, que le couple soit à 30 Nm max. Je l'avais fixé à 26 Nm et serré à la clé dynamo.
Montage avec de la graisse céramique. Aucun soucis pour démonter la pédale. Il a fallu forcer, mais pas comme un âne.

C'est reparti pour au moins 20 mois :mrgreen:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Mer 8 Juil 2020 09:27

olivierb a écrit:Oulah, un VXR , c'est la prehistoire....non plus serieusement le plus vieux modele sur lequel j'ai roulé c'etait le VXRS et c'etait il y a bien longtemps.
Donc compliqué de te faire un comparatif a chaud mais j'estime que les progres depuis ont ete enorme surtout en terme de maniabilité et vivacité, l'AH21 est sans aucun doute un modele bcp plus vivant et aerien qu'un VXR sans parler du confort. Si tu hesites a changer ton VXR, fonces ;) et comme on est voisin si tu veux faire le tour du paté de maison d'un velo taille L, ca doit pouvoir se faire :mrgreen:


J'ai eu un VXR Pro Team que j'ai trouvé bon partout, mais jamais très bon; j'ai un Skylon depuis 4 ans, il est très vif et rigide (j'aime beaucoup), mais je m’aperçois que roule aussi toujours beaucoup avec mon Nevi Titane et je cherche toujours le compromis impossible ;)
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede zounas » Mer 8 Juil 2020 13:01

J'ai un Alpes d'Huez 01 et un Passoni mito qui a plus de dix ans. Deux très bons vélos dont je n'ai pas envie de me séparer. Quand j'ai de bonnes jambes les deux se valent à un pouième près, j'ai les mêmes PR. C'est le cycliste qui fait bon le vélo pas l'inverse je crois ! :arrow:
zounas
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 11:04

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Mer 8 Juil 2020 20:54

zounas a écrit:J'ai un Alpes d'Huez 01 et un Passoni mito qui a plus de dix ans. Deux très bons vélos dont je n'ai pas envie de me séparer. Quand j'ai de bonnes jambes les deux se valent à un pouième près, j'ai les mêmes PR. C'est le cycliste qui fait bon le vélo pas l'inverse je crois ! :arrow:

Je suis d'accord, il y a 25 ans je roulais globalement plus vite avec mon Lapierre en "tuyaux de chauffage" de 11kg, que maintenant avec mon Time ou mon Nevi :D
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede coursogramix » Mer 22 Juil 2020 09:58

olivierb a écrit:
:?

C'est quoi leur projet ? Passer en 6 mois de rien à "too big to fail" ?
Ou alors ils sont là pour faire faillite rapidement et permettre au un autre repreneur de reprendre juste les noms avec 10 emplois par charité (mais en gardant bien les patrons de WhaTTfornow)



Le rapprochement capitalistique entre Time et Mavic n'est plus d'actualité, la marque jaune étant reprise par le Groupe Bourrelier (Bricorama...). Parmi les 14 offres, se trouvaient quand même beaucoup de curieux lesquels, ne prenant pas la peine de masquer leurs intentions, proposaient des offres fantaisistes.Quand on s'engage à reprendre un(e) seul(e) et unique salarié(e), le message est on ne peut plus clair. Le Groupe Bourrelier a du cash à réinvestir, mais la réorientation de la stratégie du groupe vers "l'avenir et l'innovation" est très récente. Une véritable révolution culturelle attend les managers de GSB et Mavic va en essuyer les plâtres. Les mauvaises langues nous appelleront à la vigilance vu leur important réseau de fournisseurs chinois. Souhaitons-leur de réussir dans ce projet de reprise.
coursogramix
 
Messages: 5
Inscription: Ven 12 Juin 2020 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Lun 26 Oct 2020 04:32

Bonjour,

Personne ne sait si un renouvellement du Scylon (amélioré éventuellement d'une intégration totale des câbles) est prévu pour 2021 ? Il n'y a aucune communication, hormis sur les nouveaux coloris des Alpe d'Huez. Si quelqu'un est dans le secret des dieux... ;)

Bonne semaine.
Thorgal34
 
Messages: 76
Inscription: Mer 5 Déc 2012 09:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Lun 26 Oct 2020 07:51

Thorgal34 a écrit:Si quelqu'un est dans le secret des dieux... ;) .


Contact sur le forum > OlivierB ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Lun 26 Oct 2020 07:58

Pour 2021 le Scylon reste comme ça. Juste les coloris qui changent.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Ven 30 Oct 2020 01:07

Merci les gars ;)
Thorgal34
 
Messages: 76
Inscription: Mer 5 Déc 2012 09:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mer 4 Nov 2020 00:02

Au fait il semble qu'en fait le rachat par la TPE qui fait des vélos électriques ait capoté, ils n'ont pas eu leur financement ... Donc Time est à nouveau en vente ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede fredo_à_vélo » Jeu 10 Déc 2020 08:02

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum même si ça fait un peu de temps que je le lis, surtout les pages consacrées à vos Time.

J'ai 51 ans dont 49 de vélo (précoce le cycliste !), et "quelques" vélos dont une belle collection de cadres acier, et des "modernes" (tous est relatif) surtout depuis que j'ai repris sérieusement à rouler. Parmi les "modernes", un Time VXRS T.57 (L) acheté récemment d'occasion (depuis le temps que je rêvais d'un VXRS comme Tom Boonen !), qui doit dater de 2010 environ, qui me convient bien même si je trouve un peu trop grand car un T.56 m'irait mieux d'après une étude posturale.

Ayant repris (après 20 ans d'abstinence) sérieusement la compétition (en D3, je monte en D2 aux victoires, la "gloire"....), j'envisage de m'acheter un cadre un peu nerveux pour les cricris et les clm. Et j'aimerai bien me trouver un Skylon (j'en ai repéré plusieurs) qui conviendrait bien à mon gabarit et mon style, mais j'hésite encore sur la taille à choisir : M (T.55) ou L (T.57).
Aussi je sollicite vos avis et bons conseils, en espérant tomber sur quelqu'un avec un gabarit approchant et pourrait me guider.

Je suis un routier puncheur, pas un grimpeur. Je suis puissant mais préfère quand même tourner les jambes.
Mon gabarit : 1m85, EJ 86.5 cm. Je suis plutot court sur pattes avec un long torse.
D'où mon hésitation pour la taille sachant que les Skylon sont assez compacts.

L'étude posturale me conseille un cadre H55.5 x L56.5, d'où mon dilemme.
Le M est parfait pour le stack (462 pour 461 calculé) mais sera trop court (reach 383 pour 400 calculé) et nécessitera une potence de 130
Le L sera trop haut (stack 582 pour 561) et encore un poil trop cout (reach 392 pour 400), pas top pour l'aéro !!!
Merci d'avance pour votre aide.
fredo_à_vélo
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 10 Déc 2020 07:27

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Jeu 10 Déc 2020 08:10

Je penche pour le L. Nous étions équipés par Time il y a 2 ans dans mon club et les coureurs de ton gabarit étaient généralement sur du L.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Damien » Jeu 10 Déc 2020 08:48

Bonjour,
Si cela peut t’aider, j’ai un Scylon de 2017 en taille M. Je fais 1,80m pour 86cm d’entrejambe et ma hauteur de selle est à 76cm (axe de pédalier / creux de selle). J’ai actuellement une potence de 130mm mais trop grande pour moi.
Sportivement
Damien
 
Messages: 64
Inscription: Ven 15 Juin 2007 18:23

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Jeu 10 Déc 2020 22:08

Je te conseille une taille L , on a le même gabarit, perso 1m87 et 87 d EJ et je roulais en L avec une potence de 130mm. Tu peux voir mon Slylon black&white sur le site de veloflex, sur la video du boyau service course et sur les photos de la sortie de la nouvelle gamme veloflex annoncée en juin.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede arnoulte » Ven 11 Déc 2020 17:03

Hello messieurs
Même question pour moi avec 185 pour 79 de sortie de selle, je pense que le M me convient plus compte tenu des côtes de mon bianchi speciallissima et le L je crains qu'il ne soit trop grand
J'en déduis de vos retours qu'il faudrait plutôt le L selon olivier car le M risque d'être short pour au niveau de la TDS
Bianchi Speciallissima + C24 TU + C40 TU
Giant TCR Advanced T-Mobile + C24 CL
arnoulte
 
Messages: 45
Inscription: Ven 17 Mai 2019 09:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Ven 11 Déc 2020 20:54

Pour comparer avec tes côtes actuelles, je te conseille ceci https://www.bikecomparator.com/#/home/position
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mar 9 Fév 2021 10:48

Rossignol garde finalement les chaussures et les pédales. Pas illogique, c'est sur les pédales qu'ils ont des synergies à trouver avec leurs autres activités. L'article de Matos-vélo fait état d'un acheteur avec une sérieuse expérience du monde du vélo (l'un des 2 est le / un fondateur d'Allied Cycles Works et ancien DG d'Orbea USA). Mais ce que fait ce "Cardinal Cycling Group", aucune idée. Faut juste espérer qu'ils ne sont pas juste intéressés par les brevets RTM.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Matttt » Mar 9 Fév 2021 11:07

Oui, que ça fasse pas une histoire à la Saab... rachetée maintes fois pour ses brevets innovants, vidée de sa substance jusqu'à disparition totale.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Mar 9 Fév 2021 13:20

Arph a écrit: Mais ce que fait ce "Cardinal Cycling Group", aucune idée.


Société crée en janvier.........................2021 :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mar 9 Fév 2021 13:32

C'est parce qu'il y a un autre très gros groupe qui est derrière.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Mar 9 Fév 2021 14:15

Pourquoi, ce 'gros' groupe est masqué ? pourquoi créer une société spécifique pour cette reprise ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Mar 9 Fév 2021 14:41

rickyfirst a écrit:Pourquoi, ce 'gros' groupe est masqué ? pourquoi créer une société spécifique pour cette reprise ?


Les impôts mon cher .... ce sont des petites SARL qui sont crée et implémenté en fonction du pays où elles doivent exercer.
Un grand groupe est basé, généralement, là où les impôts sont pas si élevé (monaco, suisse etc...) et ensuite, on crée des filiales, sous un autre nom mais qui sont financés par ce grand groupe, généralement à 51%, histoire d'avoir toujours la main dessus... :mrgreen:

Bref, comme dit Bernard Lavilliers dans une de ses chansons (c'est l'histoire d'un billet de banque ) : "si vous saviez ce que je sais.... je suis une pute aux nerfs d'aciers, je sais tout mais je dirais rien !" :lol: 8-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mar 9 Fév 2021 15:04

Et si tu te ramasses, ça évite que d'autres activités se retrouvent solidaires. Inversement, tu peux aussi intégrer un business déficitaire là où tu fais de très bons résultats pour diminuer ton IS. Impossible à dire comme ça.

@Klarf, c'est qui le gros groupe ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Mar 9 Fév 2021 16:24

oui, c'est souvent une pratique : on diminue le CA et surtout les bénéfices juste pour passer sous une tranche inférieur d'impôts ... c'est monnaie courante. Ou le fait d'acheter une entreprise = faire des investissions et ça rentre dans le bilan comme dépense et donc on réduit aussi le bénéfice et donc les impôts ... pour avoir plus d'argent au final...
Ces pratiques sont courante quand on est entre 2 tranches d'impôts ... pour pas basculer dans celle supérieure.

Certaines entreprises sortent des produits ou font de la R&D "virtuelle" aussi... bref, le but : générer des coûts pour avoir plus de cash au final....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Mar 9 Fév 2021 17:29

Arph a écrit:
@Klarf, c'est qui le gros groupe ?


Pour l'optimisation fiscale, je me doutais de la chose :evil: mais la question reste pour l'identité de ce gros groupe ?

S'agit il un groupe d'investisseurs tous azimut ou s'agit il d'un groupe actif dans le domaine du cycle ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mar 9 Fév 2021 20:46

C'est un groupe actif dans le monde du cycle. Je n'ai vu nul part l'information alors je suppose que pour le moment il ne souhaite pas être connu.
C'est rassurent, même si on peut se demander si ça sera durable ou non.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Mer 10 Fév 2021 07:15

merci pour l'information, c'est effectivement rassurant
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 24 invités